Forum cheval
Le forum de la randonnée

Randonneuses, randonneurs à vos claviers! Help!

Sujet commencé par : titi diabolo - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo0620
Par titi diabolo : le 01/10/07 à 13:16:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Bonjour,

Je suis tombé sur le charme d'un beau blondinet
Après de bons et loyaux servives, je l'achète, et nous partons tous deux loin des écuries où on saute à gogo pour poser nos valises dans une petite pension avec prés à gogo pour le plus beau de dadoux

Petit à petit nous découvrons la balade, la randonnée et toutes les joies de la vie en extérieur

Etant ancienne cavalière de club où le saut et le dressage étaient les deux discplines phares, je ne connais pas toutes les astuces et conseils pour s'équiper pour l'extérieur.

Je monte tjs avec ma bonne vieille selle mixte, et pour passer des heures à dadas se n'est vraiment pas le pieds.
J'hésites donc à me procuer une nouvelle selle plus confortable et plus adaptée pour passer de longues heures à dadas.
Je pensais me procuer une selle soit de randonnnée, camargue, endurance, western ou de doma vaquera.
Qu'en pensez-vous? Laquelle sera la mieux adaptée selon vous?


Niveaux rênes, quelle matière et quelle type de rênes prévilégiez-vous?

Avez-vous recours à une moumoute en mouton pour votre siège de selle?

Je vous remercie à l'avance de me faire part de vos points de vue, idées et conseils.


A très bientît

Messages 1 à 5, Page : 1

Par kenzo0620 : le 01/10/07 à 13:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
Pour la selle, suivant ton budget, tu as une paire de selliers qui font des selles vachement sympas pour l'extérieur : Forestier, TH cuir, Guichard, Gaston Mercier. Dans tout ça, ya déjà de quoi faire mais faut compter une moyenne de 1000 euro pour une selle (voir plus !)

après tout ce qui est camarque, western, doma, il vaut mieux essayer avant d'investir. la position est bien spécifique pour chacune d'entre elles et on aime ou on aime pas.

pour les rênes, moi je ne jure plus que par le beta biothane. apparence du cuir, toucher du cuir mais lavage à l'eau rapidos et solidité à toutes épreuves.

pour le mouton ben c'est toujours pareil. si tu as une bonne selle bien confortable, logiquement tu n'en as pas besoin.

bonnes balades à toi

Par titi diabolo : le 01/10/07 à 13:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Merci pour tes précieux conseils

Aurais-tu une photo de ta selle ainsi que de tes rênes?

Les rênes ne t'abîment pas les doigts au fur et à mesure des randos?

Par kenzo0620 : le 01/10/07 à 13:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
absolument pas, c'est très doux au toucher !

j'ai pas de photos où on voit hyper bien mais ça te donnera une idée (selle TH cuir et rênes en bêta achetées sur ebay US)




Par titi diabolo : le 01/10/07 à 13:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2005
1342 messages
Dire merci
Merci pour ces infos. Ta selle est une 100% rando?
Tu n'as pas eu de mauvaise surprise en passant justement par e-bay?

Par kenzo0620 : le 01/10/07 à 13:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4191 messages

23 remerciements
Dire merci
non c'est pas une 100% rando. elle est vendue comme une selle polyvalente : rando, TREC, endurance, plat (pas terrible pour cette partie-là).

j'achète beaucoup de choses sur ebay et notamment à l'étranger, j'ai rarement été déçue.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval