Forum cheval
Le forum de la randonnée

Livre à ne pas manquer !! Formidable !!

Sujet commencé par : lezards - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par julyka
Par lezards : le 14/05/08 à 13:03:34

Déconnecté
J'ai racheté un cheval (10 ans) que je connaissais bien il y a deux mois. Pas en grande forme et avec des défauts bien connus : un peu sur l'oeil, aime pas l'eau et surtout très tirant au trot comme au galop, il fallait des bras.
Comme mon objectif au départ était d'acheter un cheval dressé western mais que mon petit coeur m'a dit qu'il fallait que Jojo soit bien avant tout, me voilà avec ce grand dadet.
Comment faire pour que mon randonneur (jamais vu une carrière de sa vie n'y une barre) devienne un cheval de randonnée parfait qui ne m'arrache pas les bras ??

Et bien grace au livre de Véronique de Saint Vaulry : Le cheval d'extérieur.
En moins de 2 sorties voilà mon Jojo qui trotte et galope en renes longues, qui fait des arrets du trot (un peu tot pour le galop) et qui fait des départ au galop de l'arret. Moins sur l'oeil tout seul et repond aux renes appuyées !!!! Commence même à déplacer ses épaules.

Bref bientôt un vrai cheval de cowboy sûr et courageux !!!

J'ai suivi les conseils à la lettre et cela fonctionne merveilleusement bien, peut être que mon cheval est très receptif qu'il veut me faire plaisir de l'avoir remis dans un endroit qui lui plait, toujours est-il que si vous avez certaines difficulté, je vous conseille vivement ce bouquin.

Si d'autres comme moi travaillent avec cette méthode, racontez moi !!!

Messages 1 à 11, Page : 1

Par lolo64 : le 15/05/08 à 00:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
569 messages
Dire merci
je confirme, c'est mon livre de chevet depuis de années.

Je le conseille à beaucoup qui ont des problèmes avec leur cheval. Moi il m'a permis de récupérer mon cheval de 10 ans qui était ingérable et très compliqué. Maintenant il est devenu le parfait cheval de rando, toujours rênes longues, cheval que je prête aux débutants, il avance sans rechigner, n'a peur de rien... et à des allures... (tout petit galop :ange

Par Oph : le 15/05/08 à 00:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
34 messages
Dire merci
Je me suis commandée le livre de Véronique de St Vaulry, Communiquer avec son cheval.
Apparement il est simple et clair.
J'ai hâte de le recevoir et plus encore quand je lis vos commentaires

Par lolo64 : le 15/05/08 à 01:05:35

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
569 messages
Dire merci
je suis "tombée" sur son site, j'adore la galerie de photos
Lien

Par Dinosaure : le 15/05/08 à 07:35:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2008
105 messages
Dire merci
Si vous voulez lui poser des questions en direct, elle est souvent sur le forum éthologie et elle répond volontiers.... ( pseudo = VSV )

Par Jasmine : le 15/05/08 à 11:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Hum... j'ai vu que ça parlait "d'indépendance avec les congénères"... "calme en toutes circonstances"... "immobilité au montoir"... j'ai commandé

Par eyokka : le 16/05/08 à 11:35:03

Déconnecté
Oui ces livres sont vraiment bien fait avec pas mal de photos pour visualiser!!
Moi j'ai les trois : quand le cheval à peur, le cheval d'exterieure et communiquer avec son cheval. Dans les trois on retrouve parfois les meme thémes car ca se recoupe, mais aborde chacun des points interressant, et c'est facile a lire, clair et logique!!

Par ninipinou : le 17/05/08 à 15:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
tout à fait d'accord avec vous pour ce livre

Par esprit01 : le 17/05/08 à 17:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2007
385 messages
Dire merci
D'accord avec tout le monde. J'ai commencé avec "le cheval d'extérieur" puis "Communiquer avec son cheval"; Les 2 sont vraiment bien et ne font pas doublon, au contraire j'ai affiné avec le 2e comprenant mieux les méthodes de désensibilisation.
"Quand le cheval a peur" vraiment génial il répond à beaucoup de problèmatiques, celui là je l'avais emprunté il faut que je le commande.
J'apprécie le ton, la note d'humour et la clarté des livres de VSV. On attends avec impatience le 4è en cours.

Par SDE : le 18/05/08 à 16:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
100% d'accord !

Par VIVI49 : le 19/05/08 à 16:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-04-2007
313 messages
Dire merci
Exceptionnel et plein de bon conseils.

Les rênes longues et une partie du travail est fait.

Par julyka : le 25/05/08 à 13:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
Moi aussi, je suis fan de VSV et son livre "communiquer avec son cheval" est une bible pour moi... Même si mon amoureux s'est moqué de moi et m'a plutôt conseillé d'acheter un portable à mon cheval si je voulais communiquer avec lui!!!

Tout ce qu'elle y explique est vraiment clair et sensé et devrait être appliqué par tous!!!

Je ne connais pas "le cheval d'extérieur", vous en pensez quoi?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval