Forum cheval
Le forum de la randonnée

Se faire labelliser gîte équestre?

Sujet commencé par : laroche - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par wunschtaria
Par laroche : le 04/01/08 à 11:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
Simple particulier, je dispose d'une petite structure dans une région agréable qui me permettrait d'accueillir pour de courts séjours des petits groupes de cavaliers accompagnés de leurs chevaux. J'envisage de m'affilier à un organisme de gîte équestre et de me faire labelliser.

Avant de me lancer, je serais trés intéressé par les retours d'expérience de ceux qui ont déjà tenté l'agrément "gite equestre" : comment se faire labeliser, quels organismes démarcher, quels labels sont les plus intéressants, quels sont les contraintes, les piéges à éviter, les précautions, les coûts, etc.

Je suis tout aussi intéressé par l'avis des gens qui ont déjà les gîtes équestre et ce qu'ils attendent impérativement.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Nanard : le 04/01/08 à 12:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
Il y a :

- la FRETE : Lien

- les Gîtes de France Lien (chers et exigeants)

- Accueil Paysan Lien (plus "cools" et même un peu baba )

- Rando-Plume : Lien

et sans doute quelques autres organismes nationaux ou plus régionaux

Par lilou : le 04/01/08 à 13:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Accueil paysan, faut être paysan Mais de toutes façons c'est très cher aussi, pour des petites structures comme les notres, le label FRETE est à mon humble avis le mieux adapté.

Pour les précautions, penser à l'assurance, bien sûr et la rédaction d'un contrat de location bien ficelé permet d'être bien couvert en cas de soucis.

Par wunschtaria : le 13/07/23 à 05:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2023
8 messages
Dire merci
Welcome, farmer. You must be a farmer. The FRETE label is, in my humble view, the greatest choice for little constructions like ours, but it is also very pricey.

Naturally, insurance should be considered as a precaution, and establishing a well-thought-out rental agreement ensures that you are well-protected in case of concerns. basketball stars

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval