Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selle wintec pro stock cair

Sujet commencé par : king - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par king : le 23/12/07 à 11:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2007
733 messages
Dire merci
Voila,
J'aurai aimé avoir vos avis sur cette selle si quelqu'un a deja testé...
Niveau qualité, matière, confort du cheval...





Messages 1 à 7, Page : 1

Par sab46 : le 25/12/07 à 19:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je l ai depuis qq mois deja et j en suis tres contente pour tout

pour moi et le cheval nickel j ai toujours eu des wintecs et je ne regrette pas son achat

je l ai eu en super occas 430€ pc au lieu de 1000...€ neuve donc j ai sauté sur l occas

Par wooloo : le 25/12/07 à 21:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2006
283 messages

3 remerciements
Dire merci
Comme pour tout, y'a du pour et du contre...
Il faut essayer si on en a la possibilité.

Une des mes amies l'a depuis 2 ans et en est super contente. Elle ne fait que de la balade ou de la rando ; elle a randonné avec sur 4 à 8 jours, nickel.
Ses points forts sont, pour elle, la légereté, la facilité d'entretien et puis le confort pour elle et le cheval.

Perso, je l'ai essayée une fois sur une petite balade et je n'ai pas du tout aimé.
Le truc c'est que j'ai toujours eu des selles anglaises et je ne me suis pas du tout sentie bien dans cette selle stock, à cause de ses "oreilles" qui me gênaient.
Au pas ça va, c'est un fauteuil, tant que je n'avais pas besoin de me mettre en suspension...
mais dès que j'étais au trot enlevé ou en suspension, ou au galop, ou en montée... c'était l'horreur pour moi, ces oreilles qui me coinçaient, l'impression d'avoir le buste en avant mais les fesses en arrière, et les oreilles qui me cognaient dans les cuisses, bref une position catastrophique, étant habituée à une monte classique en selle anglaise.

Ma copine, m'a dit qu'il lui avait fallu quelques semaines pour s'y faire, mais maintenant elle se régale. Et quand je la vois, elle est parfaitement bien dans cette selle.
Je pense que c'est une question d'habitude, mais perso, j'aurai du mal à m'y habituer...
Bon après une autre amie, qui monte toujours en selle anglaise, l'a essayé et s'y est trouvée super bien du premier coup, donc il faut essayer...

Sinon, pour ce qui est de la matière, moi le synthétique j'aime moyen, je trouve ça très pratique mais ça vieillit pas super bien, contrairement au cuir, et enfin je pense que si je devait partir plusieurs jours j'aurai peur d'avoir plus d'échauffements que sur ma selle en cuir... mais là encore, question de goût, de sensibilité, d'habitude...

Par sab46 : le 29/12/07 à 11:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
suis deg la derniere fois sur ebay y avait la meme en BATES donc en cuir qui est partie a environ 500€ port compris c etait un puree d occas celle la aussi!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par marinelys : le 31/12/07 à 14:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
90 messages
Dire merci
Bonjour,

j'en ai déjà essayé une en ballade.

je montais un jeune cheval fougeux, et on peut dire qu'elle m'a évité quelques chutes !

en fait les oreilles sécurises et cales le haut des jambes.

petit bémol niveau confort, je la trouve un peu dure.


Par sab46 : le 01/01/08 à 21:42:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben c est vrai que moi la mienne est encore etat neuf dc pas encore faite mais au bout d un moment + de 2h j ai un petit leger mal aux fesses mais sans plus ca ira mieux qd elle sera faite et puis ca me gene pas plus que ca j ai vite oublié j ai fait attention 2min sur les 2h30 quoi

j ai eu la meme en thorowgood nickelle aussi je l ai revendue juste car ouverture garroyt ne convenait pas a mon cheval mais j ai jamais eu mal aux fesses dessus meme apres une journee elle etait plus souple

Par sab46 : le 16/11/10 à 15:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
 Lien

VITE YEN A UNE A VENDRE SUR EBAY PR LES INTERESSES

ALLEZ VITE VOIRRRRRRRRRRRRRRR

Par sab46 : le 10/09/11 à 11:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
yen a une de mon forum qui vends sa wimtec stock pas chere, je vous mets son annonce ci dessous, me contacter pr que je vous donne son mail:

vends Wintec Stock avec système Cair
Taille 15" western soit 17" classique pour un 36-38-40 de pantalon.
Très bon état , selle de grande qualité
Convient à beaucoup de chevaux car on peut changer l'arcade de garrot (de étroit à large). Livrée avec l'arcade médium noire.
Beaucoup d'anneaux d'attache
Selle confortable et très sécurisante
Valeur neuve 1090 euros
Vendue 550 euros ou 570 euros livrée.
Photos par mail ou mms!
 

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval