Forum cheval
Le forum de la randonnée

Comment s'habiller chaudement ?

Sujet commencé par : mahana - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par PPDR
Par mahana : le 19/11/07 à 14:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2005
301 messages

1 remerciements
Dire merci
Tout es dans le titre !

Est-ce que vous avez des vêtements à me recommander (pas trop cher).

Car pour l'instant, pour faire des balades, j'ai beau multiplier les épaisseurs de vêtements, chaussettes, gants, j'ai toujours froid, surtout aux mains et aux pieds. Au début, ça va mais au bout d'une heure ça commence à bien piquer. Comme je ne compte pas renoncer aux balades j'aimerai trouver l'equipement qui puisse convenir.

Messages 81 à 89, Page : 1 | 2 | 3

Par jocko38 : le 15/12/07 à 09:15:21

Déconnecté
En reflexthane??
Tu peux nous en dire plus sab sur cette matière s'il te plait?

Par ninipinou : le 17/12/07 à 20:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Sur les conseils d'une amie qui fait du ski, j'ai acheté un collant qui se met sous la culotte de cheval, vraiment pas mal
Lien

Par Trooper : le 18/12/07 à 15:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour ma part quand il fait vraiment froid comme ce week-end, c'est grosse parka gosport fourrée + bandeau laine pour les oreilles.

Par contre vous allez crier mais je ne porte pas de gants à cheval je ne supporte pas, je ne mets pas de collants sous mon jodhpur et je mets des chaussettes socquettes sous mes dock!

MAIS....j'utilise la technique du docteur YENADESBIENS c'est à dire la bonne couche de graisse savoyarde.

C'est pour ça que nous dans la Hiaute, on a pas froid

Par sab46 : le 29/12/07 à 11:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
j ai trouvé ca sur vitrine magique elles sont reutilisables (faut les faire bouillir pour les reutiliser apres)


Vous avez toujours froid aux pieds ? Voici la solution : ces chaufferettes qui deviennent chaudes en 15 secondes top chrono ! Il suffit juste de presser la pastille intérieure !” Miss Magic En PVC, intérieur gel liquide chauffant. Dim. 15 x 6 cm. Pour toutes pointures.
Lien


L’alliage de poudre de fer, sel, eau et charbon fait de ces chauffe-orteils vos meilleurs alliés anti-froid. Dim. 9 x 7 cm. Replacez l’adhésif sur les chauffe-orteils pour les utiliser plusieurs fois.
Lien

Par PPDR : le 25/02/08 à 11:23:11

Déconnecté
un grand Bonjour

Il y a qq années , j'ai écouté Jean Louis Etienne parler d'une de ses expéditions polaires et de ses trucs contre le froid .

il expliquait que pour ne pas avoir froid , il protégeait avant tout et surtout les gros vaisseaux sanguins qui partaient du coeur donc se protégeait surtout le cou et la poitrine , et une fois qu'il avait bien chaud au cou et à la poitrine , il n'avait plus froid ni aux membres ni aux extrémités .

et je l'ai essayé sur moi , et je peux dire que pour ce qui me concerne , ça marche parfaitement ,

je m'habille l'hiver en sous vetements (et polaires) au rayon montagne - alpinisme , qui certes sont un peu chers mais protègent parfaitement le buste et le cou , les zones du corps dont je parlais plus haut .
Depuis je n'ai plus froid ni aux mains ni aux jambes , ni aux pieds comme c'était le cas avant , et je ne porte plus que des chaussettes en coton dans des boots ou brodequins de cuir moyennement épais , même par temps très froid .

amicalement
PPDR






amicalement

Par pascale : le 25/02/08 à 12:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
le souci, c'set que qd on marceh ou qd on est a cheval au pas durant 20 mn.. ya comme une grosse différence au niveau "retour sanguin".. il faut donc aussi trés bien protéger les extrémités doigts et pieds à cheval....

avec tt ce qu'on trouve actuellement, il est possible de sortir ss souci pls heures en T° négative...

Par PPDR : le 25/02/08 à 14:52:26

Déconnecté

L'observation de Jean louis Etienne vaut pour le statique et le dynamique , et pour les extremités , il faut toujours penser que la voute plantaire et la paume des mains évacuent beaucoup de transpiration , même en statique
ce qui fait qu'il n'est pas bon de les surcharger en couches de trop , si cette accumulation excessive favorise la transpiration et /ou accumule l'humidité . c'est un des paradoxes que les fabricants de matèriel d'Alpinisme intègrent dans leurs produits techniques .

Par pascale : le 25/02/08 à 15:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben écoute, moi, à cheval, au pas, c'est là que j'ai froid en premier!

et donc, ss gants en soie + gants et chaussures fourées...
le reste du corps, bof, je mets pas non plus 50 couches, c'est plus la peine avec les nouvelles technologies.... pis bon, je vis pas ds le jura....

Par PPDR : le 25/02/08 à 18:20:46

Déconnecté
Si l'onglet vous vient facilement ...
regardez peut etre à faire des étapes de rando plus courtes , ou vous pouvez espacer des moments au trot entre les moments au pas , cela vous rechauffera activement et quand il fait froid les chevaux aiment bien s'activer aussi , c'est benefe pour tout le monde
cordialement
PPDR

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval