Forum cheval
Le forum de la randonnée

Comment ouvrir un relai equestre,accueil paysan?

Sujet commencé par : paint horse valley - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par bridget
Par paint horse valley : le 11/01/08 à 21:32:28

Déconnecté
savez vous comment ouvrir un relai equestre? je suis dans le massif du pilat et presque aucun gite equestre, j'aimerai avoir vos opinions et vos conseil. comment faut il que je m'y prenne, quelles demarche? quelle normes et conditions?
j'attens avec impatience vos conseils.
et si vous êtes cavalier(e)s dans le pilat(42) n'hesitez pas a me contacter pour randonner!!!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Nanard : le 11/01/08 à 22:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
Tu as contacté le CDTE ? et le Parc Naturel Régional ?

Par bendinos : le 12/01/08 à 13:32:53

Déconnecté
renseigne toi sur les normes de securité qui sont deja enorme et sur l hygiene

qui dit acceuil de personne dit grosse responsabilités
notament pour les batiments "dortoir" :
issu de secours detecteur de fumée ect ect
la frequence des controle et surtout de se tenir bien a jour des normes qui evoulue sans arret

mais sinon c est une super idée de vouloir faire evoluer le milieu de la rando!!

Par laroche : le 12/01/08 à 23:05:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
Vois côté FRETE. Je suis dans le même cas que toi, je me renseigne et j'ai reçu des conseils trés utiles de la présidente. Mais j'avoue que si la labellisation me parait accessible, les contraintes administratives (préfecture,impôts, et cie) sont lourdes.
C'est sympa d'ouvrir un relais et de rencontrer des gens, mais fais bien tes calculs avant. Le smiens donnent un résultat assez décevant au vu des formalités et des sommes à engager...

Par laroche : le 12/01/08 à 23:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
J'ai oublié de dire que j'ai été aussi trés bien renseigné par deux des modos de ce forum, que je remercie une nouvelle fois au passage!

Par faust : le 13/01/08 à 08:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
oui, il faut se dire que l'hébergement n'est pas une activité "rentable" (à moins de se trouver dans un lieu SUPER touristique)

Par lilou : le 14/01/08 à 15:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Ce n'est en effet pas vraiment "rentable" ça peut mettre un peu de beurre dans les épinards, mais le jeu n'en vaut pas la chandelle pour le rapport gain/emmerdements.

Par contre, au niveau contacts humains, c'est génial et c'est pour ça que je continue à le faire.

Attention aussi, c'est une activité commerciale, donc il faut faire un métier qui permette le cumul des boulots (mon mari est agriculteur, ça aide ).
Je suis fonctionnaire, l'activité est donc à son nom car je n'ai pas le droit de faire ça.

De rien, laroche, de rien, c'est toujours un plaisir de faire partager

Par bridget : le 21/01/08 à 20:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2006
561 messages
Dire merci
je suis relais frete, pas du tout rentable il faut que ce soit en plus même pas en complement, d'une autre activité
pour de ce qui est acceuil du public les mormes sont draconnière
autrement oui tres sympa de recevoir des cavaliers de passage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval