Forum cheval
Le forum de la randonnée

Tapis de rando

Sujet commencé par : PAPYZARD - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par SDE
Par PAPYZARD : le 12/12/07 à 21:24:29

Déconnecté
Cet été, j'ai randonné 3 jours avec ma jument grise, 1 m 48 au garrot, un tapis haf trekking et une selle JMS.
Le tapis s'est avéré plutôt désastreux : poils tortillés, râpés. Vers les hanches, le liseré a bien frotté et la peau apparaissait. En 3 jours seulement !
Qui peut me conseiller un tapis idéal pour selle de rando ? Le pare-sueur sur mesure est-il intéressant ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Glam16 : le 17/12/07 à 17:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2007
71 messages
Dire merci
J'ai eu le même problème avec un tapis Haf, ma juju avait plein de gonfles ! Alors j'ai acheté un tapis en mouton (véritable) sur le conseil d'une foromeuse, et j'en suis très satisfaite ! Seul frein : le prix... Je l'ai payé 70 euros sur ebay (désolé pour la pub )

Par SDE : le 17/12/07 à 19:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
le HAF trekking est très épais

avec une JMS qui a déjà des matelassures d'arçon épaisses, ça peut nuire (trop de surépaisseurs)

surtout que l' "amortisseur incorporé" du HAF trekking n'est pas forcément à la bonne taille pour les matelassures d'arçon d'une Nomade par ex.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval