Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selle sans arcon evo freemax

Sujet commencé par : julizz - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par MyssCheval
Par julizz : le 12/02/08 à 21:07:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
salut !

je me suis acheté un fjord et je suis donc à la recherche d'une selle. On m'en a proposé plusieurs, mais elles tournaient, s'avançaient ... et j'ai entendu parler des selles sans arçon, qui allaient justement bien aux barriques. J'ai donc essayé la selle evo freemax. Je la trouve pas mal, elle n'appuie pas le sur garrot, mais elle n'a pas de "gouttière", comme les Barefoot. Est ce grave ? De plus, le vendeur m'a dit qu'un tapis spécial n'était pas spécialement recommandé et que c'était déconseillé de sauter avec. Qu'en pensez vous ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par nat87 : le 13/02/08 à 11:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2007
120 messages
Dire merci
je connais pas trop les freemax mais j'ai une barefoot et j'adore. c'est vrai que c'est pas recommandé de sauter avec ou sinon que des petits obstacles. par contre à mon avis pour n'importe qu'elle selle sans arcon il faut le tapis spécial pour éviter trop de pression sur la colonne vertébrale. donc il y a soit le tapis de chez barefoot ou le haf (western ou endurance je crois). le haf est moins cher mais je ne le connais pas trop car j'ai un autre tapis spécial (acheté en Allemagne) un peu plus cher que le barefoot encore...

Par melpi : le 24/06/09 à 17:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-01-2009
43 messages
Dire merci
 j'ai une barefoot et j'en suis ravie !

Par mion : le 30/06/09 à 11:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
 berefoot et freemax n'ont rien à voir !
la barefoot semble top (je l'ai aussi), la freemax en revanche a vraiment mauvaise réputation !

Par Perrinette : le 30/06/09 à 12:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 c'est pour quelle utilisation ?
les rare écho que j'ai eu pour les barefoot, chez des personne montant en rando, sur plusieurs jours, me faisaient froid dans le dos ...

Par kongur : le 01/07/09 à 21:45:51

Déconnecté
 peut être pas tout de suite mais je voudrai changer de selle.
pourquoi ne peut on pas sauter avec les selle sans arçon ??
c'est peut être une question con dsl

Par Perrinette : le 02/07/09 à 11:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ca comme il n'y a pas d'arçon, le poid n'ets pas réparti ... qand tu saute, tu es en équilibre, donc, le poid sera principalement sur les deux étrivières ... tu rajoute a ça la force du saut, le cheval risque de déguster si la pression n'est pas réparti ...


celon cette m^mee logique, on est pas censé faire trop de trot enlevé, ni de galop en suspension ...

Par MyssCheval : le 24/07/10 à 20:21:29

Déconnecté
 FFF moi on m'a offerte une freemax je ne l'ai pas encors éssayer ma sangle est beaucoup trop longue mais tout le monde dit qu'elle appuis sur le garrot...Qui t'a dit qu'elle n'appuyer pas sur le garrot toi julizz?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval