Forum cheval
Le forum de la randonnée

Randonner en groupe en pelham ?

Sujet commencé par : cécé12 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par asinaria
Par cécé12 : le 03/11/07 à 17:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2006
82 messages
Dire merci
bonjour a tous , voila j ai un petit probleme avec ma jument , je l a monte actuelement en hack' (petite branche ) elle est tres bien au hack ' quand je suis seule ou a 2 mais dès que l on ai en groupe elle chauffe et parfois embarque l autre jour elle m a embarqué sur 20m avec le hack ca a été tres juste pour l'arreter . Ce n est parfois pas suffisant et en plus la miss a une bouche dure depuis toujours . Je monte toujours renes longues sauf en cas de probleme. Je me demandais si un pelham renes longues pour les sorties en groupe ne serais pas mieux a la place de rester en hack ' et de tirer . J attend vos avis

Messages 1 à 21, Page : 1

Par trognon : le 03/11/07 à 18:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
576 messages
Dire merci
Le hack grandes branches est certainement plus efficace que le pelham. (surtout que ton cheval est habitué à l'emploi du pelham.)

Par DocMimie : le 03/11/07 à 18:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Mieux vaut un pelham sur des rênes longues qu'une embouchure plus douce sur laquelle tu serais branchée dessus en permanence si tu n'as pas de frein...


Par pascale : le 03/11/07 à 19:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ouai, sauf que si ton cheval est un petit malin ou a des commissures en béton armé ( ou en cuir plutot..).. il va vite aussi te tracter avec le pelham et ça ne changera pas gd chose...

faut essayé!

Par kikiwi : le 03/11/07 à 20:15:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
+1 pascale
Je monte un jument en pelham , et ben même avec le pelham si elle veut t'embarquer elle t'embarquera !

Après chaque cheval est différent, tu peux toujours essayer

Par cécé12 : le 03/11/07 à 20:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2006
82 messages
Dire merci
Pascale c'est tout a fait ca ! Ma jument est un tracteur enfin plutot une tracteuse comment peut on faire pour remedier a ce vice ? Heureusement l arret d urgence marche toujours mais jusqu a quand ?? et dans les chemins etroit je vous explique pas

Par pascale : le 03/11/07 à 20:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
j'ai pas tellement trouvé mieux que le travail sur le plat, vu que j'ai un tracteur aussi ( mais pas embarqueur)...

ça commence d'ailleurs à porter ses fruits...

bon, en groupe, l'avantage du pelham, c'est qd même que tu peux lui tourner la tête et désengager un postérieur ce qui le fera ss doute tomber ds du trot... mais c'est uen solution "sécurité" à court terme. Au bout de 2/3 sorties, je susi revenue au mors simple.

En revanche, qd j'ai prété llanos pour uen course d'endurance à bee en hiver, j'avais ressorti le pelham.. on plaisante pas avec la sécurité et celle des autres... surtt si c'est pa smoi dessus!

Par novossibirsk : le 03/11/07 à 20:54:02

Déconnecté
comme trognon, je vote pour le hack branches longues, surtout si tu montes rênes longues !
le tout est de prendre / relacher, car si tu restes rênes tendue, j'pense que ça va l'agacer encore plus, et la rendre encore plus ch***** !!

Le mien était pareil, toujours a s'agacer parce que les autres vont plus lentement que lui (c'est un speedy !), avec beaucoup de zen-attitude et la coopération des autres, je le force à marcher soit côte à côte avec le 1° cheval, soit juste devant (mais pas + de 2M devant !!), au même rythme que les autres, en restant calme, et ça marche petit à petit. Après, je sais pas, mais avec le mien ça a marché !!

Bon courage !!!

Par DocMimie : le 03/11/07 à 20:57:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Trouver un mors suffisamment dur pr avoir du frein si besoin.

Agir par petites touches si elle cherche à accélérer ou faire l'andouille.

Rênes longues le reste du temps.

Monter rênes ajustées, c'est le meilleur moyen qu'elle s'en serve pr s'appuyer sur son mors et te tracter. Rênes longues au contraire, elle n'en aura pas l'occasion.

Si elle t'embête, un petit coup sec pr la rappeler à l'ordre, mais le reste du temps, tu lui fiches la paix, tu lâches tout.

Par novossibirsk : le 03/11/07 à 21:02:17

Déconnecté
Doc Mimie à tout dit
Je rajouterai juste "ne surtout surtout pas s'énerver" !! c'est communicatif sinon !

Par cécé12 : le 03/11/07 à 21:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2006
82 messages
Dire merci
Merci pour ces explications je vais essayer de suivre vos conseils , je n avais pas remarqué mais maintenant que tu y dit DocMimie c'est vrai qu elle m embarque beaucoup plus quand j'ai les renes plus courtes L'embetant avec elle c'est qu elle met sa tete violament entre ses anterieurs et courbe son dos et embarque , il y a 2 ans quand je l ai eu elle y faisait tout le temps on a reglé le probleme avec l osteo ( elle avait le coter droit du dos coincé ) mais cette maligne y refait parfois seulement quand je suis en groupe , je ne veux pas faire prendre de risques pour elle pour moi et les autres cavaliers surtout l or de rallyes

Par DocMimie : le 03/11/07 à 21:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui oui, j'ai le même souci...

En mors simple elle me trimballe au galop, rien de méchant, elle colle aux fesses du cheval de devant, mais j'ai pas de freins si j'ai un pépin... super flippant !

Alors qu'avec le pelham, rien à voir, elle reste derrière, rênes longues, et moi je suis bcp moins stressée !

C'est une sécurité pour moi, pr les autres, et aussi pr elle, parce que finalement c'est mieux pr sa bouche.

Par novossibirsk : le 03/11/07 à 21:19:41

Déconnecté
si elle plonge c'est sur c'est agaçant ... !
style à chaque fois qu'elle a la tête en bas, toi t'es accrochée au milieu des rênes, après avoir pris un a-coup dans les mains et le dos !!

j'ai remarqué par hasard (c'était pas mon but !) que l'idéal c'est les rênes type western (2m de long chaque rêne ) comme ça même quand le cheval plonge tu te contente de laisser filer les rênes et de les reprendre après, en restant traquille dans ta selle !!

Par novossibirsk : le 03/11/07 à 21:22:37

Déconnecté
oups j'avais pas fini !

j'ai l'impression que le mien quand il tire comme ça il a aussi besoin d'étirer son dos, donc c'est pour ça que je lui laisse descendre la tête avant de reprendre maintenant (mais c'est peut être pas ce que cherche la tienne)

Par cécé12 : le 03/11/07 à 21:23:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2006
82 messages
Dire merci
Oui c'est sûr le dos et les bras en prenne un coup heureusement que ce n est pas a chaque ballade c'est une bonne idée les renes western

Par DocMimie : le 03/11/07 à 21:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
La mienne a tendance a être sur les épaules, je dois lui remonter la tête, et la pousser, pr remettre du poids sur les postérieurs.

Si elle baisse la tête pr faire l'andouille, tu peux lui remonter d'un coup sec sur les rênes, et tu relâches aussitôt après...

Par cécé12 : le 03/11/07 à 21:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2006
82 messages
Dire merci
Oui tu as raison mieux vaut prevenir que guerir parfois je le fais mais des fois elle y fait tellement vite que c 'est impossible de reagir ya juste le fait de tourner au moment où elle met le turbo. Je vais essayer le pelham en renes longues on ne perd rien d'essayer

Par DocMimie : le 03/11/07 à 21:39:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2004
3349 messages

2 remerciements
Dire merci
Ok, mais fais bien attention à ne pas te brancher dessus en permanence, histoire de pas lui durcir la bouche d'avantage. Et ne lui offre pas d'appui, c'est le meilleur moyen pr qu'elle te tracte.

Par katia : le 06/11/07 à 10:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-09-2004
583 messages
Dire merci
Comme DocMimie, je monte en extérieur toujours en pelham et rênes longues

Par Lady Clair de Lune : le 07/11/07 à 12:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
J'ai moi meme fait une balade d'une journée en groupe et ma jument est montée en pelham dernier anneaux. on a fait oute la journée du trot et du galop, les chevaux chauffaient .. ma jument etait la seule controlable. Sur le coup j'etais contente d'avoir un pelham pour les freins quand touts les autres embarquent, mais le lendemain lors d'une petite balade d'une heure, dès que je prenanis légèrement les rênes, ma jument secouait très vivement la tete pour demander les rênes. Chose qu'elle ne fais jamais d'hab ... Depuis je suis à la recherche d'un nouveau mors plus adapté à ma main dure, qui lui avait donc fait mal toute la journée car je devais la retenir pour ne pas qu'elle double les autres.


Vos conseils sont les bienvenus ...
Lien

Par choupy38 : le 13/11/07 à 16:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
549 messages
Dire merci
alors moi j'ai un peu le meme soucis avec mon hugo je le monte avec un pelham et le probleme c'est qu'il fait que de danser mais c'est le seule moyen pour que j'arrive a controler ses allure de galop!!!
on ma conseillé de mettre un mort a aiguille mais je crains le pire d'ailleur il est rester dans ma boite de pansage pour le moment et dimanche je pars en rando tte la journée que faire parceke en dansan tous le temps jai peur qui'il se fatigue trop vite!!!si ya des commentaire ou des conailes merci!!!ja deja lu tous le debut du sujet mais bon

Par asinaria : le 15/11/07 à 22:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2007
212 messages
Dire merci
moi j'viens juste d'essayerle pelham sur ma juju ya une semaine et je suis ravie!
je voulais une scurité car ça ne fait pas logtemps que j'ai ma pepette et elle a tendance a chauffer aussi!
la premiere sortie en mors simple a été un eu spotive et du cou j'avais toujours les renes courtes et la juju trottinai qd meme, depuis le pelham on est mieux toutes les deux, elle parit plus posée, surement du fait que lui laisse les renes longues et moi suis plus rassurée car avec un main legere elle repond tres bien.plus besoin d'etre accrochée a sa bouche.impecc!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval