Forum cheval
Le forum de la randonnée

Voyages randocheval

Sujet commencé par : Sahel46 - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
2 personnes suivent ce sujet.
Par Sahel46 : le 04/02/08 à 08:48:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6102 messages

67 remerciements
Dire merci
Bonjour,
nous souhaitons partir à l'étranger mais ne connaissons pas la fiabilité des organisateurs.
Qq'un connaît-il ou a t'il expérimenté RANDOCHEVAL?
Merci de vos réponses et partage d'expérience.

Messages 1 à 19, Page : 1

Par Nanard : le 04/02/08 à 09:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
Fais une recherche dans le forum, on en a parlé plusieurs fois.

Par Nanard : le 04/02/08 à 09:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
Fais une recherche dans le forum, on en a parlé plusieurs fois

Par balthazard : le 24/02/08 à 20:02:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
salut

je suis parti 2 fois avec eux et cela s'est bien passé,les randos étant nickel et bine selectionnées, il faut savoir que Randocheval, comme les autres dailleurs sous traitent les randos à l'étranger à des agences locales et que tu peux faire le même voyage avec des agences différentes...en fait eux assurent surtout le transport par avion, une fois sur place tout le monde est traité de la même façon

a savoir que..

pour les vols randocheval n'est pas toujours trés perfo pour le prix des billets et que pour certaines destinations, on peut trouver moins cher par soi même

pour le prix des randos, en général peu d'interet à traiter par soi même directement à l'étranger, car souvent ceux qui travaillent avec randocheval,(ou les autres) s'engagent à ne pas vendre "par derrière" moins cher (sinon perte du contrat qui est souvent plus juteux que la vente coup par coup)

en plus si tu assure tout toi même en cas de pépin (retard de vol ou autre ) tu risques de tout perdre

Par Sahel46 : le 25/02/08 à 08:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6102 messages

67 remerciements
Dire merci
Sympa Balthazard de me répondre, par ce que j'ai bien essayé de faire des recherches sur le forum, mais j'ai rien trouvé d'intéressant.
C'était où les destinations de tes randos?
Je m'intéresse particulièrement à celle de Bulgarie, t'en as eu des échos?
M^me si au niveau px du billet, ils sont pas au top, je crois qu'on peu pas faire autrement de toutes façons...

Par balthazard : le 25/02/08 à 22:26:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
salut

j'en ai fait une en hongrie
j'ai pris le voyage par moi même car je peut partir de geneve et avec easyjet le voyage est donné..( genre 30 euros aller retour)
le groupe 4 francaises , une italienne, un flamand, ma femme et moi, tous n'avaient pas pris le voyage avec randocheval
la bas pas de difference..tout le monde au petit soin, un guide et une intendance super sympa avec veillée au feu de bois trés tard (et trés arrosée..) pratiquement tous les soirs
Question cheval, un paysage un peu monotone peut -etre mais de super chemins pour galoper et des chevaux trés bien soignés
par contre il vaut mieux parler anglais, la rando était gérée par un organisme qui s'occupe du parc dans lequel elle a lieue

Maintenant le groupe était super cool et on s'est trés bien entendu avec de super discussion philosophiques itlao-hongro -flamandes trés tard le soir arrosées par des litres (sans exagerer) de Palinka maison(eau de vie locale)

et une autre au sénégal

Là aussi même topo randocheval m'a proposé un tarif, j'ai répondu avec 1 jour de retard et le tarif n'était plus disponible, j'ai décidé de me débrouiller et j'ai trouvé un départ sur internet moins cher que leur 1ere proposition..
je pense que les départs de genève les genent un peu..
la bas même chose groupe 2 belges 1 francaise 1autre avec ses 2 enfants moi et ma femme
Tout aussi sympa dans un autre genre, le guide génial, super cool, qui connaissait tout le monde où l'on passait
là encore de super soirées finies tard (au thé..pays à majorité musulmane oblige...mais hibou, le guide , a réussi à nous trouver une bouteille de sum-sum l'alcool local)
bref génial avec de super paysages des chevaux super sympas et bien soignés
On a pu faire des galops a fond (vraiment à fond..) sur une partie de delta dessechée
On espère y retourner tant on a aimé (même si on a eu un groupe moins soudé qu'en hongrie)

la bulgarie , je ne sais pas , je pense que j'irai car c'est dans mes prix, j'ai déja visité le pays il y a 10 ans avec un voyage a pied et j'avais adoré, cela semble le même genre de structure qu'en hongrie

cet été je vais tester la cappadoce, j'en ai eu de bons echos, je pense que la suivante sera le maroc (en fait ce qui n'est pas trop cher, car les prix montent vite)

Par DiegoMulot : le 26/02/08 à 09:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
ck : RANDOCHEVAL
tu peux y aller les yeux fermés....

Par Sahel46 : le 03/03/08 à 08:06:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6102 messages

67 remerciements
Dire merci
Ah, c'est cool Balthazard, ça me rebooste à fond pour partir.
J'ai contacté l'agence qui m'a effectivement confirmé que la prise des billets pouvait se faire par soi-même. Je vais essayer de partir avant l'été, si c'est encore possible.
En +, en petit groupe de moins de 10 cavaliers, ça doit vraiment être super sympa!
Et toi, DiegoMulot, c'est quoi tes expériences en la matière?

Par Cupra : le 05/03/08 à 10:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
Moi je reve de faire la Mongolie. Je m'etais pas mal renseigné et je n'avais eu que des bons echos de Randocheval

Par balthazard : le 05/03/08 à 15:25:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
salut

En ce moment il y a une réduc de 500 euros par voyage chez eux sur la mongolie...
il y a 2 ans je voulais la faire aussi, j'ai peur que ce soit un peu devenu le truc bobo à la mode...je preferais la Kirghizie

Par Cupra : le 06/03/08 à 01:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2004
2200 messages
Dire merci
M'en fiche que ce soit a la mode meme si je le crains aussi surtout apres le reportage de Bruno Solo Moi c'est mon reve d'enfant

La reduc elle tombe pas bien

Par allisfulloflove : le 08/03/08 à 23:08:00

Déconnecté


Si y'a des questions sur Randocheval je suis là..


Par loulou69 : le 16/02/09 à 17:44:28

Déconnecté
Quand je leur avais demandé, ils m'ont dit que c'est parce quand on leur achète les billets d'avion en même temps que la randonnée, ils doivent garantir les transferts, nuits d'hôtel... même si l'avion est en retard, ou la compagnie en grève, etc...

Du coup, ça coûte cher vu le nombre de jours où les avions ne volent pas, entre les grèves d'Air France et les fois où ils ferment les aéroports de Paris parce qu'il y a trop de vent ou 2 cm de neige !!!

Alors que si on achète l'avion de son côté, c'est à nous de nous débrouiller pour être à l'heure au point de rendez-vous du départ de la rando.

Je me suis dit que ça valait bien le coup de payer 10 euros de plus pour être tranquille... surtout que la fois d'après, pour l'Islande, ils avaient un super prix pour l'avion, ça doit dépendre des destinations et de quand on réserve.

Par ugh85 : le 16/02/09 à 18:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2007
4 messages
Dire merci
 Bonjour,

Randocheval offre une bonne prestation. Le voyage est plus sur. On peux toujours trouver moins cher, la prestation est différente.
Le Kirghisistan est à faire, choissez plutôt le grand trek. sachez que les compagnies Kirghizes sont sur liste noire.

Bonnes randonnées

Par cheval.rando : le 30/03/09 à 22:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
454 messages
Dire merci
 salut sahel46 , rein a voir , mais tu es du lot ?

Par eoline92 : le 21/08/09 à 15:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2007
324 messages
Dire merci
Je remonte un peu ce topic !

Alors, pour Randocheval je vous confirme, vous pouvez y aller ! Je reviens d'une rando avec eux (Islande en juillet 2009). C'était juste fabuleux !

J'en profite par la même occasion pour savoir si certains ont fait une rando avec Randocheval en Mongolie ???

Merci d'avance !

Par cyanem : le 11/12/12 à 18:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2012
13 messages
Dire merci
 Bonjour, tout le monde, vos messages datent un peu mais comme je suis novice sur ce forum c'est le premier topic sur rando cheval que j'ai trouvé.

Je souhaite partir moi aussi avec rando cheval, le problème c'est que j'hésite encore sur la destination entre grand canyon en Arizona versus l’Islande.

Eoline tu as fait l’Islande tu avais choisis quelle rando, les journées à cheval ne sont pas trop longues? vous parliez anglais au sein du groupe je suppose?

merci pour vos retours d'expériences

Par sjasem : le 10/08/18 à 12:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2018
1 messages
Dire merci
Alors moi j'ai testé et très franchement je déconseille vraiment. Nous devions partir en Indonésie, nous avions pris nos billet 6 à 7 mois à l'avance avec Randocheval. Le programme là-bas avait l'air chouette sauf qu'à 15 jours de partir, l'île sur laquelle nous devions nous rendre a été frappée par 3 séismes en 10-15 jours très meurtriers, qui ont fait 320 morts environ.

Nous avons demandé à Randocheval à changer de destination à plusieurs reprises (déjà après le 2ème séisme). Le quai d'Orsay déconseillait alors fortement de se rendre là-bas. Randocheval a refusé et a maintenu notre voyage sur cette île car ils avaient déjà payé le prestataire sur place (nous étions mis devant le fait accompli car une partie des prestations ne pouvaient d'ailleurs pas être assurées à cause des séismes). Ils ont utilisé toutes les excuses pour ne rien payer en plus: les vols pour les autres destinations étaient pleins, les visa c'était compliqué alors que c'était totalement faux. Nous avons finalement dû annuler Randocheval nous a renvoyé vers les assurances pour le remboursement (6000 euros tout de même). Ils n'ont fait preuve qu'aucune empathie/flexibilité.

Donc Randocheval c'est très bien tant qu'il n'y pas de problème. Sur le fond c'est une boîte à fric qui fera tout pour que ce soit vous qui payez, en dépit de votre sécurité et des circonstances... Et c'est bien aussi que les gens sont informés avant de faire une transaction financière avec eux.

Par cowboyfunk : le 04/03/20 à 22:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2019
266 messages

13 remerciements
Dire merci
Attention si vous allez en Hongrie (ça me tenterait moi aussi pour rencontrer les fameux csikos), ils commémorent cette année le traité du Trianon en 1920 ou les Français et leurs alliés ont amputés la Hongrie des deux tiers de son territoire (voir détails sur des sites comme wikipédia). Le premier ministre Orban veut cette cérémonie avec une dimension tragique, un mémorial a été construit à Budapest.
C'est peut-être pas le moment d'y aller, il se pourrait qu'il s'y développe un ressentiment envers les français (normal vu ce qu'on leur a fait), soyez prudent si vous y allez tout de même et surtout ne prononcez pas le nom de Georges Clémenceau devant eux notament si vous aimez l'histoire comme moi, c'est pour eux un personnage de triste mémoire, un peu comme Hitler pour nous.
Passionné l'histoire récente, je connaissais déjà un peu cet événement mais en lisant dans le détail ce qui c'est passé un sentiment de gène, voire de dégoût m'a envahi. Si quelqu'un a des retours après une rando dans ce pays récemment .....

Par spleen. : le 08/05/20 à 17:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4855 messages

108 remerciements
Dire merci
Tu t'es vraiment passionné pour les Csikos . Cela dit, je n'ai pas entendu parler d'une montée conséquente d'une haine anti français dans le pays, même si on entends parfois parler d'un fort nationalisme. L'épisode a un siècle, les gens seront-ils assez bêtes pour rejeter la faute sur les arrières arrières arrières enfants d'une minorité ayant fait la guerre à l'époque et dont ils ne partagent rien? Et quand bien même, s'en prendraient-ils à des touristes ? En tout cas, c'est un pan de l'histoire que je ne connais pas, même si on a vu effectivement qu'une partie de la Roumanie était habitée de nombreux hongrois en effet.

J'ai malheureusement bien peur qu'aux fils des années, les conflits entre états n'aient pas fait beaucoup d'amis à la France, entre le colonialisme et les guerres, mais je ne suis pas sûre qu'il faille aujourd'hui se priver d'aller rencontrer les descendants pour, au contraire, nouer des liens. (Bon, avec le covid en plus, je ne suis sûre qu'on voyage en Europe cet été).

(De plus, je pense, pour avoir voyager avec eux, que l'agence s'assure des conditions de sécurité des voyageurs et qu'elle n'enverra pas des gens au casse pipe).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval