Forum cheval
Le forum de la randonnée

Gite et itinéraires en Chartreuse (38).

Sujet commencé par : jimie - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par emeline180
Par jimie : le 02/11/07 à 15:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je voudrais avoir des renseignements sur des gîtes équestres en Chartreuse, et savoir si vous aviez des itinéraires.
La petite histoire en quelques mots : je suis grenobloise, mais j’ai vécu 2 ans à Marseille, et les gens de mon club de là bas ont l’habitude de partir chaque année avec le camion pour une rando de 3 jours. Ils aimeraient visiter la chartreuse et m’ont demandé mon aide. Sauf que je ne connais pas du tout la Chartreuse…
Donc si vous connaissez des gîtes équestres sympas, n’hésitez pas à me le dire.
Pour ce qui est de l’itinéraire, je dois pouvoir tracer quelque chose avec l’aide de mon père qui connaît un peu le coin car il fait du VTT là bas parfois. Mais disons que si certains d’entre vous ont déjà fait des randos là bas, c’est plus facile pour moi de voir avec vous. Car comme on ne pourra pas tester avant l’itinéraire, ça m’ennuierait de les envoyer dans un endroit impraticable.
Juste pour préciser, les cavaliers et les chevaux n’ont pas l’habitude de la montagne, mais ils ne sont pas manchots non plus, donc il faut leur trouver des chemins normaux, pas destinés à des petits cabris.


Messages 1 à 13, Page : 1

Par Paprika38 : le 04/11/07 à 18:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
614 messages
Dire merci
Je deconseille fortement la chartreuse... J'y suis allé, en prenant des chemins soit disant praticables vtt, perso ils etaient bien trop caillouteux et raides pour les chevaux...
Je te conseille Belledonnes, le Vercors ou d'autres coins bien plus sympas et praticables a cheval..

Par emeline180 : le 04/11/07 à 19:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
452 messages
Dire merci
C'est clair que si tu va dans la chartreuse profonde il y aura des difficultés !!

mais si tu reste sur st laurent du pont / aiguebellette / st thibault de couz il y a de jolies ballades à faire, je connais bien.
c'est limite isere / savoie et plus facile à cheval.

je compte moi aussi m'organiser une rando cet été dans la chartreuse plus montagneuse mais j'ai pas encore finalisé l'itinéraire. j'irai vers corbel, st pierre de chartreuse ...

Par jimie : le 05/11/07 à 08:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
En fait mes amis de Marseille connaissent déjà le vercors et Belledonne (enfin pour moi belledonne c'est grand, ils ne doivent pas tout conniatre) et ils veulent essayer la Chartreuse.
Je les préviendrai que c'est pas le top, ils verront ce qu'ils font.
Emeline, je pensais très fort à toi en écrivant ce post .
Tu dois avoir ça, des circuits pour une journée vers ta pension. Ca pourrait me servir de base, de là on n'aurait plus qu'à connecter tes circuits à un gite équestre...

Par emeline180 : le 05/11/07 à 18:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
452 messages
Dire merci
je vais regarder ca et je te dirais

Par emeline180 : le 05/11/07 à 18:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
452 messages
Dire merci
en 3 jours tu peux faire ca :

1er jour : st laurent du pont / miribel / entre 2 guiers / st thibault de couz (il y a un vieux centre equestre)

2eme jour : st thibault de couz /vimines / col du crucifix / aiguebelette le lac / lépin le lac (il y avait un centre equestre mais il devait fermé...) je ne connais pas le passage au col mais il se fait à cheval, vois avec Ouragan du forum elle connait

3eme jour : lépin le lac /attignat / la bauche / les echelles / st laurent du pont

il faut la carte massif chartreuse nord 33330T pour le faire.

Par ouragan : le 06/11/07 à 09:33:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2005
643 messages

1 remerciements
Dire merci
oui le passage se fait bien à cheval. Equisabaudia ou moi meme pouvons te faire le tracé.

Par contre attention entre la Bauche et Attignat: faut suivre le balisage Equisabaudia et non le GR9 qui est infranchissable par endroits.

Par emeline180 : le 06/11/07 à 13:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
452 messages
Dire merci
effectivement faut pas prendre tous le GR car trop dure (des grosses roches à passer et chemin étroit).

le balisage equisabaudia est pas super super, il y a pleins d'endroits ou il manque les ronds orange .. comme dans belledonne d'aileurs... mais bon c'est un complément pour te dire " c'est bon je suis sur le bon chemin !" quand tu en trouves !

Par jimie : le 06/11/07 à 14:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci les filles (Bien que je ne sache pas si Ouragan est une fille ).
Si j'achète la carte, puis-je rencontrer l'une de vous sur grenoble un de ces jours pour tracer l'itinéraire et discuter des gîtes ?

Par ouragan : le 06/11/07 à 16:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-02-2005
643 messages

1 remerciements
Dire merci
désolée, suis loin de Grenoble. tu peux me rencontrer en Maurienne à La Toussuire tout l'hivercar j'y travaillerais aux calèches. Sinon, je suis proche du lac Aiguebeltte pour l'instant. emeline est plus proche de toi parfois je crois.

Par emeline180 : le 06/11/07 à 18:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
452 messages
Dire merci
jimie : si tu veux, tu sais ou est ma pension ... ou sinon chez moi à SMH... je te redonne mon portable en MP

Par emeline180 : le 06/11/07 à 21:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
452 messages
Dire merci
sinon un autre itinéraire que je veux faire cet été, pas encore testé mais ca devrait passer sans soucis, je connais qq parties à pied :

1er jour: st laurent du pont /st christophe/guiers , cote barrier, les egaux, corbel

2eme jour : corbel, le desert, epernay,st pierre d'entremont

3eme jour: st pierre, st philibert,le planolet, st pierre chartreuse, correrie, couvent grde chartreuse, col d'arpison, st laurent du pont (peut etre longue étape, faudrait voir les km...et les gites !)

Par lilou : le 09/11/07 à 17:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Sinon, tu es allée voir sur le site de la FRETE?

Lien

Par emeline180 : le 09/11/07 à 20:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
452 messages
Dire merci
il n'y a rien sur ce site pour l'isere

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 146) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval