Forum cheval
Le forum de la randonnée

Mon cheval tire au galop

Sujet commencé par : vévé31 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovelyord
Par vévé31 : le 20/05/08 à 12:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2008
7 messages
Dire merci
Bonjour. Mon cheval est excellent en petit groupe. C'est un très bon cheval de tête. En revanche, dès que nous partons avec des chevaux qu'il ne connait pas, il tire et se chauffe au galop. Je ne souhaite pas modifier son mors. Je le monte en mors de filet. Dois-je rester devant le groupe ? Je pars en rando bientôt ... help !

Messages 1 à 17, Page : 1

Par kalimero : le 20/05/08 à 15:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
quand il tire, tu es devant, derriere, au milieu???

Par vévé31 : le 21/05/08 à 11:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2008
7 messages
Dire merci
Quand je sors en petit groupe 2 ou 3 qui sont les chevaux avec qui il vit au pré, en général je suis devant car il est très franc. Mais je fais en sorte de ne pas tjs rester en tête pour ne pas l'habituer. La semaine dernière, nous étions une 10ène afin de préparer une rando de 2 Jours et là, j'en ai vraiment bavé ! Devant, derrière, super difficile à gérer ! Il ne chauffe pas vraiment devant mais il n'est pas du tout comme d'hab. J'ai essayé de controler et on m'a conseillé de lui mettre un pelham pour la rando. Je ne suis pas partisane de l'escalade de l'embouchure ! Franchement je bloque un peu là ! HELP
Par avance merci

Par yenadesbiens : le 21/05/08 à 11:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
6701 messages
Dire merci
tu le montes avec quelle embouchure actuellement?

Par yenadesbiens : le 21/05/08 à 11:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
6701 messages
Dire merci
après, même avec une embouchure plus forte, si ton cheval a tendance à chauffer, ça ne changera rien.... au contraire, si tu le retiens trop ça va etre pire et il risque de se cabrer et de se retourner...

quand tu dis qu'il "chauffe", il fait quoi? rodéo? embarquement? piétinement?

Par vévé31 : le 21/05/08 à 11:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2008
7 messages
Dire merci
je le monte en mors de filet simple. Quand je dis qu'il chauffe en fait j'ai du mal à le garder au petit trot ou au petit galop ! il accélère et je me branche ... je sais que ça n'est pas la solution. Il se comporte comme un trotteur en course ! tant qu'il n'est pas devant, impossible de le ralentir !

Par calamity jane : le 21/05/08 à 11:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
reprendre-relâcher, éventuellement le mettre en épaule en deans poru le ralentir.

Mais la 1ère des choses à faire est de bosser el dressage et l'équilibre, avec un travail de transitions, d'incurvation pour alléger le bout de devant, reporter le poids sur l'arrière et du coup arriver à tenir une petite cadence avec du répondant sans problème.

Par vévé31 : le 21/05/08 à 12:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2008
7 messages
Dire merci
Je pense que le problème vient du groupe ! le travail sur le plat est déjà acquis. J'arrive à l'avoir super léger et les transitions se font rien qu'à la voix ! j'allonge et je reprends juste avec l'assiette et la voix ! mais dès qu'on est plus de trois chevaux : big bazar !

Par yenadesbiens : le 21/05/08 à 12:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
6701 messages
Dire merci
il a quel âge?

Par vévé31 : le 21/05/08 à 12:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2008
7 messages
Dire merci
12 ans

Par yenadesbiens : le 21/05/08 à 12:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
6701 messages
Dire merci
et il t'a toujours fait ça? tu l'as depuis longtemps? ça peut aussi etre une question d'habitude... s'il n'a jamais eu trop à faire aux rassemblements il est peut etre stressé devant tous ces autres copains!

Par vévé31 : le 21/05/08 à 12:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2008
7 messages
Dire merci
Je pense que c'est ça ! je viens de lire un post super drole et je pense que je vais partir sur la rando sereine et déterminée ! le 1er jour, ça risque d'être rock and roll mais le lendemain ça ira sûrement mieux ! allez, j'y crois ! merci pour les réponses

Par yenadesbiens : le 21/05/08 à 12:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-08-2006
6701 messages
Dire merci
tu as raison : le mien chauffe généralement la première heure et après ça va mieux! tu nous raconteras!

Par julyka : le 25/05/08 à 13:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
J'ai le même problème avec mon cheval agé de 13 ans et que je connais depuis toujours...

On est partis à 15 cavaliers et chevaux qu'il ne connaissait pas et j'en ai bavé durant toute la journée, limite je ne le reconnaissais pas tellement il chauffait!!! Mais pour le coup, le contexte extérieur y est pour beaucoup je pense!!
Après le travail peut se faire d'abord sur le plat puis avec ses chevaux "habituels" de sortie... Essayer de toujours privilégier le calme et la décontraction...

Juste par curiosité, quel post t'a fait rire sur le sujet,ça m'intéresse!!

Par edbayonne : le 25/05/08 à 18:19:29

Déconnecté
Dire merci
il tire à droite ou à gauche ? ...vérifie la pression des pneus ...
plus sérieusement j'ai la même à la maison ...en groupe faut que ça roule ...alors je suis souvent devant ( ça tombe bien j'aime être devant ) on fait le train et quand ça suit pas on les attend ( de préférence sous les cerisiers ) ou on fait demi-tour et retour petit galop
changer d'embouchure ne changera rien : tu as un bon cheval volontaire et qui avance...profite en ...c'est mieux qu'un cheval où il faut toujours avoir des jambes pour que ça avance

Par lovelyord : le 27/05/08 à 07:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
lorsque j'ai sorti véga pour la première fois en groupe, elle restait derrière et se contentait de "suivre" le troupeau mais très souple sur les allures (sortie avec julyka) mais depuis quelques temps ma mamie de 23 ans à tendance à passer en tête et mène la danse en accélérant le galop dès qu'elle le peut, mais ce qui me "sauve" c'est qu'elle ne tient pas longtemps à cette allure eet surtout elle est très à l'écoute des demandes. Je n'ai pas eu à me plaindre de ses fantaisies, mais ma fille elle s'est retrouvée avec une jument qui refusait de ralentir et à du rentrer à pieds ! !

Je crois effectivement de rester cool va te permettre un, d'anticiper ses galops et de deux de gérer tes demandes afin de le canaliser son énergie en le faisant accélérer, ralentir, accélérer, ralentir il va vite comprendre et se calmer mais pense bien à relacher la pression lorsqu'il répond à ta demande

bon courage et tiens nous au courant

Par julyka : le 27/05/08 à 12:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
MDR Lovelyord!! effectivement, c'était lors de cette balade que mon gros a fait son cake durant TOUTE la journée!!

Il ne s'est calmé qu'à la fin de la journée, lorsqu'on s'est désolidarisés et que nous sommes rentrées, seules, à deux chevaux, chez nous...

Par lovelyord : le 28/05/08 à 06:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
1595 messages
Dire merci
tu as vu ça julyka on les tient plus nos mamies ! !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval