Forum cheval
Le forum de la randonnée

Première ballade stress...

Sujet commencé par : yath - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par steffy83
1 personne suit ce sujet
Par yath : le 14/11/07 à 09:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2005
78 messages
Dire merci
Voilà, j'ai mon cheval ( 6 ans bientôt) depuis presque 1 an et je n'ai jamais fait de ballade. La seule fois où je suis sortie, je suis allée ds les champs derrière un autre cheval après avoir bossé en carrière. On a juste marché 20 minutes, et tout s'est bien passé mais on n'a rien fait d'extraordinaire...

Donc là, on me propose de faire une ballade tranquile de presque 2 heures. Mon cheval n'a quasi jamais fait d'extérieur, et je ne sais pas comment il peut réagir...
J'ai envie de tenter cette ballade mais je ne sais pas comment il va être après 15 minutes de transport (est-ce que ça va l'exciter?), et ensuite dans un nouvel environnement. (en sachant que je vais le caler derrière un bon cheval de tête...)

Help! Racontez moi vos expériences!!!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Maéva : le 14/11/07 à 09:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Question experience, moi c'est plutot le bac à sable qui me fait stresser . Comme quoi on pas tous les memes points de vue .
Je n'ai fais que de l'exterieur avec mon cheval depuis qu'il a 3ans (il en a désormais 5), c'est un cheval qui a été débourré en exterieur et qui sortait seul en balade 1mois apres.

En ce qui concerne le transport, ça dépend vraiment de si ton cheval a l'habitude de ça et de son tempérament.

Le plus simple serait de tester avant sur une petite sortie (30min à 1h) avec un cheval qu'il connais bien et qui est calme en exterieur.




Par jacaranda : le 14/11/07 à 10:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2005
546 messages
Dire merci
déjà c'est un bon point de sortir avec un "professeur", un cheval calme en toute circonstance : le tien n'aura qu'à se caler derrière, ça ne devrait pas être trop éprouvant pour lui...
comment est-il en général ? tempéraemment calme ? sur l'oeil ?
pour préparer te ballade, tu peux si tu as le temps l'emmener en main faire un petit tour pour qu'il découvre un peu tout les monstres qui se cachent dans le monde extérieur

le mien était un peu chaud au début en extérieur mais ct plus par manque d'habitude et surtout il voulait toujours rentrer à la maison... bref ct la bagarre il me testait à fond
une fois ce point surmonté, ça s'est plutôt bien passé : on pouvait partir seul, on prenait le temps de regarder tout ce qui pouvait faire peur... souvent une grosse part de comédie dans ces réactions
après ce qui est important c'est qu'il puisse prendre plus d'autonomie lors de tes prochaines ballades, pas seulement suivre le copain

Par steffy83 : le 19/03/08 à 00:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
alors des news de cette ballade ? ou de ton avancement ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 150) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval