Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selle de rando de 20 ans, votre avis?

Sujet commencé par : zuzue - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par bridget
Par zuzue : le 02/06/08 à 14:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
Bonjour, j'aimerais connaitre votre avis sur la selle que je viens d'acquérir, qui a une vingtaine d'années et qui a très peu servi. Evidemment je sais qu'elle est plus lourde qu'une selle récente, je connais tous les désavantages néanmoins j'aimerai connaitre votre avis.
Je l'ai essayée sur ma demi-trait ce matin, le siège est dur, elle a besoin d'être graissée plus d'une fois, mais je la trouve quand meme assez confortable, pour moi ainsi que pour la jument. J'attends vos avis.
Les photos se trouvent sur mon blog
Lien

Messages 1 à 9, Page : 1

Par yenadesbiens : le 02/06/08 à 15:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
6701 messages
Dire merci
c'est quelle marque?

Par ouragan : le 02/06/08 à 17:05:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2005
643 messages

1 remerciements
Dire merci
elle a une grande portance, c'est bien, puis elle n'est pas lourde malgré ce que tu peux en penser. Si l'arcon n'a jamais eu de souci (donc si tu ne peux pas trop la "tordre" et si elle ne bouge pas, cela semble être un selle bien adaptée à la randonnée. Pense à vérifier les anneaux d'attache s'ils sont toujours en bon état et puis bonne rando!

Par bridget : le 02/06/08 à 17:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
j'ai une forestier ma premiere selle qu'on ma offert pour mes 20 ans et la selle avait deja 20 ans, et maintenant ça fait 25 ans que je l'ai, elle est nickel, donc c'est une selle de 45 ans!!!pleine fleur le cuir est superbe pour les connaisseurs

Par Nanard : le 02/06/08 à 17:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
A mon avis, elle a beaucoup plus que 20 ans : c'est manifestement une "selle d'armes" (selle militaire) et je parierais sur une origine suisse.

L'armée fédérale suisse a vendu une grande partie de sa cavalerie et du matériel qui va avec au début des années 1970. On en trouve encore beaucoup sur le marché de l'occasion et dans les marchés aux puces et autres brocantes.
J'ai vu à Cheval Passion un énorme stand suisse qui vendait tout ce type de matériel : Lien

Regarde bien partout, il y a sans doute un marquage au poinçon, peut-être sur un des quartiers (ou dessous).

Ce sont des selles faites pour porter lourd et longtemps !

Par mirza : le 02/06/08 à 17:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Comme Bridget: j'ai une Forestier de 45 ans que j'utilise pour notre comtoise. Elle est nickel. Bien sûr plus dure pour les fesses que ma JMS toute neuve mais personne ne se plaint. Quand je l'ai achetée il y a 15 ans je lui ai mis un bon coup d'huile. Je la huile 1 fois/an et graisse régulièrement et ça devrait faire encore des années.
Donc pas de souci pour ta selle.

Par pascale : le 02/06/08 à 19:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
elle a l'air en bon état.. perso, je ferais vérifier l'état de l'arçon et les matelassures avt de l'utiliser...

Par zuzue : le 02/06/08 à 20:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
Whaou ça alors je ne m'attendais pas à autant d'avis positifs!
pour Nanard, Il y a effectivement un marquage au poinçon, de mémoire je dirais le chiffre 43. J'ai regardé sur le site, en effet elle ressemble étrangement à cette selle! sauf que pour le prix de la mienne tu peux enlever un zéro!
La personne qui me l'a vendue me disait que le dessous (qui est en tissus) était rempli avec du crin de cheval. Je vais acheter demain un dessus de selle en gel parce qu'elle est quand meme dure! je ne voulais pas acheter une ancienne selle à la base, et puis je trouvais finalement que celle ci avait quelque chose qui me plaisait. J'avais juste peur qu'elle soit inconfortable pour ma jument, mais pour voir ça il faudrait que je parte quelques heures en balade avec. En tout cas merci pour vos conseils!
Je ne suis pas du métier mais je pense que l'arçon est vraiment nickel.
Je l'ai huilée déjà 3 fois aujourd'hui, elle boit immédiatement, n'y a t'il pas un risque si je la huile de trop??

Par zuzue : le 02/06/08 à 20:46:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2008
3914 messages
Dire merci
Ah oui et je ne sais pas quelle marque c'est

Par bridget : le 08/06/08 à 09:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
tu peux huillé sans risque, a l'époque c'etait du cuir pleine fleure et il est de tres bonne qualité
si elle boit c'est quelle en avait besoin pour de nouveau assouplire le cuir

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval