Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selles continental Equiflex

Sujet commencé par : DocMimie - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Orrage
Par DocMimie : le 19/11/07 à 10:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Je crois que je vais finalement changer ma selle pr une selle qui donne une position plus verticale ( trop avachie ds ma selle actuelle, et jambes en avant, ça fatigue au trot enlevé... ) et me permette de me mettre facilement en équilibre...

Pr tout ce qui est boulot en carrière, je crois que je reprendrai une Wintec mixte, elles sont très bien, j'en ai déjà eu une.

J'étais partie sur les GM, mais l'autre jour, on m'a prêtée une western et j'ai trouvé ça bien niveau position, et niveau encadrement, ça bouge pas, surtout que ma jument était d'humeur joyeuse ce jour là...

Bon par contre j'ai eu mal aux fesses le lendemain, donc a priori je ne prendrai pas celle-ci...

J'ai un budget entre 1000 et 2000 euros.

J'ai déjà essayé la selle d'Orrage, c'est une continental équiflex endurance, et c'est vrai qu'on est pas mal dessus...


Sinon j'ai repéré celle-ci aussi, la Equiflex distanz...


A priori je chercher plutôt une selle sans corne, c'est pr ça que j'ai mis des photos de ces deux là.

Et j'ai le popotin sensible, il me faut un vrai fauteuil !


Si vous connaissez ces selles ou des selles de cette marque, n'hésitez pas à me donner vos avis

Merci

Emilie

Messages 1 à 7, Page : 1

Par DocMimie : le 19/11/07 à 10:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Ah oui j'avais aussi une question... quelle taille pour ma jument et moi ?

On prend du 17 en taille française, mais avec les tailles américaines je suis paumée...

Et les tailles d'arçon ?

Mumu a le garrot ds la norme je dirais, ni trop marqué ni trop peu sorti...

2 photos pr vous donner une idée du gabarit...




Par Maéva : le 19/11/07 à 10:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Ma selle western est une 15", au dela ça fait vraiment des grand siege.
Faudrai demander à Eva la taille de sa selle.

La endurance a l'air vraiment tres creuse donc faut pas se louper en taille à mon avis au risque d'etre trop coincé dans le siege.

Par Maéva : le 19/11/07 à 11:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Pareil pour la taille d'arcon, la selle d'Eva tombais plutot bien sur Oakley, faudrai qu'elle t'éclaire sur le sujet si ca n'est pas déja fait

Par THYPIE : le 28/11/07 à 11:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Où tu en es avec ta selle ?

Tu l'as acheté ou pas ?

Je demande car on me propose une continental endurance en 15" mais je ne sais pas si 15" chez Equiflex correspond à 15 ou 17 en classic

et l'arçon est-il vraiment flexible ou pas ?

Et X full quarter c'est bien l'arçon le plus large ?

C'est quoi les prix en neuf de ces selle ?

Par Orrage : le 28/11/07 à 21:34:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Arf la honte , j'ai toujours pas regardé la taille de ma selle Doc, je regarde ça demain, promis!

Par DocMimie : le 29/11/07 à 00:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Pas grave Orrage !

Euuuh j'ai rien acheté pr le moment... là je monte 2 fois par semaine maxi, et le fait d'avoir espacé, j'ai quasi plus mal au dos !

J'ai attaqué la kiné hier, ça va être long, je suis toute en vrac à cause de cette inégalité de longueur...

J'ai commencé les cours de dressage le we dernier... l'instructeur m'a faite raccourcir de deux trous, déjà j'ai la jambe bien plus fixe.

Dc pr le moment je vais faire avec ma selle, on verra plus tard !

Pr les prix TYPHIE, celle que j'avais repérée était ds les 1800 euros, va sur le site toutpourlecheval.com


Par Orrage : le 29/11/07 à 09:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui regarde d'abord si avec la kine tu ne peux tout de même pas garder ta selle, on ne sait jamais!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 142) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval