Forum cheval
Le forum de la randonnée

Rando dans le 31

Sujet commencé par : mestiza - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par philippe31
Par mestiza : le 21/04/08 à 19:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
973 messages
Dire merci
des personnes seraient elles interesser par une rando cet été dans le 31 ???

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Loustix : le 25/04/08 à 13:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Moi oui !

Par philippe31 : le 14/05/08 à 10:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
110 messages
Dire merci
Rando ou même ballade à cheval dans la région pour la journée
En dehors de la traditionnelle forêt de Boucone vous connaissez des coins sympas (qui ne nécessitent pas 2h de camion pour y aller) ?
Nous on se fait les bords de canal et garone au nord de Toulouse (Fenouillet, Blagnac, Gagnac, Saint Caprais), c'est pas mal mais lassant à la longue ...

Par ami des chevaux : le 14/05/08 à 10:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Philippe: tu peux essayer la forêt de Buzet/tarn, pas bien grande(650has) (le tour fait +ou- 10kms) mais sympa, plein de chemins,des pistes dédiées aux cavaliers.
je me tiens a votre disposition pour vous la faire découvrir.

Par philippe31 : le 14/05/08 à 22:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
110 messages
Dire merci
Merci de ta proposition ami des chevaux
C'est vrai que c'est pas bien loin de chez moi ... je le note, pas pour tout de suite car le planing est chargé jusqu'à l'été, mais peut-être cet automne ...
Je t'en reparlerai

Par Pinsador : le 19/05/08 à 11:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2005
342 messages
Dire merci
Salut, je suis sur CADOURS (limite Gers).
On ballade pas mal dans le secteur et à la fôret de Bouconne.
En partant de chez nous, il y a le lac de St Criq (Gers) à une 1/2 journée. On pique-nique en été au bord du lac et puis on se baigne avec les chevaux.
On s'est également fait CADOURS MAUVEZIN aller-retour sur un week-end. Il y a un gîte équestre à MAUVEZIN très sympa.
On a également fait CADOURS le lac de Ste Foy de Peyrollières sur un week-end en prévoyant de dormir à la belle étoile au bord du lac. Un ami était venu nous ravitailler et cela permet aux personnes non cavanières de camper avec nous. Très sympa et à faire en été.
Je suis également intéresssée par d'autres idées de randonnées dans la région sur une journée ou un WE. C'est vrai que des fois on a envie de balader sans pour auttant être obligés de charger les chevaux et faire des longs trajets.
C'est toujours baucoup de préparation.
Dans la région, on a fait, les contreforts de la montagne noire (Cuxac Cabardès), le Pic du Cagire, le Minervois, St Girons, La Franqui en bord de méditerranée, HOSSEGOR à l'océan et on prévoit le plateau de SAU cet été.
Et vous quelles sont vos sorties ?
C'est toujours intéressants de partager des bons coins et des bonnes adresses.

Par philippe31 : le 19/05/08 à 16:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-05-2008
110 messages
Dire merci
Moi je suis juste a coté de Toulouse donc les coins que je connais sans déplacement motorisé préalable sont surtout intéressants pour quelqu'un qui serait du même endroit ...
il y a une balade fenouillet-canal latéral-hers-garonne- fenouillet de la journée qui est pas mal avec pique-nique au bord garonne mais on a quelques passages scabreux et un peu de bord de route ... (donc a faire le dimanche avec des chevaux pas trop exités)
Bouconne quand j'y go c'est en camion, arrêt parking ONF de Mondonville ... beaucoup de chemins mais somme toute moins varié et moins sauvage qu'a coté de chez moi (un comble) donc j'y vais pas souvent et jamais pour toute une journée
Sinon le Lot, l'été, mais les chemins sont assez caillouteux ...
Projet en cours: sentier cathare pour cet été
J'aimerai plutot en autonomie au moins partielle histoire de tester le matos avant projet plus ambitieux ... mais rien n'est encore arrété (sera fonction des accompagnants)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval