Forum cheval
Le forum de la randonnée

Choisir un tapis de rando

Sujet commencé par : tianma - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par pilous49
Par tianma : le 01/04/08 à 14:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Bonjour,

je (re-)commence à faire des petites randos de 2 jours avec mon mérens en vu de préparer les 5 jours de rando pour participer à l'équirando cet été.

j'aimerai lui trouver un bon tapis de rando pour une selle mixte. Du coup j'ai plein de questions en tête:

-quelle est la meilleure matière? j'étais attiré par un tapis en feutre mais quels sont vraiment ses avantages?
- le pare-sueur est-il un vrai plus?
- amortisseur en plus ou pas pour des randos de plusieurs jours (mon mérens n'ayant pas de garrot, j'avais peur que cela fasse trop d'épaisseur et que çà lui coince les épaules)?
-où est-ce que vous vous fournissez?

Messages 1 à 10, Page : 1

Par pilous49 : le 02/04/08 à 11:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
coucou tianma! tu fais l'equirando? cool on se verra là-bas alors mais j'aurai des chevaux plus coopératifs que ma pouliche!

sinon pour ta question j'ai essayé un gros padd en feutre mais j'ai arrêté parce qu'il était trop humide, amortisseur comme toi je n'aime pas trop pour les épaules et le garrot sur plusieurs jours alors j'ai opté pour un tapis haf et j'en suis contente pour l'instant même si au bout d'un an il commence à se tasser un peu. Pour le cheval c'est top parce qu'il est toujours sec. Pierre en a un aussi sur son merens mais lui en plus c'est une nouvelle verion endurance et il est extra.

Par lili2 : le 02/04/08 à 14:03:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
moi sur mon mérens pour deux jours je mets tapis classique à poches + amortisseur .... et ça va bien !
le haf c'est tentant mais bonjour les prix!

Par tianma : le 02/04/08 à 14:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
sur certains forums, y en a qui râle que le Haf peut causer des gonfles et irritations sur des peaux sensibles (certes j'ai un mérens mais comme je l'ai récupéré après 5 ans enfermé dans un box, je le trouve assez chochotte! )

toi, tu l'as utilisé sans souci plusieurs jours d'affilé?

Sinon, oui, preparation active de l'équirando (surtout les hébergements car c'est un peu la misère). On risque même d'être au j-1 du haras de gâtines, je sais pas où tu seras?

Par tianma : le 02/04/08 à 14:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
lili2, t'as une selle type anglaise? l'amortisseur, çà lui écrase pas les épaules? (t'as quoi au fait comme amortisseur?)

Par lili2 : le 02/04/08 à 14:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
alors pour la selle, j'ai une forestier extrême, donc selle de trec typée anglaise: et non, ça ne lui écrase pas les épaules. . j'ai un amortisseur en "imitation" mouton .
Tu peux aussi mettre 2 tapis au lieu du tapis + amortisseur.
Enfin, je suis peut-être aveugle, mais il ne m'a jamais fait de gonfle ou quoique soit donc, pour le moment je reste dans l'équipement basique ...


Par baldan : le 02/04/08 à 15:10:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
j'ai eu un haf , le top, la j'ai un prof choice nikel aussi

Par pilous49 : le 02/04/08 à 21:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
le haf je l'ai utilisé sur 3/4 jour et pas de problème avec mon camargue. Ce que j'apprécie c'est le confort d'entretien et je ne monte plus qu'avec ça.

moi il faut que j'envoie l'inscription pour l'equirando et que je vois pour les hébergement aussi et nous ce sera sûrement le J-1 d'Issé au sud de Chateaubriand. c'est le même?

Par tianma : le 03/04/08 à 11:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
fffiou, bon courage pour les hébergements! déjà, ceux de la liste qu'ils donnent, tu peux oublier, c'est complet depuis début janvier (purée, y a des gens hyper prévoyants!). Moi j'ai demandé à des chambres d'hôtes normal si elles avaient de quoi héberger aussi des chevaux (un bout de d'herbe, quoi) et pour une étape, je suis allé prospecté sur le terrain et j'ai trouvé un particulier qui a un poney et 2 prés.

J-1, oui, c'est çà le haras de gâtines, au nord d'Issé. Ben on risque de s'y retrouver alors!

de toutes façons, on va sans doute se revoir au stage de parage...

Par pascale : le 03/04/08 à 14:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
idem.. j'ai un pro choice tacky too en sympatex.... j'ai plsu envie d'autre chose!

Par pilous49 : le 03/04/08 à 16:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
6270 messages
Dire merci
ah oui effectivement tianma faut que je me bouge alors!
oui pour le stage il y a de grandes chances!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval