Forum cheval
Le forum de la randonnée

Poids du paquetage

Sujet commencé par : valie14 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par alball
2 personnes suivent ce sujet.
Par valie14 : le 18/10/07 à 09:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
381 messages
Dire merci
Quel est le poid moyen du paquetage quand on part en rando de 2 jours en autonomie complète? Et pour 8 jours de rando?

Cali est un gaillard de 17 ans, toisant 160-165 cm, ancien cheval de club, en bonne condition physique et faisant actuellement de la balade à la journée. L'été prochain, je voudrais commencer les randos.
J'aimerai donc savoir quel poid il faut compter au minimum.

Autre question: comment évaluez-vous le poid que votre monture peut porter?

Merci pour votre aide
Valie

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par Hadad : le 04/11/07 à 16:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
Alors pour tenir les paquetages, j'ai acheté 2 sangles (rayon voiture il me semble).

On voit peut etre un peu mieux ici, je ne sais pas ce que tu en penses ...


Vous partiriez dans quel coin de l'Argentine ? Côté Patagonie ou plus au nord ?

Je vois que vos projets sont déjà bien ficelés !

Tu es de quel coin ? Tu as randonné où ici en France ?

Par goloy : le 07/11/07 à 11:40:03

Déconnecté
merci pr la photo, on voit bien comment est attaché le paquetage...
ton système a l'air bien carré et bien solide... nous avons des fontes mais pas de sacoches arrières , tout le paquetage est derrière la selle.. ça permet de trotter longtemps mais ton système est surement bcp mieux des q l'on fait plus de route et q l'on est plus chargé

pour ce qui est de l'argentine, on évitera la patagonie a cause du froid (ça sera l'hiver la bas) et on restera ds le nord qui est plus chaud...

nous sommes loin d'etre pret, ns avons seulement une idee de c q ns voulons faire et definissons comment ns allons le faire...
l'organisation proprement dite se fera concrètement des q je serai la bas en stage

sinon je suis normand et avais randonné en bretagne :traversée de l'ille et vilaine en prenant les sentiers de l'equiBreizh ou en longeant les champs avec une carte - et l'accord de l'agriculteur evidemment!

et toi? tu randonnes dans quelle région?


Par Hadad : le 09/11/07 à 18:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
C'est un peu du bricolage de dernière minute Enfin dans le sens que je ne l'avais jamais essayé avant à part la veille ... Mais dans l'ensemble ca a bien tenu ! On a pu trotter et galoper (modérément bien sur )sans que ca bouge. Par contre c'est un peu long à installer tous les matins, et bien sur les chevaux restaient sellé le midi lors de la pause. Juste désenglage et on enlève le filet.

Pour ma part, je suis bourguignonne. Ca ne doit trop rien te dire, mais j'ai fait un p'tit tour de la Nièvre (sur 6 jours), Nevers-Vézelay puis retour (sur 8 jours), Nevers-Gien (Sancerrois avec son vin réputé et traversé de la Loire sur 9 jours), Equirando 2003 à Lyon (Beaujolais sur 6 jours), Equirando 2004 à Chalon sur Saone (Morvan sur 6 jours), Equiblues 2004 (Lozère, Ardèche etc sur 5/6 jours). Et puis quelques randos sur 2 jours et à la journée bien sur. Ca commence à faire quelques kilomètres dans les pattes tout ca Et l'année prochaine projet de l'Equirando à Chateaubrillant avec Chateaux de la Loire au programme.

Pour l'organisation il faut faire petit bout par petit bout de toute facon Vous aveez le temps malgré que ca n'arrive plus vite que prévu !

Une adresse mail éventuellement ? (par mp )

Par alball : le 15/12/07 à 21:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2007
30 messages
Dire merci
valie14 je pense que 20/30 kg c'est bien
à toi de choisir le plus lèger dans le matos tente, duvet,matelas,je ne suis pas sur que chaque soir tu trouve ou dormir enfin moi je prévois au cas ou,
je prépare ma première rando au départ de Caen vers le Mt St Michel et la Bretagne en avril/mai et je pense faire des étapes de 20/25 km
à qu'elle date tu prévois ta rando et vers ou ? MP?
HADAD
concernant la photo, comment sont fixées les saches avant ? j'ai la même selle donc sans pommeau...j'ai peur que cela ballotte ...
le site d'une amie qui a fait 300KM à cheval !!
www.suisseirlande

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval