Forum cheval
Le forum de la randonnée

Quel mors pour cheval agé mais chaud chaud chaud !

Sujet commencé par : missy7483 - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par choufleur
Par missy7483 : le 10/11/07 à 13:51:43

Déconnecté
Bonjour à tous !

Depuis quelque temps je monte un cheval de 20 ans qui est un amour !!!! Mais il n'a quasiment jamais quitté sa maman(33 ans et toujours là!!!)
Nous ne faisons que de la randonnée !!! Mais quand nous partons en balade, il n'a qu'une idée en tête !!!! Retrouver maman !!!! alors il est super speed, et il a une puissance phénoménal....
Au pas, je distance en permanence les autres.... Et au galop, si j'ai le malheur de relacher les rênes, il qu'il allonge son encolure, il est irrécupérable. Donc voilà, aujourd'hui, il est monté en liverpool,mais j'aimerais vraiment trouver une solution pour le destrésser un petit peu et trouver un mors vraiment adapté à la monte !!! Merci d'avance, si qlq un a la solution miracle !!!

Messages 1 à 3, Page : 1

Par valie14 : le 10/11/07 à 14:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
381 messages
Dire merci
Je ne connais pas trop ce mors mais il me semble que c'est un mors d'attelage et très sévère.

Je ne pense pas que le problème soit le mors ou alors trop sévère, mais plutôt une habitude à la séparation.
Essayes de le travailler en main déjà, du genre 10m dans un sens, je reviens prés de maman et je fais 20m dans l'autre sens et ainsi de suite et tu augmentes les distances.
Quand ça va en main, tu fais la même chose monté.
Travailles-le aussi en cercle dans ses transitions pas-trot, trot-galop, mais sans faire des tours et des tours, juste 2-3 foulées à chaque fois et tu demandes la transition.

Tu l'as depuis qu'il est bébé? Sinon, il faisait quoi avant?

Par valie14 : le 10/11/07 à 14:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
381 messages
Dire merci
Euh pardon, les transitions, c'est pour la maitrise dans l'allure

Par choufleur : le 10/11/07 à 17:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2007
51 messages
Dire merci
J'avais le même souci avec une jument arabe que je monte en exterieur.
Elle se braquait sur son mors au galop dans une position très figée et prenait beaucoup de vitesse.
Le mors n'est pas à remettre en cause, c' est un ensemble qu'il faut revoir. Etant dans la lignée de parelli, je me suis dit que j'allais essayer de la monter en licol à noeud. Et miracle, je me suis retrouvée avec un cheval totalement délié qui n'embarquait plus du tout, un pur bonheur alors qu'elle avait aussi cette même tendance à acceler dans le galop dès que je relachais un peu et de chauffer.
Sinon si tu ne te sens pas tout a fait a l'aise, essaie un hack. Ton cheval fait peut etre partie de ceux qui supportent difficilement le mors et se sentent plus à l'aise avec autre chose. A essayer! Tte facon difficile de faire plus qu'un liverpool

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval