Forum cheval
Le forum de la randonnée

Un gîte Jura pour la Toussaint

Sujet commencé par : mirza - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirza
Par mirza : le 01/10/07 à 15:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Nous cherchons un point de chute (au sens figuré of course!) pour qqs jours dans le Jura, pas trop loin 74/01. Vu les blessures récentes d'une de nos montures nous ne voudrions pas prendre de risques et donc nous ferions quelques balades en étoile à la journée maxi. Une petite adresse sympa?
Merci à tous

Messages 1 à 5, Page : 1

Par Nanard : le 01/10/07 à 22:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
A la Toussaint, il vaut peut-être mieux ne pas aller trop en altitude. Je te conseille la Petite Montagne et le Revermont ou à la limite la région des lacs, mais le Haut Jura risque d'être bien froid (il y a peu de relais qui disposent d'écuries)

As tu questionné la permanente du Grand Huit ?
et consulté le site Lien

Par mirza : le 02/10/07 à 09:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Oui je pensais plutôt Petite Montagne ou Vignoble. La météo à la Toussaint c'est aléatoire l'an dernier on a fait un tour à partir de Lavigny avec des températures printanières. En fait, on cherche un hébergement sympa (où on ait plaisir à rester puisqu'on fera court sur les balades) et où il y ait des petites choses sympas à faire en boucle. Ou alors dans l'Ain, côté Bugey? Je crois que la Grange de l'Errance est bien mais c'est déjà pas mal dans la montagne non?

Par Nanard : le 02/10/07 à 12:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2005
318 messages
Dire merci
La Grange de l'Errance, c'est à plus de 1000 mètres !

Toujours dans l'Ain, (site : Lien onglet L'Ain à Cheval), je te propose, un peu plus bas : Aranc (n°16) à 770 mètres ou La Léchère-Brénod à (n°10) à 860 mètres

Sinon, au pied du Revermont : La Chatellenie (n°6) ou le Moulin de Fay (n°2) mais ce dernier n'a pas d'écuries pour le cas où il ferait très mauvais...

Dans le Jura, je te recommanderais :
- le domaine de Vaucenans à St-Amour
- Villeneuve-les-Charnod
- Pimorin GAEC des Perrières (un chalet)
- Camping de la prairie à Boissia (petits chalets)

Il y en a d'autres en Petite Montagne mais je n'y suis pas allé...



Par YNNAF : le 02/10/07 à 13:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2004
3911 messages

1 remerciements
Dire merci
Si tu cherches toujours du plat pour vos louloutes .... la porte est grande ouverte, surtout n'hésitez pas

Par mirza : le 02/10/07 à 15:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci Nanard. Nous sommes allés cet été au Domaine de Vaucenans, c'est vrai que c'était très bien, pour les chevaux et pour nous, et aussi à Villeneuve et les gens sont adorables. On n'avait pas pu pousser jusqu'à Pimorin cause blessure. Je vais voir du côté de Vouglans, en plus c'est plat ou presque ce qui est une bonne chose pour notre convalescente!
Et sinon, pourquoi pas le val de Saône Merci Ynnaf je te tiens au courant!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval