Forum cheval
Le forum de la randonnée

Rando, balade au calme

Sujet commencé par : TalikaQueen - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par TalikaQueen
Par TalikaQueen : le 14/05/08 à 14:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Bonjour,

j'ai actuellement une pouliche de presque 10 mois.
Elle est pas prête d'être débourrée avant ces 3 ans et demi mais ayant également une jument de 18 ans je me demandais:

Ma jument stresse énormément en balade, surtout au retour. J'aimerai pas que ca arrive avec la pouliche.

Est ce que c'est le caractère qui prédispose un cheval au stress ou est ce que vous avez éduquer vos chevaux d'un façon spéciale?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par kalimero : le 14/05/08 à 16:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2006
2196 messages

1 remerciements
Dire merci
salut, j'ai une jument qui sent quand c'est le retour et elle trottine souvent, ce n'est pas du stresse mais elle est plutot pressée!!
es tu dans ce cas ou sens tu vraiment que c'est du stresse?

Par TalikaQueen : le 20/05/08 à 10:34:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est un peu des deux.

Par Canaille : le 20/05/08 à 22:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Est ce que c'est le caractère qui prédispose un cheval au stress ou est ce que vous avez éduquer vos chevaux d'un façon spéciale?

Une grosse part de caractère, un peu d'éducation.
Si ta jument est speed sur le retour, c'est qu'elle est assez grégaire, elle n'aime pas être seule, ne se sent pas tranquille, elle accepte de partir car elle te connait et te fait confiance, mais quand elle sent qu'elle est presque arrivée, "les nerfs lachent" et elle est pressée de rentrer.
C'est donc pour beaucoup lié au caractère de base.
Après, ça se travaille bien sur, un truc tout simple : quand tu rentres, tu dépasses ta maison et tu fais encore 150m à cheval, puis tu descends et tu rentres à pied. Ta jument va comprendre que chemin du retour n'est pas toujours égal à rejoindre sa copine.

Tous les chevaux ne sont pas égaux devant ce soucis, certains sont très indépendants, vont quitter le groupe sans soucis et ne chaufferont jamais sur le retour, même sans faire d'exos particuliers. Pour d'autres, quitter les autres demandera du boulot et de la patience...

Par TalikaQueen : le 21/05/08 à 14:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Merci Canaille

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval