Forum cheval
Le forum de la randonnée

La Trans'Yvelines à Cheval 2008

Sujet commencé par : TYAC - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurelie20
Par TYAC : le 02/02/08 à 20:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2008
94 messages
Dire merci
L'association de cavaliers d'extérieur EQUI'TEY - Equitation Tourisme Equestre en Yvelines - lance les 13, 14 et 15 juin 2008 la première Trans'Yvelines à Cheval...
Il s'agit de la traversée du département des Yvelines (78) organisée sur 3 jours, ouverte aux cavaliers et meneurs ainsi qu'à leurs accompagnants. Au programme : étapes d'une trentaine de km, soirées festives (concerts ou spectacles), découverte du département...

L'organisation est en cours mais n'hésitez pas à nous écrire si vous avez des questions.

Cette manifestation associative est à but non lucratif. Vous êtes les bienvenus alors inscrivez-vous nombreux (même si les places sont limitées) et réagissez à ce post créé par le comité d'organisation.

Tous les renseignements sur le site [url][/url]http://transyvelinesacheval.free.fr.

Messages 41 à 59, Page : 1 | 2

Par pascale : le 25/02/08 à 15:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ah ouai..dis.. 100€ pour les 2 jours.... + 40€ d'essence... euh.. faut que je réflechisse hein.....

je voudrais qd même, de tte façon savoir d'où on part.. où on laisse les vans ( endroits surveillés?) et être sur qu'il y aura suffisemment de place pour attacher les chvx + foin ?

Par TYAC : le 25/02/08 à 20:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2008
94 messages
Dire merci
Bon ! Je vais essayer d'apporter le maximum de réponse à toutes vos questions !
Concernant le tracé, comme il est indiqué sur le site web nous sommes en train de le finaliser en fonction des étapes. En avant-première, je peux d'ores et déjà vous annoncer que la 1ère étape se fera à Tacoignières le vendredi soir. Donc le départ du samedi matin, pascale, se fera de Tacoignières. Il est bien sûr possible d'arriver dès le vendredi soir.
Pour le dimanche soir, nous prévoyons de faire en sorte que l'arrivée ne soit pas trop tardive. Le lieu d'arrivée devrait être entre Clairefontaine-en-Yvelines et Rochefort-en-Yvelines. Une navette est prévue pour ramener chacun chercher son van.

Concernant les nuités chevaux et humains, pour les premiers nous prévoyons d'avoir le maximum de paddocks plutôt que des lignes d'attache, nous ne pouvons pas encore garantir ce point. Quoi qu'il en soit, si ce sont des lignes d'attache nous garantissons que les distances entre chevaux seront suffisantes pour que chacun soit en sécurité. Pour les humains, c'est du camping avec une assistance qui transportera tentes et bagages à chaque étape. Nous listerons éventuellement des gîtes en dur à proximité des lieux d'étapes, quand cela est possible, dans ce cas chacun s'occupera de réserver et paiera son gîte.

Concernant la nourriture des chevaux, nous prévoyons à la fois du foin et de l'aliments pour ceux qui le souhaitent. Bien entendu les quantités seront suffisantes.

Concernant enfin la réaction de pascale sur le prix, il comprend pour chaque jour : le petit-déjeuner, le déjeuner, le dîner et les animations à l'étape (concerts, spectacles, ...). Le principe du prix, pour les cavaliers, est le suivant : 40€ par jour et 20€ supplémentaire pour une arrivée la veille au soir.

En espérant que ces réponses sont déjà suffisantes. Bien entendu dans les prochaines semaines nous en saurons beaucoup plus sur l'itinéraire précis et les lieux d'étape. Nous essayons de vous préciser le maximum de choses sans dévoiler la totalité de l'itinéraire de façon à ce qu'il y ait le maximum de surprises.

Enfin, les formulaires d'inscription (cavaliers, meneurs, accompagnants) sont disponibles directement sur le site web : Lien.

Par pascale : le 26/02/08 à 09:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ne te méprends pas.. je ne trouve pas le prix trop élevé.. mais je courre au confin du 77 le We d'aprés, d'où gros frais aussi ( engagement sur 60 km, essence, box pour la nuit, bouffe et essence pour l'assistance)... c'est pour cela que j'hésite...

bah, de tte façon, ça fait au pire des étapes de 33/35 km.. une paille quoi, c'est clair qu'on arrivera pas tard le dimanche...

paddock, perso, c'est no way avec mon cheval... pas envie d'arpenter la foret de rambouillet de nuit...

ok, super, on arrive donc a proximité de l'A10 le dimanche soir....

les tentes... chacun doit venir avec la sienne?

Par TYAC : le 26/02/08 à 10:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2008
94 messages
Dire merci
Pas de soucis sur le prix, c'était juste pour préciser ce que ça comprenait. J'ai d'ailleurs oublié de dire qu'il y avait également la nourriture des chevaux.

Pour la tente enfin, effectivement chacun vient avec la sienne.

Par TYAC : le 03/03/08 à 17:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2008
94 messages
Dire merci
Un petit UP pour la TYAC, fait par nous-mêmes...

Nous souhaitons apporter des petites précisions sur l'hébergement cavalier suite à diverses questions, et sur l'organisation des journées.

L'hébergement des cavaliers se fait en tente, chacun amenant son matériel et l'organisation de la Trans'Yvelines se chargeant de vous transporter ce même matériel chaque jour à l'étape.

Pour les véhicules, nous vous informons qu'une navette sera présente chaque jour pour ramener ceux qui le souhaitent au lieu du départ de la journée pour avoir accès à son transport. Cela concerne ceux qui finissent la randonnée et ceux qui souhaitent faire suivre leur transport sur chaque étape (certains souhaitant en effet dormir dans leur camion aménagé).

Le site de la Trans'Yvelines connaîtra bientôt des modifications importantes avec des précisions sur les lieux d'étape... Restez informés ! (Lien)

Par TYAC : le 27/03/08 à 00:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2008
94 messages
Dire merci
Le site web de la Trans'Yvelines à Cheval vient d'être mis à jour avec des infos sur les étapes de la randonnée (consultez la rubrique Villes et Villages), une nouvelle carte du tracé et une actualisation du journal de la TYAC... N'hésitez pas à aller le consulter sur Lien et à venir découvrir ou re-découvrir les Yvelines en vous inscrivant

Par dilou : le 12/04/08 à 11:05:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37739 messages

810 remerciements
Dire merci
je fais remonter..

Alors cavaliers d'Ile de France, qui vient découvrir les Yvelines ?

Pour ma part, toujours décidée à m'inscrire pour le samedi et le dimanche..

Par pirocki : le 12/04/08 à 14:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
389 messages
Dire merci
quel dommage que je puisse pas y aller cette année, cela me tente bien, mais à cause d'une chute, (mini 3 mois arrêt) cela va être juste
j'èspère que l'année prochaine il y aura une autre , surtout que mon cheval est pas loin de rambouillet...

Par EDEN91 : le 24/05/08 à 11:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
C'est superbe ça, vous nous donnerez des photos de votre excapade

Par TYAC : le 04/06/08 à 12:45:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2008
94 messages
Dire merci
Un dernier petit "UP" pour cette dernière semaine !
Il reste encore quelques places à la Trans'Yvelines, alors n'hésitez pas à nous rejoindre pour découvrir, re-découvrir ou faire découvrir les chemins des Yvelines.

Les dernières infos sont sur le site : Lien.

A bientôt

Par Maéva : le 16/06/08 à 13:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Un petit Up du trans'Yvelines

Alors certains du forum l'ont fait?
J'ai eu le plaisir de participer à la soirée apres la joute de Vendredi soir (en esperant que ça ai plu aux randonneurs ) l'ambiance avait l'air bien sympa!

Par TYAC : le 24/06/08 à 21:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2008
94 messages
Dire merci
Les photos de la Trans'Yvelines sont disponibles sur le site web [url]transyvelinesacheval.free.fr[/url]...
On les ajoutera régulièrement au fur et à mesure qu'elles nous parviendront. A surveiller donc...
La rando s'est super bien passée. Les cavaliers et meneurs semblent avoir apprécié les chemins et les étapes, sans oublier les spectacles (joutes médiévales, concert de jazz manouche, contes).
Merci à tous ceux qui nous ont rejoints et à très bientôt !

Par EDEN91 : le 25/06/08 à 08:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Effectivement, il y avait une belle brochette de chevaux magnifiques.
ça donne envie pour l'année prochaine
Bonne continuation à tous

Par epna : le 14/12/08 à 22:21:52

Déconnecté
 vivement l'édition 2009 !!! je pense que cette fois ci je serais presente

Par HAGEN : le 15/12/08 à 10:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
 BONJOUR

j'envisage de venir du FINSITERE pour ce WEEK END si on arrive la veille et on repart le lendemain est ce faisable ?

merci

Par TYAC : le 15/12/08 à 16:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2008
94 messages
Dire merci
 Aucun problème dans les 2 cas. Une organisation sera assurée.
J'en prodite pour vous dire que très prochainement nous ouvrirons un nouveau post pour la Trans'Yvelines 2009 où nous vous en dirons plus sur cette nouvelle édition...

Par nicotine : le 17/12/08 à 14:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3079 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je serai interessée de savoir par ou va passer la trans yvelines cette année!
Point de depart et d'arrivée?

Merci

Par epna : le 17/12/08 à 22:12:29

Déconnecté
 on a tous hate d'avoir le nouveau post sur l'édition 2009

Par aurelie20 : le 18/12/08 à 14:56:25

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2005
390 messages
Dire merci
 n'hésitez pas à informer le cdtey (comité départemental de tourisme équestre) pour qu'ils ajoutent la randonnée aux manifestations de tourisme équestre 2009.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 163) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval