Forum cheval
Le forum de la randonnée

Quel mors ?

Sujet commencé par : FIDJIE - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par florette
Par FIDJIE : le 14/04/08 à 09:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2005
73 messages
Dire merci
Voilà j'ai un trotteur de 4 ans que j'ai acheté recemment et pour le faire galoper c'est un peu dur, mais ça se passe plutôt bien. Par contre, une fois qu'il a galopé en balade il est dur à arrêter. J'ai un mors à olive et je pense qu'il faudrait un mors plus sévére. Comme je fais essentillement de la balade, je me sers trés peu des renes, seulement pour le diriger et l'arrêter. Il a trés bon caractère et il est généreux. J'ai seulement ce petit soucis. Qui peux me conseiller SVP ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par SDE : le 14/04/08 à 12:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
tu devrais travailler cela en carrière.

Car le problème de ton trotteur se situe dans le fait qu'il ne sait pas s'équilibrer, il suffit de l'entraîner, changer de mors risque de le perturber vu qu'il ne s'appuie pas pour t'embêter, mais parce qu'il ne sait pas comment faire.

surtout que ce n'est qu'un jeune cheval de 4 ans, donc son comportement est normal !

ce que j'avais appris en priorité à mon merens, c'est le mot "stop", en donnant une friandise à chaque fois. depuis, il s'arrête net, en pilant, dès qu'il entend cet ordre. C'est une sécurité, en balade, le temps de travailler correctement l'attitude et le dressage du cheval.

Par Isis41 : le 24/04/08 à 18:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-07-2007
162 messages
Dire merci
je montais un croisé trotteur en mors a olive et j'avais le meme probleme que toi.

je lui ai mis un pessoa, renes au millieu avec des mains tres douces. meilleur direction et je ne me suis plus faite embarqué.

Sde a raison de dire qu'il faut du travaille derriere, le mors ne fait pas tout, meme si aide bien.

tiens nous au courant

Par cerise59 : le 05/05/08 à 13:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
Pareil qu'Isis51. J'avais un trotteur en dp qui ne s'arrêtait plus une fois au galop. Mors Pessoa et beaucoup de travail en carrière pour lui apprendre à s'équilibrer, et beaucoup moins de soucis dehors pour l'arrêter.

Par florette : le 07/05/08 à 19:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2005
368 messages
Dire merci
sinon vu que tu fait de la rando un hackamor c'est encore l'idéal, enfin de mon pts de vue.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 186) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval