Forum cheval
Le forum de la randonnée

Cavalier des VOSGES ?

Sujet commencé par : nyota - Il y a 57 réponses à ce sujet, dernière réponse par paddy33
2 personnes suivent ce sujet.
Par nyota : le 19/02/08 à 22:39:15

Déconnecté
y a t-il des cavaliers des VOSGES qui randonnent et se promènent dans la région ?

Messages 41 à 57, Page : 1 | 2

Par Pommekitty : le 05/08/09 à 13:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lily Rose, j'ai mes chevaux entre St Dié et Gérardmer, si ça se trouve ils sont juste à côté de chez tes parents. Quel est le nom du village? (par mp si tu veux).

Je suis dispo en tant que guide mais faut aimer les allures de croisière car c'est du cool raoul avec mon lardon et ses petite jambes

Sinon, je suis dans le même cas que Laprince, je n'ai pas de van, ni de voiture pour tracter ou de permis E de toute façon. J'ai la chance de pouvoir partir en vadrouille de temps en temps avec la proprio de ma pension par contre.

J'ai mes chevaux en pension donc je ne peux pas proposer d'accueillir gratuitement des randonneurs pour plusieurs jours malheureusement. Mais une petite visite de la journée pour découvrir mon coin c'est possible!

Par perceval : le 06/08/09 à 13:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
706 messages
Dire merci
Hello les "Vosgiens" , j'y suis aussi , côté Alsace en haute vallée de la Bruche juste après Saales.

Par laprincedu88 : le 06/08/09 à 21:03:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Pourquoi il n'y a personne de la plaine??

Par 5janvier : le 07/08/09 à 22:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
143 messages
Dire merci
 Oui ophelie je t'ai envoyé un msg... si tu a des adrese du cote alascien, c'est toujours bien.

laprincedu88, en septembre ou fin aout , on peut voir ça...envoie moi un msg

Par Lily Rose : le 16/08/09 à 16:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Pommekitty mes parents sont à Mandray, et j'espère pouvoir m'arranegr avec un de leur voisin pour faire un petit pré le temps des vacances. Moi j'ai un camion 2 places donc...

Par judelle : le 17/08/09 à 16:24:46

Déconnecté
 Un peu hors-sujet :
je viens de passer une semaine basée au sud de St-dié avec mes deux chevaux
très très bel endroit !
merci encore à Pommekitty pour les moments passés ensemble et pour les tuyaux d'itinéraires !
(Au fait ta boîte est pleine, si tu pouvais faire une p'tite place qd tu iras mieux )

Par Pommekitty : le 21/08/09 à 20:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
 Lily Rose, le monde est vraiment petit Je vais très souvent me balader du côté du col de Mandray, j'adore cet endroit! Je ne suis pas encore descendue sur Mandray à cheval mais ça fait un bail que je yeuxte des itinéraires possibles.

Tu es pile poil dans mon coin en tout cas

Judelle; message reçu! Je t'ai envoyé un mp hier J'aurais aimé qu'on puisse se voir un peu plus. Fichu coup de fatigue! Enfin, en bonne fonctionnaire, je tombe malade pendant les vacances moi

Par Lily Rose : le 24/08/09 à 11:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
 Cool!!
On se tient au courant alors!!

Par laprincedu88 : le 03/01/10 à 16:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Personne de new dans les Vosges!?

Je poste ma tite question...sait-on jamais que quelqu'un passe par là...


Ca fait des semaines et des semaines que je cherche à me procurer des copeaux...en vain.

Savez-vous où je pourrais en trouver svp? Vosges ou Meurthe et Moselle ça m'arrangerait mais bon...je suis ouverte aux infos pour toute la Lorraine car là je ne trouve vraiment rien...merci d'avance!

Par paddy33 : le 04/01/10 à 19:08:39

Déconnecté
 avec toutes les scieries qu'il y a dans les Vosges! tu plaisantes j'espère ?

Par laprincedu88 : le 04/01/10 à 19:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Certainement pas ... et les scieries comme tu dis il y en a..mais elles font de la sciure. Et pour ma part, je cherche des copeaux!

Par paddy33 : le 06/01/10 à 21:34:45

Déconnecté
 souvent je vois des vans garés dans les scieries et les gens qui chargent la sciure. C'est trop fin?
cela dit c'est pas mon truc, mes chevaux vivent dehors.

Par laprincedu88 : le 06/01/10 à 22:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mes chevaux vivent dehors aussi mais ont accès librement à leur cabane qui n'est autre qu'un boxe double. Lorsqu'il y a de la litière ils s'y couchent la nuit. C'est pour ça que je cherche quelque chose à mettre.

En soit la sciure pourrait convenir si je n'avais pas quelques "facteurs aggravant" qui venaient faire ch***...lol
Champion a un abcès ouvert en couronne, et je ne veux pas que la sciure s'incruste dedans. Etant fourbu chronique, il est encore appelé à en avoir d'autres...l'infection partant déjà très mal je veux éviter tout risque..

Bon il y a aussi l'aspect nettoyage, enlever la sciure de spoils ça ne doit pas être évident, mais bon ça c'est pas grave.

Si un jour il va mieux, je mettrai peut être de la sciure, c'est vrai que ça serait gratuit au moins...


Par paddy33 : le 08/01/10 à 21:03:35

Déconnecté
 j'ai des abris dans certains prés. pour éviter la gadoue, je met des écorces de pin. J'avais vu ça dans une écurie, ils disaient que ça leur donnait moins de travail. Niveau confort pour dormir c'est pas trop douillet, mais bon, ils sont au sec, et c'est gratuit!

Par 5janvier : le 09/01/10 à 22:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2005
143 messages
Dire merci
 Slt
Ou les trouve tu vous ces écorces de pain ( pas chez le boulanger je suppose ) ? :-)

Par laprincedu88 : le 10/01/10 à 09:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui ça peut être une solution pour isoler et pour qu'ils soient au sec. Aucune idée, je ne sais pas non plus où on les trouve je n'en ai jamais entendu parler!

En tout cas je suis contente, ça y est j'ai trouvé mes copeaux, depuis tout ce temps, c'est dans le village voisin que j'ai trouvé mon bonheur!
Le menuisier m'en donne autant que je veux et c'est gratuit! Que demander de plus?

Par paddy33 : le 11/01/10 à 21:59:23

Déconnecté
 je ramasse les écorces de pin après qu'il ait été coupé , il y a plein d'écorces ,voire toutes, qui tombent. mais je suis en gironde... dans les vosges il n'y a pas de pins, donc il faut voir dans les magasins style gam vert...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval