Forum cheval
Le forum de la randonnée

Impers pour la rando

Sujet commencé par : sarah.bl - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.bl
1 personne suit ce sujet
Par sarah.bl : le 15/05/08 à 13:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Voilà je cherche à acheter un imperméable d'équitation pour la rando.
Mais vraiment THE imper !

Il faudrait qu'il soit en synthétique de préférence (éviter la toile huilée), qu'il couvre les cuisses, qu'il y ait un rabat à l'arrière (pour couvrir l'arrière de la selle, le boudin et en partie les sacoches), mais aussi un rabat à l'avant (pour éviter que la pluie qui ruisselle le long de l'imper ne finisse sur le pommeau de la selle).
Avec bien évidemment une fermeture éclaire qui s'ouvre en haut et en bas.
Idéalement, les coutures seraient placées à des endroits stratégiques pour éviter les fuites aussi...

Bref avez vous des bonnes adresses (sites internet, marques etc), car moi je ne trouve rien !!

C'est pour faire un cadeau d'anniversaire....

Messages 1 à 39, Page : 1

Par sarah.bl : le 15/05/08 à 15:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Voilà ce que j'ai trouvé:
Souvent il manque des infos...

Lien
Lien
Lien
Lien

Chez Aigle, mais je ne sais pas s'il y a un soufflet à l'arrière...
Lien
Lien
Lien

Aucune info sur celui-là....
Lien

En fait il faut au strict minimum: un soufflet à l'arrière qui couvre sacoches et boudin, fermeture éclaire dans les deux sens, couvre les cuisses (avec attaches)...

Des tuyaux ??

Par filomene : le 15/05/08 à 20:30:59

Déconnecté
Lien

on m'a offert celui-ci. Mais pas encore essayer sous la pluie

Par sarah.bl : le 15/05/08 à 22:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah tu vas pouvoir me le décrire alors !

C'est bien du synthétique ? Pas de toile huilée ?
La fermeture éclaire, est ce que tu peux l'ouvrir aussi bien par le haut que par le bas ?
Y'a t-il un soufflet à l'arrière (au niveau de la fente derrière, y'a t-il du tissu en plus qui permet de couvrir l'arrière de la selle, le boudin..) ?
Apparemment on peut l'attacher aux cuisses ?

La qualité te paraît comment ? Ca a l'air résistant, les coutures sont étanches (par exemple au niveau des poches) ?

Par laroche : le 15/05/08 à 23:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
J'ai acheté cet imper il y a 3 mois
http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z01363.htm?mode=detail&pic=1&cat=0&page=1
il reprend le concept des imper australien, mais il est en tissu, ce qui le rend plus léger, et donc utilisable en demi saison, et il est livré avec un sac de compression qui permet de le mettre dans un petit sac à dos ou dans une sacoche. L'imper en tissu huilé ou en cuir est plus lourd et plus encombrant.
son prix est plus abordable. Il est equipé d'un soufflet à l'arrière et d'élastiques à l'aine et aux épaules.
à part ça, il y a aussi le poncho type surplus militaire.

Par laroche : le 15/05/08 à 23:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
oups, c'est le même que Filomène...

Je peux donc te répondre par l'affirmative à toutes tes questions.
soufflet ok
elastiques ok
synthétique, pas de toile huilée ok
fermeture éclair haut et bas ok, si je me rappelle bien
coutures étanches ok
qualité ok

seul défaut : le sac fait quand même 25 x 25 cm. Même s'il est pratique, on hésite à s'en encombrer pour de petites ballades d'une heure ou deux quand le temps peut se mettre à la pluie. Par contre quand on part une ou plusieurs journées c'est indispensable et pratique.


Par sarah.bl : le 15/05/08 à 23:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ok merci !

Tu as eu l'occasion de le tester sous la flotte pendant plusieurs heures ?

Il y a juste un truc qui me chagrine c'est le " microfibres polyester imperméables " comme je ne l'ai pas sous les yeux, j'ai du mal à voir ce que ça fait....
Ca veut dire qu'il n'y a pas de couche de "plastique" dessus ? (comme sur un Kway par exemple)

Quand tu es à cheval sous la flotte, il couvre bien les cuisses ?

Par filomene : le 16/05/08 à 09:01:08

Déconnecté
voici photo intérieur de l'imper
" alt="" />

et une de la protection des jambes ( un petit plus pour être un peu plus protégé)
" alt="" />

toujours pas essayé sous la pluie

Par pascale : le 16/05/08 à 12:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
j'ai le equithème que vends horsewood.. il est léger, bien coupé ( taille grand, j'ai pris du S! ) et pratique... par contre, les 2 lanières qui rabatent et tiennent le manteau au niveau des cuisses se sont décousues dés la 1 ère utilsation.. bon, ça va, j'ai tt recousu solidement et ça tient!

j'ai fait uen journée de TREC sous la flotte avec ss souci!

Par pastagas : le 16/05/08 à 18:10:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2006
93 messages
Dire merci
moi j'ai un aigle micorfibre genial.....
et un poncho de l'armée tout aussi genial !

Par laroche : le 16/05/08 à 22:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
Sarah,

c'est assez confortable et il n'y a pas de "plastique dessus". C'est un vétement technique, un peu comme le goretex.

Si tu veux voir à quoi ça ressemble, avant d'investir, le mieux est de profiter d'un déplacement pour aller dans un Padd ou un Horsewood. ça vaut le coup déjà rien que pour le choix de la couleur.
Moi, je l'ai acheté par internet chez Padd, aprés avoir passe un ou deux coup de fil au Padd de Bordeaux pour vérifier des points précis comme le soufflet, la taille, etc. Leurs conseils sont généralement pertinents, même si on leur dit qu'on va passer par la boutique Web.

Par sarah.bl : le 16/05/08 à 23:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
filomene----> Merci pour les photos. Le rabat qui couvre les jambes est drôlement petit !

Pascale---> Il est en quoi le equithème ? Il n'y a aucune info sur horsewood....

pastagas----> Les aigles ont l'air bien, mais apparemment il n'y a pas de soufflet à l'arrière....

laroche---> Je n'ai pas de boutique à proximité de chez moi....


En fait je me méfies des impers qui ne font pas plastique sur le dessus. Je trouve qu'ils vieillissent moins bien et prennent plus vite l'eau...
Mais ce n'est peut-être qu'un apriori non justifié....

Par mistral : le 16/05/08 à 23:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2005
1740 messages
Dire merci
Moi j'ai un HKM avec soufflet derrière, ressemble au Aigle mais moins cher ( 59 EUR) avec capuche

Par sarah.bl : le 16/05/08 à 23:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
mistral---> Tu as le lien ? Dans quelle boutique il a été acheté ?
Je ne trouve pas sur google.

Par filomene : le 17/05/08 à 11:14:38

Déconnecté
l'équithéme c'est celui que j'ai.
j'étais sûre qui tu trouverai le rabat court mais non car il y a le blouson qui passe par dessus et en selle not soucis. Au niveau imperméabilité je pense que c'est ok car j'ai un blouson court identique en matière et c'est nickel même aprés lavage. Je dis çà car j'ai acheté aussi un imper long à HKM fait 100% polyester et aprés lavage la pluie passait, maintenant me sert de coupe vent

Par sarah.bl : le 17/05/08 à 20:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
filomene---> Il est comment d'aspect le revêtement ? C'est tissé comme tissu, non ?

Et sinon pour la taille du équithème, comment choisir ?
(je voudrais pas me planter je pourrais pas le changer par intrenet)
J'hésite entre M et L. Ma mère doit faire 1m60 et ses fringues c'est du 42-44 pour le haut du corps.
Vaut mieux un peu grand que un peu petit, comme ça l'hiver ça passe avec les pull.

Par Calide : le 17/05/08 à 23:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
ALors pour un imper, le mieux c'est la toile cirée que les chasseurs utilisent, mais les vieilles, les vrai, et en passant un ptit coup de cire en partant, tu n'aura pas de surprise
mais tu ne peux pas partir sans un poncho (je precise au cas ou tu n'en aurais pas)
le mieux c'est d'aller dans les magasins qui revendent le surplus militaire. Francais allemand et suisse sont excellents (les autres je sais pas)

Par pascale : le 18/05/08 à 13:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
mouai, mais là dedans, tu transpire comme un buffle!

l'equithème, il est en .. je sais pa squoi.... mais imperméable.... ya une membrane.

j'ai pris S et je fais T.40 et 1M68...... dommage, ya qu'en vert qu'il y avait ma taille, sinon j'aurais pris le bleu marine....

Par sarah.bl : le 18/05/08 à 14:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Ah du M serait peut-être suffisant alors....

Pas trop petit ton imper Pascale ? Tu es bien libre de tes mouvements dedans ?

Par sarah.bl : le 18/05/08 à 17:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon j'ai restreint mon choix à ces deux là:

L'équithème : Lien
J'ai quelques doutes sur l'étanchéité du tissu à la longue...
filomène, pascale et laroche, vous me rectifierez si je me trompe mais : soufflet à l'arrière, fermeture éclaire qui s'ouvre par le haut et par le bas (zip double curseur), attaches de jambes.

Un Aigle :
Lien
D'après les photos, on dirait exactement celui que j'ai depuis plusieurs années, il est ultra étanche (testé sous de longues heures de pluie) et prend peu de place une fois rangé.
Mais sur le site ils ne disent pas s'il y a un soufflet à l'arrière ou pas.... (sur le mien oui).
Je ne me rappelle plus la taille du mien (je crois que c'est S...)

Par filomene : le 18/05/08 à 17:42:48

Déconnecté
c'est vrai que l'aigle à l'air pas mal aussi. Mais l'idéal c'est de les voir sur place. Mais si tu commandes il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas retourner le produit si çà ne te convient pas . Question taille j'ai un M pour 1.65m mais c'est un peu grand mais moi être frileuse alors je prends plus grand pour mettre un autre vêtement dessous

Par Nanard : le 18/05/08 à 21:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
Le Nelson ce chez Aigle, c'est comme un K-Way : c'est étanche mais tu es trempé dessous par la condensation de ta transpiration.

J'en avais pris un, je l'ai vite échangé pour un modèle Lord, en micro-fibres donc respirant, toujours chez Aigle mais presque 2 fois plus cher. (j'ai eu la chance que la boutique Aigle où je l'avais acheté me le reprenne )

Maintenant c'est le modèle Attias qui est équivalent : Lien

J'en suis entièrement satisfait : une journée sous une pluie battante, pas de pb.

Par sarah.bl : le 18/05/08 à 22:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Nanrard ---> J'ai le modèle aigle qui est étanche (non respirant) et ça va je trouve (sauf quand tu trottes et galope bcp avec !!).

Le modèle dont tu as mis le lien plus haut, il présente un soufflet à l'arrière ?

Par Nanard : le 19/05/08 à 08:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
Oui, il a un soufflet

Par sarah.bl : le 19/05/08 à 19:38:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Bon dans le doute, j'ai appelé Aigle cet aprèm...
Les deux modèles ont des soufflets.

Le modèle à 150 euros est déperlant, plus respirant et plus "fini", mais a priori moins conseillé que le modèle à 75 euros pour enchaîner des heures sous la flotte...

Par Nanard : le 20/05/08 à 10:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
Comme tu veux, mais j'ai passé 5 heures consécutives sous la flotte avec mon Aigle "Lord" (équivalent du Attias actuel) et il n'a pas été traversé.

Et question confort, c'est nettement supérieur à un Nelson...

Par sarah.bl : le 20/05/08 à 17:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Nanard---> Ce sont deux modèles différents a priori quand même, non ?

Bon j'ai commandé le nelson finalement...

Ca fait plusieurs années que j'ai le mien, il est pratique, léger, ne prend pas de place et est parfaitement imperméable (testé sous plusieurs journées de flotte).
Les moins : le col est trop grand, il faut mettre un chapeau sinon l'eau rentre un peu par là (ou la capuche mais j'aime pas ça), l'aspect esthétique (plastique).

Mais de façon générale, les trucs déperlant vieillissent mal et finissent par prendre l'eau souvent, alors dans le doute....

En tout cas la vendeuse a été "sympa" dans un sens, parce qu'on pouvait aussi bien mettre 150 euros que 75 euros, et elle nous a clairement conseillé le "moins cher" par rapport à ce qu'on voulait faire. Généralement ils conseillent tjs le plus cher quand on peut se payer les deux...


Par filomene : le 10/06/08 à 18:02:21

Déconnecté
juste une paranthèse. J'ai testé l'équithéme sous la pluie et c'est pas top!
Je ne le conseille pas!

Par sarah.bl : le 10/06/08 à 18:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Pourquoi ?
il est déperlant seulement et finit par prendre l'eau au bout de plusieurs heures ?

Par bijounie : le 10/06/08 à 19:21:26

Déconnecté
mais la toile huilé ne risque pas moins de ce déchiré avec les branches et les ronce en rando, plutôt que le synthétique?


Par sarah.bl : le 10/06/08 à 19:25:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Si la toile huilée est plus solide. Mais elle est aussi beaucoup plus lourde, prend plus de place demande de l'entretien.
Mon synthétique Aigle a plusieurs années et de nombreuses randos derrière lui, il va tjs bien pour le moment.
Là c'est une question de préférence personnelle.

Par bijounie : le 10/06/08 à 19:29:46

Déconnecté
okay, en fait j'ai eu les deux et mon synthétique n'étais pas un grosse marque, je l'ai tué a la première rando que j'ai faite avec lol

mais si je devais choisir parmi les tiens je prendrais le horsewood équithéme.


Par ninipinou : le 10/06/08 à 22:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
J'ai aussi le Aigle, rien à dire, il est impermable, léger mais l'eau dégouline et passe à l'entrejambe ce qui fait qu'on se mouille là. Je cherche plurôr un grand poncho qui couvre les pieds, qualité toile de camion pour ne pas s'envoler. J'ai des amis qui les ont acheté dans des salons mais je n'en ai encore jamais trouvé. Si quelqu'un a une adresse car le mieux que j'ai trouvé pour l'instant c'est celui-ci :
Lien
à la boutique El Pinto
Lien
mais je voudrais qualité plus lourde et plus long

Par pascale : le 10/06/08 à 22:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben.. j'ai fait un TREC entièrement sous le flotte avec.. et j'ai pas été mouillée.....

perso, je m'en sert que l'été, l'hiver, c'est chaps en néoprène + parka en gore tex....

Par filomene : le 11/06/08 à 08:56:42

Déconnecté
pascale, c'est de l'équithème que tu as?

Je l'ai utilisé en cours donc seulement 1h. Il a plu pratiquement tout le cours et en rentrant j'étais pas spécialement mouillée mais toute humide et c'est assez désagréable et sympa pour choper froid.

Par pascale : le 11/06/08 à 10:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, il a pê un défaut le tien? j'ai passé 3H ou plus sous une bonne pluie avec!

je l'ai en taille S.....

Par ade3456 : le 11/06/08 à 16:49:43

Déconnecté
En ce qui me concerne, je ne crains pas d'être un peu mouillée pendant les balades.
En revanche, pour les rando de plus d'une journée j'emporte toujours mon poncho de l'armée. On est assez libre en mouvement, sa couvre tout le corps (de la tête jusqu'en bas du genou, pile poil ou les chaps arrivent, donc pas de soucis).
Mais il vaut mieu avoir un cheval qui n'a pas peur du bruit du plastique qui bouge ou des baches qui s'envolent!
Attention au long imper, des amis en ont acheter (de marques différentes) et ont eu des problème de couture qui lachent ou de bouton qui s'arranchent.

Par Ocgerenie : le 11/06/08 à 16:56:05

Déconnecté
suite à mon post sur ce meme forum, je suis a la recherche d'un imper type australien en aircoatflex, qu'on trouve nulle part (l'ancien a été acheté chez décath ya 15 ans)

bref si on peut m'aider

Par bridget : le 20/06/08 à 21:19:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
je me suis retourner vers les vetements marin
j'en ai un ciré respirant doublé coton c nickel....

Par sarah.bl : le 20/06/08 à 22:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Oui mais les vêtement marins n'ont pas la découpe pratique pour être en selle.
Le poncho c'est ce que je prenais avant, c'est nickel sauf quand en plus de la pluie il y a du vent !
Je me revoie encore en train de coincer les pans du poncho sous mes courroies de sangle etc...

Mon imper Aigle tout "plastique" tiens vraiment bien la route (coutures impecs, aucune fuite d'eau), je lui reproche juste de ne pas avoir la coupe "parfaite" (j'ai pas encore trouvé ! ): le col est trop grand, faut un chapeau sinon l'eau rentre par l'ouverture. Et j'aimerais un rabat devant, mais j'ai jamais trouvé...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval