Forum cheval
Le forum de la randonnée

Pour etre accompagnteur de ballade

Sujet commencé par : Chou - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par Chou : le 29/05/08 à 22:36:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Bonjour,

Si je possède plusieurs chevaux, m'est-il possible d'organiser des ballades pour des gens et même de les accompagner à partir du moment ou ils sont assurés? Ou faut-il obligatoirement un diplome d'accompagnateur?
Je ne parle biensur pas de donner des cours, juste de montrer le chemin et de guider des cavaliers debutants.

Messages 1 à 6, Page : 1

Par PIROU : le 30/05/08 à 01:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
tout depend comment ça ce passe , soit tu prete tes chx gracieusmenttu part en ballade avec les gens, aqi tu le pretes , tu ne les acompagne pas oficiellement , mais il faut bien que dans un groupe il y ai une personne qui connait les chemins donc en l'ocurence se serait toi,et rien n'empeche de donner un conseil a un copain et ou une copine,
par contre les gens a qui tu prete les chx je pense qu'il vaut mieux leur faire signer une decharge qui degage ta responsabilité en cas d'accident, je ne sais pas jusqu'a quel point ça decharge mais c'est mieux que rien, normalement le plus sur c'est, qu'il souscrive une assurance individuelle par exemple carte de cavalier,
si tu te fait renumerrer pour les chx et si tu acompagne oficillelement les balades la tu es tenu a avoir un diplome d'enseignant.
pour une renumeration tu peu si tes cllients vienne monter les chevaux regulirement les faire payer sous la forme de demie ou quart de pension, et la non plus rien ne tempeche de doner un conseil a une personne qui monte un de tes chx, bien sur la aussi le cavalier devra etre assuré individuellement


Par SEVASHKAN : le 30/05/08 à 11:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
546 messages
Dire merci
Comme pirou, s'il sagit d'une ballade entre amis, tu peux accompagner, rien ne t'empêche de preter tes chevaux gracieusement!!
Par contre si rémunération il y a alors tu deviens loueur d'équidés et la réglementation n'est plus la même, tu dois avoir une assurance particulière!!

Par Chou : le 30/05/08 à 15:36:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2008
14517 messages
Dire merci
Et alors si je suis "loueur de chevaux", il y a des assurances spécifiques, mais suis-je obligé d'avoir un diplome d'accompagnateur ou est-il possible simplement de faire payer pour monter les chevaux?
Sinon c'est une bonne idée la demi pension!

Par harasdefly : le 30/05/08 à 17:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
6222 messages
Dire merci
La demi-pension, çà a eu marché ... mais çà marche plus !

La jurisprudence est claire : si tu accompagnes "régulièrement", régulièrement étant laissé a l'appréciation du juge, le tribunal considérera que la "prestation" d'accompagnement est un des "arguments de la pension, et qu'il s'agit donc d'un encadrement rémunéré indirectement ....

La location d'équidé te décharge de tout, MAIS légalement c'est une location UNIQUEMENT !
Si tu aides a seller, regles un étrier ou indique un chemin etc etc tu sors du cadre de la location stricto sensu et tu es attaquable en cas d'accident !

Par PIROU : le 30/05/08 à 17:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci

si oficiellement tu acompagne une balade avec des client , tu doit obligatoirement, avoir un diplome,
si tu fait de la pub ou autre pour attirer des clients , d'autre professionels , peuvent dire, elle fait qu'oi elle, et un jour tu a un controle

Par faust : le 30/05/08 à 18:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
si tu accompagnes des promenades contre rémunération être loueur d'équidés ne suffit pas, il faut un diplôme d'accompagnateur (ATE si tu l'as passée avant la date fatidique du 30 aout 2007), sinon, maintenant il te faut absolument le BPJEPS.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval