Forum cheval
Le forum de la randonnée

Gérer un chien en balade

Sujet commencé par : fjordissime - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par fjordissime
Par fjordissime : le 28/10/07 à 10:09:06

Déconnecté
Ma meilleure amie et moi emmènons souvent son chien en balade avec ma jument. Le problème, c'est que, dès que je trotte, la chienne reste derrière mon cheval et cherche a lui attraper les crins. La dernière fois, on a réussi a les séparer juste avant la ruade...
Que faire, sachant que là, mon amie est à pied, ais on compte quand meme partir un jour chacune avec notre cheval + le chien?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par faust : le 28/10/07 à 11:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8557 messages

370 remerciements
Dire merci
il faut revoir les ordres de base et surtout l'éducation du chien à côté des chevaux, pour le chien, le cheval doit être sacré, il ne doit pas y toucher.

Perso, moi j'ai laissé aller ma jument jusqu'au "coup" physique quand mon chien allait trop loin, ça lui a servi de leçon.

Par beeboylee : le 28/10/07 à 13:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ma chienne est sans arret fourrée derrière le Gros mais elle n'y touche pas. Moyennant quoi lui non plus. Y toucherait elle qu'elle se ferait incendier! trop dangereux pour elle!

Par bendinos : le 29/10/07 à 20:03:46

Déconnecté
si il se fait taper deffere y a peu de chance que ça lui fasse trop mal et sa lui apprendrait le respect
les miens y sont tous passer lol depuis i ln attrap e pas la queue des chevaux et tous se passe bien

sinon tu peu faire trotter ta jument en main et expliquer a ton chien que c est mal

Par fjordissime : le 01/11/07 à 12:36:10

Déconnecté
ma jument n'a pas de fers aux posterieurs. c'est pas pour le chien que je m'inquiète mais juste car ca enerver ma jument. c'est pas mon chien c'est celui d'une amie qui veut l'emmener pour le soritr...
Mias bon, peut etre que cela passera avec l'age...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval