Forum cheval
Le forum de la randonnée

Conseil

Sujet commencé par : Dark Moon - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dark Moon
1 personne suit ce sujet
Par Dark Moon : le 09/11/07 à 22:42:55

Déconnecté
Bonjour à tous, j'aimerais avoir quelques conseil pour mon premier cheval, nous ferons ensemble de longues randonnées, pas de course ou de compétition. J'aimerais savoir si un âge est préférable,étant donner que se seras mon premier cheval. Plus vieux ou plus jeune ? Est-ce qu'un sexe est mieux qu'un autre ? Ou cela n'as pas d'importance et n'est qu'un choix personnel ? Est-il obligatoire ou préférable qu'il ai de la compagnie 24/24h ? (Un âne ou un autre cheval) Ou cela dépend de la bête et comment il à été élevée ?

J'espère que vous pourrez répondre à mes nombreuses interrogations et ne pas trouvez mes questions "stupides".

Si vous avez d'autres conseil à me donner n'hésiter pas, je suis ouverte à tout

Merci & au plaisir

Messages 1 à 3, Page : 1

Par Dark Moon : le 09/11/07 à 23:30:37

Déconnecté
Personne n'as de conseil ?

Par dilou : le 09/11/07 à 23:34:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37710 messages

809 remerciements
Dire merci
C'est qu'il y a tant de choses à dire.. on ne sait pas par quoi commencer !
Allez, je te donne mon avis pour l'âge : ça dépend de ton niveau.. si tu tiens bien à cheval et que tu as un peu d'expérience, tu peux prendre un jeune cheval, de 4-5 ans.. tu le garderas plus longtemps !
Mais si tu n'es pas très sûre de toi et que tu ne veux pas prendre de risques, prends-en un un peu plus vieux, que tu pourras bien essayer et qui ne te réservera pas de mauvaises surprises.. un cheval de 7-8 ans.
Et surtout, fais-toi conseiller au moment d'acheter par qqun d'expérimenté et essaye le cheval plusieurs fois, et en extérieur.

Par Dark Moon : le 09/11/07 à 23:37:31

Déconnecté
merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval