Forum cheval
Le forum de la randonnée

Equiboot ?

Sujet commencé par : kenzo0620 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par plum
1 personne suit ce sujet
Par kenzo0620 : le 21/05/08 à 16:39:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Quel genre de chausson de dépannage avez-vous en cas de perte d'un fer ?

J'ai un cheval avec des pieds merdiques qui déferre facilement. En TREC dimanche, je me suis pris 50 pts dans le nez à cause de ça et je pense ne pas être la seule à ne pas savoir/vouloir referrer son cheval.

Parmi les modèles de boot que j'ai vu, ils prétendent que le chausson va aussi bien aux antérieurs qu'aux postérieurs. c'est vrai ? car généralement, la forme des pieds n'est pas du tout la même !! je suis donc sceptique...

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Ly : le 21/05/08 à 22:49:55

Déconnecté
Moi aussi ça m'interesse beaucoup je n'y connait rien (je n'en ai même jamais vu) mais j'ai entendu 2 fois parlé de grandes randonnées ac des équiboots à la place des fers (dont une fois en attelage :un article sur un couple qui a fait pays-bas sud france ac une roulotte et deux haflinger en équiboots l'autre fois monté la traversée des étas unis atlantique/pacifique ac équiboots en renplissant avec du silicone pour empêcher les cailloux terre etc de rentrer...voilou si qq a des expériences...

Par kenzo0620 : le 22/05/08 à 09:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
euh... je ne cherche pas des chaussures pour les chevaux bien nus hein ! je cherche une sandale de remplacement en cas de déferrage !!

Par philippe31 : le 22/05/08 à 10:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
110 messages
Dire merci
j'ai des easy boots et j'en suis très content
les chaussures sont par taille, pas par forme de pied, donc si ton cheval a a peu près la même taille de sabot aux antérieurs et postérieurs ça ira

Par Prunelle25 : le 22/05/08 à 16:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2008
50 messages
Dire merci
la première chose est de bien mesurer le pied.
Ensuite, en fonction de la taille du pied, tu choisis la chaussure qui correspond le mieux à la forme de son pied.
Va sur le site de sosabots, ils expliquent les mesures et tu verras les chaussures.

Par Nanard : le 22/05/08 à 16:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
Lien

Par kenzo0620 : le 22/05/08 à 16:17:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Mais je ne veux pas de chaussures !!

vous me parlez d'hipposandales pour chevaux pieds nus, mes chevaux sont ferrés, je cherche juste une chaussure de remplacement qui normalement se vend à l'unité et non par paire comme les Epic, les Boas ou autres !!??!?

Par mimine91 : le 22/05/08 à 17:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
à l'unité je crois que tu n'as que les easyboots

le pb, c'est que tu nous parlais de chuassures, donc nous, on développe sur le sujet qu'on connait
Tu as les Dallmer clogs aussi, qui ont la même forme qu'un fer, mais je sais pas où on peut les trouver à part en Allemagne... et je crois que c'est en paire aussi...
ceci dit, si qq d'autre cherche une chaussure de dépannage et q son cheval a la même taille de pied q le tien, vous pouvez acheter une paire ensemble, et vous gardez 1 chaussures chacun...

le pb de ttes les chaussures sauf les easyboots qui s'accrochent devant, c'est qu'il ya un sens de fermeture droite/gauche...

Par Nanard : le 22/05/08 à 19:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
Regarde bien tout le site et en particulier la page "Quel type d'hipposandale choisir" :

Les EasyBoots EPIC conviennent bien comme "roue de secours", mais aussi les Boas et les OldMac's.

Effectivement, il n'y a que les Epic qui se vendent à l'unité.

Par nicotine : le 22/05/08 à 19:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
on a une easy boots pour dartagnan et une autres pour Itak et Bob qui font la meme taille,
ça se vend a l'unité et on les utilise uniquement en depanage et ça sert super bien en cas de problème.
je l'ai utilisé aussi lors d'un defferage prolongé a cause d'un abces, ça m'a permit de le sortir malgré tout!
on ne regrette pas un instant l'investissement, ça nous a bien sauvé!
il faut avoir le truc pour bien la mettre mais ça tiens nikel, posterieur comme anterieur
par contre bien prendre la bonne taille!

Par kenzo0620 : le 23/05/08 à 09:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
d'accord alors sur le fait que l'utilisation peut se faire en cas de pieds nus ET pour dépanner.

pour autant, dans les 2 modèles que j'ai repéré, il y a une différence énorme avec les Boa, Epic et autres : c'est le prix !!

J'ai trouvé ces 2 modèles vendus à l'unité pour une trentaine d'euro... on est loin des prix pratiqués par les grandes marques dont on parle au-dessus.





j'ai une préférence pour le premier modèle...

Par trognon : le 23/05/08 à 16:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
576 messages
Dire merci
J'ai un easy boot épic comme chaussure de dépannage si je déferre.
C'est vraiment très pratique.
Je l'ai en permanence avec moi, attaché à la selle.

Par Ly : le 23/05/08 à 22:46:36

Déconnecté
Donc voila à quoi ressemble les équiboots! oki Et il y en a parmi vous qui les utilisent à la place des fers alors?

Par seera : le 24/05/08 à 00:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
ouais, mais ceux que tu as mis en photo sont pas terribles...
Le premier ne tient pas au pied et le deuxième va se détruire rapidement.

Chez nous, les epic, les grips et les boa sont achetable à l'unité pour une 50aine d'euro

Par Ly : le 24/05/08 à 00:15:29

Déconnecté
D'accord! et donc vous les mettéz juste pour les sorties c'est ça? et vous n'avez pas de problème de chevaux qui s'abiment les pieds au pré? Vous faites de la rando aussi? et combien de telp tient une paire d'équiboots? l'un de vous attelle-il avec des équiboots? en fait je suis particulièrement interressée par la question de l'attelage car j'ai pour projet de construire une roulotte pour voyager mais le plus commode en roulotte étant les petites routes l'idée que ma jument marche (et trotte!)tous les jours sur du macadam avec le choc macadam/fer qui résonne à caque pas dans les os et les articulations ne me plait pas...

Par trognon : le 24/05/08 à 08:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
576 messages
Dire merci
Ben justement hier je sortais ma jument avec fer antérieur gauche, easy boot antérieur droit (elle a eu un abcès et sera referré semaine prochaine quand il n'y aura plus de soin à faire)

Alors, j'ai remarqué que l'easy boot empêche le glisser du pied...
je dirai que l'avantage c'est que ça glisse moins, mais je sais pas si c'est le top pour faire beaucoup de macadam, car le pied est freiné à chaque foulée.

Par Ly : le 24/05/08 à 16:48:05

Déconnecté
ha oui je n'avait pas pensé à ça... mais a part fer et équiboots il n'y a pas d'autres solutions,non? Il faudra que jecompare les avantages et les inconvénients des deux voir tester les deux pour lequel sera le mieux à long terme....
Est-ce qu'une équiboots tient moin-aussi-plus lomgtemp qu'un fer dans les mêmes conditions?

Par Ly : le 24/05/08 à 16:52:15

Déconnecté
Est-ce que quelqu'un a entendu parler de ce couple qui est venu des pays bas en roulotte avec deux haflinger? En fait j'avait lu un article sur eux dans un magasine il y a qq années mais je ne me souvient plus ou...

Par seera : le 25/05/08 à 11:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Ly, je pense que la tu peux trouver des réponses a tes questions...
Lien

Par plum : le 25/05/08 à 22:38:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
pour ceux qui ont des equiboots, vous les utilisez à l'avant ou pour les 4 membres?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval