Forum cheval
Le forum de la randonnée

Quel GPS 2en1 rando et voiture?

Sujet commencé par : lahulotte - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nanard
2 personnes suivent ce sujet.
Par lahulotte : le 18/11/07 à 11:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2007
37 messages
Dire merci
Bonjour amis randonneurs!!!


Voilà mes questions :

Je suis à la recherche d’un GPS qui me permette :

 En navigation routière
- de m’orienter principalement en France et pourquoi pas en Europe
- qui recalcule rapidement les itinéraires car même avec un GPS nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur d’orientation….surtout moi hihi !
- Qui m’indique les limitations de vitesse
- Qui me prévienne des radars (fixes) avec des mises à jour régulières
Est-ce que les indications vocales coupent le poste radio pour être plus audibles ? si oui, quel type de poste faut-il et quel branchement ?

 En navigation randonnée (à cheval essentiellement)
- Me permette de suivre un itinéraire 1/25000ième préalablement établi sur mon ordinateur VISTA
- D’entrer dans mon ordinateur pour sauvegarde et imprimer les itinéraires suivis auparavant
- De créer mes propres itinéraires
- De marquer des points particuliers pendant mes trajets
- De porter une oreillette pour me transmettre les indications dans l’oreille et non pas à tous mes collègues/clients…

 Pour les deux types de navigation, qui me permette de prendre le même itinéraire mais dans l’autre sens pour le retour sans avoir à rentrer à nouveau toutes les indications

J’ai découvert le NAVMAN exploreur avec la cartographie routière offerte et 50 dalles pour la rando, mise à jour radar inclus dedans et pour mon utilisation rando à cheval, le kit RandoMax est offert. De plus, il a une fonction photo qui peut-être un plus lors de mes organisations de randos ou de compétition. Prix 469€
Il y a aussi l’évadéo ushuaïa .

Qu’en pensez vous ?

Que pouvez vous me dire des chargeurs solaires car si je pars en rando une semaine, même avec la recharge supplémentaire, je ne dépasse pas 16h d’autonomie et si c’est rando bivouac, pas de prise électrique…
Pareil pour la taille de la carte. Si je fais 40km par jour pendant 6 jours, il va me falloir plusieurs cartes mémoire non ?

Ni connaissant rien du tout dans ce monde de la géolocalisation, pouvez vous me dire ce qu’il se passe si, tranquillement à la maison, je prépare une rando 1/25000ième sur mon ordi. Pour la transférer sur le GPS c’est via un câble ou via la carte SD ? et si sur le terrain je ne peux suivre cet itinéraire, cause chemin fermé ou nouveau lotissement, le GPS recalcule pour que je trouve quand même mon point d’arrivée ? Et garde-t’il en mémoire le tracé que j’ai finalement effectué ?
Indique-t’il le temps que je vais mettre pour effectuer mon itinéraire ? sachant qu’à cheval on peut passer de 7km/h à 21 en fonction de l’allure ?
Tout ce que vous pourrez m’apprendre sur ça est le bienvenu !!!

Si vous voyez d’autres GPS 2 en 1 qui pourraient coller, n’hésitez pas !!!

Merci d’avance pour votre aide

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par glute : le 06/01/09 à 20:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 lorsque tu le met en veille, c'est le bouton du haut où c'est la pause ?
si c'est le bouton du haut, faut il enregistrer la trace ?
merci

Par Nanard : le 06/01/09 à 22:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
 Je ne connais pas les caractéristiques exactes de l'Evadeo M ou X. Pour moi c'est le Bayo Exploreur1.

Fais des essais dans les deux cas.

Autre question au nouveaux possesseurs d'un Evadeo M ou X :

Vous avez bien une carte au 1/50000 France entière qui est installée sur la carte mémoire ?

C'est à dire que si vous n'avez pas téléchargé les dalles payantes au 1/25000, vous avez quand même un fond de carte, moins détaillé certes, mais tout de même utilisable ? Par

Par glute : le 07/01/09 à 06:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
Vous avez bien une carte au 1/50000 France entière qui est installée sur la carte mémoire ?

oui

Par amelie et edelweis : le 07/01/09 à 17:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui c'est utilisable mais je suis une grande fan des 1/25000

Par Nanard : le 08/01/09 à 20:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
 Je suppose que vous connaissez le forum Lien

Par glute : le 09/01/09 à 09:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui oui, il m'a aidé pas mal et continue aisini que le support évadéo

Par amelie et edelweis : le 09/01/09 à 12:35:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 oui je l'utilise pour m'aider lors des telechargement, etc....
super forum

Par Nathy64 : le 30/06/10 à 13:54:24

Déconnecté
 Pas mal d'infos et merci pour ce post.... on apprend beaucoup plus que sur le post que j'ai créé....
Bref il semblerait que l' EVADEO soit fait pour nous... c'est toujours d'actualité le comparatif de evadeiste.fr ?

Quand on télécharge les dalles de 10 km x 10 km c'est sur le GPS directement ou sur l'ordinateur avec des transferts ultérieurs sur le GPS?
Je sais je suis 100% débutante

Par Nanard : le 01/07/10 à 10:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
C'est téléchargé sur l'ordi, pour pouvoir les stocker sans problème. Ensuite tu transfères sur le GPS les dalles dont tu as besoin pour ta sortie du jour ou pour ta rando, mais tu n'es pas obligé de les conserver sur le GPS par la suite.

Je ne vois pas comment tu téléchargerais directement sur le GPS : il n'est pas connecté à internet !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval