Forum cheval
Le forum de la randonnée

Géorando / Carto Exploreur .... qui utilise ?

Sujet commencé par : mariederennes - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Isa01
Par mariederennes : le 28/12/07 à 01:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2007
656 messages
Dire merci
J'envisage d'acheter un logiciel de randonnée afin de planifier mes randos et mes tracés. J'ai encore jamais utilisé ce type de support, mais mon souci, c'est que là ou je suis, je suis pile entre deux cartes et que je dois sans cesse jongler entre plusieurs cartes lorsque je veux prévoir une randonnée. C'est encombrant et agacant, et j'ai vérifié, sur les logiciels, j'ai la possibilité d'avoir un déboupage plus pratique.

Quelqu'un utilise ce genre de support pour préparer des randos ? Y'a moyen de tracer et mettre en mémoire ses itinéraires pour les imprimer ? Est il préférable de conserver nos bonnes vieilles cartes ou vaut il mieux passer à l'informatique selon vous ?

De plus, quel logiciel est le plus complet mais aussi le plus simple d'utilisation : Géorando ou Carto Exploreur ? Lequel des deux est le mieux ?

Merci de vos réponses ^^

Messages 1 à 9, Page : 1

Par faust : le 28/12/07 à 10:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
fais une petite recherche avec mot clef sur ce forum, ce sujet a été traité plusieurs fois.

Par Nanard : le 28/12/07 à 10:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
Avec la recherche que te donne Faust, tu trouves rapidement ça : Lien
et tu y trouves la réponse que j'avais faite :
Géorando est, à mon avis le moins intéressant des logiciels actuellement sur le marché.

CartoExploreur est le plus complet mais à 30 Euros le demi-département, si on se déplace beaucoup ça finit par revenir cher...

MemoryMap à 45 Euros pour 2 à 3 départements ou 150 Euros pour 7 à 10 départements, et des fonctionnalités intéressantes peut convenir à quelqu'un qui se déplace beaucoup.

Géorando au même prix (à peu près) que MemoryMap est beaucoup moins bien.
C'est vrai que IGN-Rando état bien mieux mais il a été abandonné avant que sa cartographie couvre toute la France...

(voir les articles dans Randonner à Cheval n°13 et suivants ou sur 01acheval.free.fr)

Par nicotine : le 31/12/07 à 15:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
J'utilisait carto exploreur, j'en etait ravie, j'ai ensuite acheté georando (pour essayer) : nul a ch****!!!
donc carto exploreur est tres bien!

je fait mon tracé sur l'ordi mais je conserve mes cartes papiers!
trop casse pied d'imprimer pour une 50aine de bornes

Par cheval.rando : le 31/12/07 à 17:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2005
454 messages
Dire merci
avec carto, tu peux envoyer tes tracés (mais pas les cartes) aux copains, sous reserve qu'ils aient eux aussi carto.tu peux visionner ton parcour en 2 D et 3 D, avec tes dénivelés. tu peux le rentrer dans un GPS.
tu peux aussi télécharger les cartes sur les sites illégaux, à ta charge de ne pas te faire prendre .
les cartes ne sont pas remises à jours comme les papiers.

géorando va du 25.000 au 100.000 avec 1 disque, carto il en faut 3: 2 au 25.000 pour le département et 1 au 100.000 pour la région.

bon voyage

Par breizhris : le 01/01/08 à 21:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
J'ai investi dans carto explorer car où ma jument est en pension il faut carte pour couvrir le tout, alors, je préfère imprimer la carte de l'endroit où je désire allez que de sortir cartes.
Je le trouve bien, facil à utiliser, comme dis au dessus, tu peux tracer ton parcours pour voir le nombre de km , le dénivelé. Je ne te conseille aps d'imprimer avec le tracer car le trait est épais et tu ne verrais rien, vaut mieux le repporter toi après dessus.

Par faust : le 01/01/08 à 22:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
racer ton parcours pour voir le nombre de km , le dénivelé. Je ne te conseille aps d'imprimer avec le tracer car le trait est épais et tu ne verrais rien, vaut mieux le repporter toi après dessus

si tu as téléchargé les mises à jour, il y a une fonction % d'opacité du trait qui te permet de voir en dessous ta carte sans probleme...

Par breizhris : le 02/01/08 à 10:50:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
1750 messages
Dire merci
Je n'ai aps télécharger de mise à jour car il est neuf, je 'lai eu il y a2 mois.

Par faust : le 02/01/08 à 10:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
il peut être neuf et être une ancienne version de Carto Explo, je crois qu'on en ait à la mise à jour 3.17, donc je doute que le carto que tu ais acheté soit à la version 3.17.

Lien pour télécharger les mises à jour :
Lien

Par Isa01 : le 26/01/08 à 20:55:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2006
133 messages
Dire merci
J'ai carto depuis plus d'un an, et j'en suis très contente, depuis décembre j'ai le GPS Exploreur2; il est génial !! Mais je conseille de prendre la batterie supplémentaire.. Et mes cartes sont au fond de mes saccoches.. Et je pars sereinement avec mon tracé sans peur de me tromper...
Moi et les cartes s'étaient pas toujours le grand amour !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval