Forum cheval
Le forum de la randonnée

Materiaux anti irritations (tapis et sous tapis)

Sujet commencé par : Maéva - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par Maéva : le 17/05/08 à 11:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Après plusieurs essais sur ma peau de pur sang, je me creuse un peut la tête pour chercher le materiaux qui lui conviendrai le mieux

Avez vous déja testé les tapis ou sous tapis en cuir?

J'aimerai aussi avoir vos avis et experiences sur le sympatex? Entre autres les tapis HAF, GM, Reinsman (...) ?

En ce qui concerne le mouton en laine naturelle, fait il une réelle differance avec le mouton synthétique?

Merci bien d'avance

Messages 1 à 7, Page : 1

Par ashtraygirl : le 17/05/08 à 12:10:36

Déconnecté
le mouton naturel se tasse beaucoup moins vite mais c'est plus dur à entretenir...
j'ai jamais testé de matériaux "techniques" comme les haf en sympatruc touça^^, mais à mon avis, les matières les moins irritantes sont le cotton (genre les tapis canadian valley) ou les peaux de mouton...

Par kikiwi : le 17/05/08 à 13:13:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
+1 ashtraygril
Le mouton synthétique c'est nul , ça s'aplati très rapidement alors que le vrai mouton ne s'aplatis pas (faut le laver régulièrement pour qu'il reprenne son volume)

Par sarah.bl : le 17/05/08 à 13:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ben comme je te l'ai déjà dit, j'ai pris un tapis sympatex GM pour ma selle.
Au salon du cheval j'hésitais avec un Haf, mais après avoir longuement comparer les deux, j'ai préféré le GM. Car le HAf a un aspect "abrasif" je trouve qu'il accroche le poil à toucher comme ça (mais plein de gens en ont sans soucis). Le toucher du Haf n'est pas lisse, comment dire.... ça adhère et agrippe un peu...

Le sympatex du tapis GM, c'est fait comme sur les sangles que je lui mets depuis plusieurs années.
Une sangle en sympatex, c'est le seul truc qui évite qu'elle blesse au passage de sangle (j'avais tout essayer: fourreau de sangle en mouton, chambre à air, coton, vaseline...)

Par kalimero : le 17/05/08 à 16:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
il parait que le sous tapis en cuir c'est top......

Par esprit01 : le 17/05/08 à 17:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
385 messages
Dire merci
J'ai les Haf rando et western aucun souci et comme sangles Wintec ergonomique elles sont chères mais jamais eu de blessures ou irritations

Par pascale : le 18/05/08 à 14:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
le top est surement le mouton véritable pour un cheval qui blesse.. mais bonjour l'entretien ( enfin, ça passe a la machine...)..

j'ai un tacky too reinsman.. et j'adore. je l'entretien à l'éponge humide, c'set tjs nickel et aucun souci!

Par baldan : le 19/05/08 à 08:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
pour ballade et rando sur ma jument qui est aussi tres fragile j'ai enfin trouvé le tapis qui convient, padd smx air ride all round de chez prof choice

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval