Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selle avec ou sans corne??

Sujet commencé par : valie14 - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par valie14 : le 21/02/08 à 11:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
381 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

J'ai enfin la possibilité de m'offrir une selle Guichard.
Seulement gros dilème: avec ou sans corne

Sachant que je fais principalement de la rando, du travail sur le plat, que je ne saute pas plus 1m et qu'en TREC si un jour j'atteinds le niveau régional je serai fière

Est-ce que la corne gêne beaucoup à cette hauteur?

Merci pour vos réponse

Messages 1 à 11, Page : 1

Par laroche : le 21/02/08 à 11:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
J'ai regardé aussi pour une Guichard d'occasion, et il est vrai que le grand argument en faveur de la corne, c'est que c'est a de la gueule.

Par contre, à l'utilisation, il y a quand même pas mal d'inconvénients. Personellement, je pense qu'il faut limiter l'utilisation d'une selle avec corne uniquement à la rando, et oublier le saut et le Trec. La meilleure solution, si tu fais du saut ou du Trec de façon épisodique, est de garder ta vielle selle anglaise, si tu en as une.

En rando, il y a également un inconvénient, c'est que la corne peut géner quand tu es à pied pour passer sous un obstacle, branche, fil ou autre. Et ça arrive.

Pour ma part, après avoir beaucoup hésité, j'ai fini par prendre une selle d'extérieur plus polyvalente, mais beaucoup moins esthétique!

Par indianna_4 : le 21/02/08 à 20:32:13

Déconnecté
sincèrement si tu saute, ne prend pas de corne vu le prix des selles que tu veux. Je fais de la randonnée, et même siil y a un fossé, oligé de descendre, sinon je peux me prendre la corne dns le ventre e bonjours les dégâts. C'est joli, certes, mais génant pour sauter. et si tu fais de a compet, autant viser le comfort! j'espère que je t'aurais éclairé

Par valie14 : le 21/02/08 à 22:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
381 messages
Dire merci
Merci pour vos lumières, ce sera donc "sans corne"

Par Cupra : le 22/02/08 à 11:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
meme pour la rando je deteste les cornes, ca me fait fliper... Le seul avantage que ca peut avoir c'est qu'on peut facilement y accrocher des choses comme la bride en fin de parcours ect... mais pour ca j'aime autant avoir plein de petites sangles

Par epna : le 22/02/08 à 12:31:32

Déconnecté
moi j'ai la LD avec corne.. et je ne pourrais plus faire sans la corne !! c'est vraiment super pratique (pour tenir les renes, la carte, l'apn, pour le cheval de bat) Pour sauter (des petits obstacle) ça ne me gène pas non plus.. sur les selles guichard, la corne est vraiment petite.. donc elle ne te gène pas...
la seule fois où je me suis fait mal avec c'est un jour en rando , je n'avais plus la force pour monter à cheval, un ami m'a aider mais il m'a envoyé sur la corne;. aie aie

Par mimine91 : le 22/02/08 à 13:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
pareil, j'ai une selle avec corne, et elle ne me gêne absolument pas. Bien sûr, je n'irais pas sauter 1m avec, mais pr passer de petites barres ou un tronc, un fossé... ça ne pose pas de pb. Pr se la prendre ds le ventre, faut vraiment se pencher en avant, et sur un petit saut, on peut très bien rester à sa place sans gêner son cheval
En rando je ne pourrais plus m'en passer non plus, et ma prochaine selle sera une LD avec corne!!!

D'ailleurs, va voir sur le site de Guichard, dans les FAQ, ya un paragraphe sur les selles avec/sans corne très intéressant.
Lien

Par pascale : le 22/02/08 à 14:57:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
+ avec epna.. normal... c'est mon ex selle...

sur la guichard, la selle est beaucoup moins génante que sur uen selle western.....
c'st génial pour poser les mains qd on part pls heures ( le seul truc que je regrette sur cette selle! )... pour accrocher des trucs....
pis, elel est mochissime ss corne...

Par laroche : le 22/02/08 à 18:36:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
D'accord avec Pascale, acheter une Guichard sans corne, c'est vraiment dommage.
Le coup de garder la vieille selle anglaise ou d'en trouver une pas cher constitue une solution pour se faire une petite barre à l'occasion

Par valie14 : le 22/02/08 à 18:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
381 messages
Dire merci
Mimine91........merci pour le lien, c'est une mine d'information et pas que pour la corne.

Les qualités sont nombreuses et si en plus je peux sauter un tronc qui resterait dans mon passage

Mr Guichard pouvant prêter des selles à l'essai, je vais donc en demander une avec corne et voir comment je saute et combien

Merci à tous pour vos avis

Par calamity jane : le 22/02/08 à 19:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
j'ai horreur de la corne, c'est souvent très chiant en rando dans les passages étroits du dessus , et la moindre tentative de suspension est très génante. Et ça facilite pas l'éjection ou le maintien en douceur quand ça bouge (l'écrasement de choupinette dans la corne, je vous recommande... kaï!).

Donc, une bonne selle mais sans corne!

A moins de monter western et d'en avoir besoin, bien sûr.

Par pascale : le 22/02/08 à 20:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ttes les cornes ne se valent pas calamity.. j'ai horreur de celle de la selle western de ma cop'.. mais j'adorais celle de la guichard.. et j'ai aussi sauté un peu avec... seul souci, pour se pencher en avt qd ya des branches, faut se mettre impérativement sur le côté...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval