Forum cheval
Le forum de la randonnée

Boots et mini chaps

Sujet commencé par : kenzo0620 - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par Perrinette
Par kenzo0620 : le 01/10/07 à 09:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
Je dois à nouveau investir dans des boots et chaps même si ça m'enchante pas. ça fait des années que je ne monte plus qu'en chaussettes d'endurance mais lors de mon dernier Trec, je me suis faite réprimander à ce sujet. et le nouveau règlement dit que le PTV doit se faire en boots et chaps.

donc, je cherche des boots imperméables c'est important et sur lesquelles je puisse mettre des mini-chaps. ce qui implique un modèles pas trop "grossier", pas large au niveau de la cheville sinon on ne peut pas passer les chaps.
pas de moumoute ou truc du genre, plutôt une bonne isolation mais pas plus car je veux pouvoir les mettre en été comme en hiver.
modèle polyvalent pour faire de la carrière, comme de l'extérieur.

j'ai vu ce modèle de chez Aigle : les Palomino.
Boots de randonnée équestre
Tige en cuir pleine fleur
Doublure en cuir
Première de propreté dessus polyamide sur EVA
Semelle exclusive Aigle en caoutchouc adaptée pour l'équitation et la marche lors des passages difficiles en randonnée équestre
Crantage avant pied pour un bon maintien de l'étrier
Passage de sangle pour les guêtres,
Bloqueur d'étrier



ou bien celui-ci de chez Mountain Horse : les Protective Jodphur



ou les mountain rider II



quelqu'un a t-il l'un ou l'autre de ces modèles ? les mini-chaps mountain horse ont l'air pas mal aussi. des avis ?

les mini-chaps avec fermeture éclair ça ne finit pas par être broyé quand on marche dans la boue (boue séchée qui coince dans la fermeture ?)

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Perrinette : le 03/10/07 à 08:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
et jenne métai pas contredit, il suffisai juste de lire ...
je pense toujorus que demander une pharmacie démente alors que la personne soccupat du cheval n'est pas un professionel, ou qlq1 de super calé, je trouve ça hasardeux ... maintenant, a voir la nouvelle pharmacie, mais le trec, javou, que je trouve quan même que pour certain, c'est les occuper, leur faire croire qu'ils sont comme des super randoneurs, et mieux encore ( car ils portent des chaps, ça fai pas pitié comme ses randoneurs qui n'en portent pas, honte a eux, nan mai limage de léquitation la ddedans? ), alors que ...

Par Perrinette : le 03/10/07 à 08:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
une dernirèe chose, tu di que léquit coute cher, alros pas grave si sa couyte plein po une journée de TREC ... je trouve que, par mes qlq connaissance de bon randoneur, ils ont un art pour minimiser le cou de leur excursion, ça fai parti du jeu, le moin cher, condition défoi rustique, avec un bien être max du cheval ... alros je voi pas pourquoi une journée de trec te couterai plus cher que 5 jour de rando ...

faust, suis 100% avec toi, je préfère avoir tout sous la main si le véto ne peut pas bouger...) et puis si connerie faite il y a, le véto se dé"plcera pas pour rien au moin

bon, en tout cas, faust, jatend avec impatience, car bon, je sais que toi, t'es réellement une randoneuse

Par mimine91 : le 03/10/07 à 09:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
alros je voi pas pourquoi une journée de trec te couterai plus cher que 5 jour de rando ...

au hasard... pasqu'il y a toute une organisation derrière, qu'il faut louer le terrain du PTV et des allures... qu'il y a le transport...

et puis si connerie faite il y a, le véto se dé"plcera pas pour rien au moin
si tu préfères rester sans bouger en voyant ton cheval souffrir, libre à toi... moi j'appelle le véto, je lui expose le cas, et j'attend de voir ce qu'il me dit de faire... ceci dit, je n'en ai encore jamais eu besoin, je touche du bois, mais j'ai appris à faire IM et IV pour le cas où!
et en rando, il peut arriver exactement les mêmes soucis qu'à la maison, voir amplifié vu les paramètres non maitrisés... accident sur route, morsure de chien, blessures par caillou/branches...

je pense toujorus que demander une pharmacie démente alors que la personne soccupat du cheval n'est pas un professionel, ou qlq1 de super calé, je trouve ça hasardeux

ça tombe bien, tu sais quoi? à la fédé aussi ils réfléchissent, et tiens comme par hasard, l'année prochaine, plus de produit injectable! Dis moi, ils t'ont consulté avant?

car ils portent des chaps, ça fai pas pitié comme ses randoneurs qui n'en portent pas, honte a eux,
honte à moi, je monte en jean qd je randonne et je me balade, je mets des mini-chaps qd je trec! (et je suis bien contente de les avoir, vu comment on brousse des fois en trec, mon pantalon n'y résisterait pas!, mais je ne brousse pas en rando...)

tu ne t'es jamai demandé pourquoi peu de cavalier de rando allaient a ce type de TREc;, et que l'on voyai souvent du cavalier de club ayant jamai randoné un minimum sans son moniteur?
heu, bah non, vu que les cavaliers avec qui je sortaient l'année précédente (en club donc) étaient formés par un GTE, que nous allions en rando régulièrement les weekends, une semaine voir plus tous les étés...
que sur les autres clubs que l'on retrouve régulièrement sur les compèt's (en +de tous les indépendants) sortent tout aussi régulièrement en rando (tiens c'est marrant, j'en ai même croisé sur l'Equivauban, tout seul!)
et pourquoi "ce type de trec"? il n'y a qu'une sorte de TREC... et c'est bien une des disciplines de l'équitation... avec un réglement à respecter...

Par mimine91 : le 03/10/07 à 09:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
je pense que tout celà va poussé les club a en faire plein,c ar ils séchangeropnt le matos, et les ccavalier indépendant a resté seul dans leur cambrousse ...

les épreuves "club" TR1 et TR2 sont faites POUR les clubs, pourquoi n'auraient-ils donc pas le droit d'y participer?
oui, le trec se veut accessible aux clubs, je trouve ça bien , ça permet aux cavaliers d'avoir d'autres ambition que les barres!

par contre, je ne vois pas comment ils pourraient s'échanger le matos, vu que le matos en question, tu dois l'avoir sur tout le POR, donc pas tellement de possibilité d'échange...
Pis vu le nombre d'épreuve de présentation sur le nombre de trec dans l'année, si tu veux pas investir, t'investit pas, point, ce n'est pas éliminatoire, donc où est le soucis?

Par mimine91 : le 03/10/07 à 09:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
sinon, Pascale et Kenzo, moi j'aime bien le premier modèle de Aigle (ça ressemble à des chaussures de rando... )
Si vous testez, vous nous en direz des nouvelles!

(faudrait mettre une rubrique "test de matériel" dans le forum, ça serait pas mal)

Par pascale : le 03/10/07 à 09:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
" tu ne t'es jamai demandé pourquoi peu de cavalier de rando allaient a ce type de TREc;, "

ça, c'est qd même uen question intéressante.. élargissons là aux gens qui font de l'"extérieur....

qd je demande à ma pension, les principales raisons sont:

- c'est cher ( licence + engagement + transport) pour faire de l'initiation
- ambiance pas tjs au RDV
- de tte façon, z'ont aucune chance face au clubs
- pas envie d'investir ds du matos

Par mimine91 : le 03/10/07 à 10:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est cher on est bien d'accord, faut un budget sur l'année, c'est bien pour ça que je ne vais pas en nationale pour l'instant...

pourquoi, aucune chance face aux clubs? C'est ça q je comprend pas (si tu peux éclairer ma lanterne pascale, n'hésite pas surtou). Je pense que si il démissionne d'avance, c'est sur, aucune chance... Mais sa chance faut se la créer, prendre des sours de topo, bosser son cheval... Je ne monte plus en club, je fais qd même des bons résultats...

Pour moi, le matos est une fausse excuse: à petit niveau, pas besoin de matos! un porte-carte, un stylo, une boussole un chrono! (la selle le filet, logiquement, ils l'ont déjà si ils sont le cheval! )

Par mimine91 : le 03/10/07 à 10:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
pr l'ambiance, je la trouverais toujours meilleure que sur de nombreux CSO auquels j'ai participé étant plus jeune...

Par Genie23 : le 03/10/07 à 10:30:41

Déconnecté
je répond sur juste comme ca

les randonneurs les vrais ne vont plus en trec (discipline créée par eux et pour eux) car le TREC ne ressemble plu au trec des années 80, c'est tout.

le POR reste la pièce maitresse mais le PTV est de plus en plus important, et quand en rando on préfére passer a coté d'un fossé ou d'un tronc, en TREC on le saute...


ensuite le port des mini chaps a toujours été marqué dnas le réglement et N. un des juges/président de TREC a toujours gueuler lors de nationaux quand les cavaliers étaient habillé comme des clodos....
ensuite maintenant dnas les épreuves officielles faut prévoir une tenue pour la remise des prix comme cela se fait en endurance pour la condition physique du cheval et la remise des prix

mais si vous comparer le TREC au autres disciplines et avec un peu de jugeote on arrive a faire des économies niveau matos obligatoire...

pour la pharmacie via le réglement 2008, plus d'injection a faire, donc plus d'aiguille et de seringue, juste des compresses, des solutions desinfectantes, et des pansements. bref ma pharmacie va tomber de 3 boites à 1 boite lors des prochains trecs.

Par mimine91 : le 03/10/07 à 10:47:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ensuite maintenant dnas les épreuves officielles faut prévoir une tenue pour la remise des prix comme cela se fait en endurance pour la condition physique du cheval et la remise des prix

oui, même que pour ça, on a râlé car on a pas forcément le temps de se changer qd on rentre de POR, on pense au cheval en premier, le temps de faire les soins, on est toujours aussi crade!
Donc, officieusement, du moment qu'on a des bottes ou mini-chaps à la remise des prix, pas de soucis, même si c'est un peu boueux (je ne me ballade pas avec ma garde-robe en trec! )

Par Genie23 : le 03/10/07 à 10:49:28

Déconnecté
Exact, par contre, si je me souviens bien il est accepté de monter en jean's du moment que ce dernier est propre a chaque départ (comme pour un pantalon d'équit)

et faut dire je sais pas pour vous mais les chaussettes en trec c'est moyen et j'ai rarement vu des compétiteurs en porter

Par mimine91 : le 03/10/07 à 10:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
jamais vu, ils respectent le réglement, ou ne participent pas!
et les chaussettes dans les sous-bois ou les ronces...

pascale, n'oublie pas de répondre à mes réponses sur le "débat" du 'pourquoi on ne fait pas de trec' stp, ça m'intéresse!

Par Genie23 : le 03/10/07 à 11:01:53

Déconnecté
j'ai déja vu en Jean's et la fille a fait le championnat des régions 2006 en équipe limousin celle qui a gagné d'ailleurs en jean's et grandes chaps (son cheval est un appal du coup elle se mets a fond dans le modéle du cheval )

Par mimine91 : le 03/10/07 à 11:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ok Génie (je voulais dire, j'en ai jamais vu en chaussette, les jeans sont courant!)

Par Genie23 : le 03/10/07 à 11:06:10

Déconnecté
a en chaussette oui ca j'ai jamais vu, par contre chaussette remontées sous les mini chaps ca oui, je le fait et d'autre le font, mais les chaussettes ne sont pas apparente


bref tout ca pour dire, ya un réglement, on le respecte, c'ets tout, on cherche pas midi a 14h

Par kenzo0620 : le 03/10/07 à 11:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
j'ai fait 5 trecs cette année, il n'y a qu'au 5e où on m'a fait une remarque sur mes chaussettes.

je monte en chaussettes tout le temps, dans les bois ou ailleurs et les ronces ou les chardons ne m'ont jamais piqué les mollets.

j'avais des mini-chaps décath à scratch avant. et puis ils ont vieilli. mais ils étaient très bien. maintenant on ne fait plus que des trucs à fermeture éclair et ça me gêne un peu. je ne fais pas attention où je marche (bouillasse entre autre) et j'ai peur que la boue et les petits cailloux ne finissent par avoir raison des fermetures éclairs... et entre temps j'ai essayé les chaussettes et c'est tellement confortable que les chaps, bof...

Par Genie23 : le 03/10/07 à 11:20:34

Déconnecté
les fermetures éclair tiennent bien le choc, j'en ai et sérieux ca tient mieux au mollet et ca risque pas de se défaire pour un rien....


après je sais pas mais le réglement ya, réglèment j'applique

Par mimine91 : le 03/10/07 à 11:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
kenzo, je confirme pour les fermetures éclair, aucun soucis, c'est pas ça qui craque en premier (chez les miennes, c'est + le néoprène qui se déchire), j'en avais trouvé au Salon du cheval chez Horse Wood pour 20 euros si je me souviens bien (comme a dit Pascale, tu vas avoir une occasion de revenir au Salon! )

après, c'est clair q c chacun son confort, je suis tellement bien en jean q je ne mets pas de chaps non plus!

Par mimine91 : le 03/10/07 à 11:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
j'ai fait 5 trecs cette année, il n'y a qu'au 5e où on m'a fait une remarque sur mes chaussettes.


pas très au courant du réglement, les organisateurs des 4 autres trecs!

Par pascale : le 03/10/07 à 14:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"habillé comme des clodos..."

euh.. j'ai pas l'impression qu'avec uen paire de chaussettes propres on fasse "clodo".. mais bon...

minime... qd tu es particuliers, tu as peut d'occasion de d'entrainer sur un PTV....

nous, on a des innfrastructures à la pension... ce qui est loin d'être le cas de ttes les pensions.....seulement, si on commence a monter un parcours de PTV, ça prends l'AM sur la carrière, et tt ceux qui dresse, saute ou éthologue vont gueuler...


ya quelques clubs, rien qu'en essonne, qui débarquent à 8/10 cavaliers, dument rodés et entrainés et concoure tjs a petit niveau depusi de sannées...

Par mimine91 : le 03/10/07 à 14:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
ah ok, bah nous, les indépendants du coin, on a trouvé le truc: on va s'entrainer dans les bons club!!!
sinon, toi t'es pas loin de Boutigny, où ils font des cours de trec (PTV, POR) ouvert aussi aux indé.

Qu'est ce que c'est que ces "classiques" que tu as dans ta pension???
Si pour une fois le samedi vous squatté la carrière avec un PTV, ils peuvent bien partager, non? attend, ils occupent bien le terrain avec leurs obstacles eux!

le pb des cavaliers qui n'évoluent pas, faut leur dire en face, c'est vrai q c pas normal!
De la Courbette, y'en a qui vont monter de niveau cette année, ça en fera moins en DEP déjà!

Par Genie23 : le 03/10/07 à 14:35:03

Déconnecté
euh.. j'ai pas l'impression qu'avec uen paire de chaussettes propres on fasse "clodo".. mais bon...


la je parle pas de chaussette mais N. le juge en a vu des vertes et des pas mures façon vetement, en TREC, du coup ils ont imposé certaines regles, tu montes sur un podium dégueu toi ?

et je suis désolée mais pas besoin d'un vrai PTV pour s'entrainer, un tronc ca se trouve en balade, un fossé un contre bas et haut slalom pareil

ensuite ben pour la MA en carrière ou une piste.

système D, j'en connais qu'y arrive et qui sont champion......

et vous imaginez ce qui sortent en TREC attelé, vous râler mais eux c'est pire, il le faut le terrain pour le PTV

Par pascale : le 03/10/07 à 15:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben , si t'en uèn qui saute, ça empeche pas de dressouiller autours.. puis, qd tu prends un cours le samedi AM.. t'as pas super envie que la carrière se transforme en rallye.. c'set un peu normal...

moi, je fais plus de TREC.. comme ça, c'set réglé.. trop de contrainte....

pê l'année prochaine si bee, filou ou PP se décide;..

Par kenzo0620 : le 03/10/07 à 15:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-01-2004
4193 messages

23 remerciements
Dire merci
ok pour dire qu'il y a un règlement et qu'il faut l'appliquer.
mais donc ça implique un peu de temps pour vraiment être rôdé à ce niveau. j'aurais mis 2 ans à m'équiper rien que pour cette discipline, mes co-équipières qui sont dans le circuit depuis plus longtemps que moi sont vachement mieux rôdées.

Récap. En 2007, j'aurais payé :
- le van
- le permis
- les assurances diverses et la licence
- les protecs de transport
- les sacoches
- les baudriers/brassards
- des filets à foin
- une lampe frontale (que j'ai perdu d'ailleurs !!)
- une paire de chaps imperméable
- une paire de pompes de marche/rando

Dépenses à venir pour 2008 :
- des boots
- des mini-chpas
- un gilet de cross
- une chaise pliante pour arrêter de manger debout le midi
- une lampe à diode rouge que je n'ai tjs pas
Et je ne compte tjs pas acheter de maréchalerie ni de pharma car ce sont mes co-equip qui les ont et je ne me lancerai pas encore en individuel en 2008.

voilà j'ai cité les trucs qui me passaient par la tête qui vont de 1 à plusieurs centaines d'euro ! mais mis bout à bout, ça fait mal au porte-feuille quand même ! c'est hyper couteux le TREC !!

Par Genie23 : le 03/10/07 à 15:59:29

Déconnecté
une chaise pliante pour arrêter de manger debout le midi

tu manges où ?
je mange assis sur les gardes boues du van ou alors au sol (propre) avec les copines


Par mimine91 : le 03/10/07 à 16:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
mais mis bout à bout, ça fait mal au porte-feuille quand même ! c'est hyper couteux le TREC !!

j'ai jamais dit le contraire!
moi zaussi j'ai mis du temps à avoir tout le matos, et va falloir que j'investisse ds le gilet de cross l'année prochaine!

par contre, comment vous faites pour manger le midi...?
je comprend pas, moi je suis souvent à cheval à cette heure là, du coup soir le sandwich reste au fond des sacoches et je le grignote un peu le soir, soit j'essaye de le grignoter à cheval, mais ce qui est sur, c'est q je ne me pose pas, pas le temps!!!

Par pascale : le 03/10/07 à 16:07:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"moi je suis souvent à cheval à cette heure là"

comment tu fais?

les TREC que j'ai fait ( 5) on a a chaque fois mangé aprés le PTV, chevaux attachés au van et nous a perpet' les oies..... car repas servi a table;.

en endurance, soit on se tape le c** sur la pelouse avec le scopines, soir je me sert du coffre de mon breack comem table et chaise...

Par mimine91 : le 03/10/07 à 16:13:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
bah, soit PTV avant, donc de suite après, copie de carte plus départ POR, j'emmène le sandwich à cheval, et il est rarement mangé
soit PTV en rentrant du POR, le temps de reconnaître (des fois j'emmène le sandwich), et hop on passe, et après, c'est le repas du soir en commun, souvent prêt à partir de 16h 16h30 pour les premiers qui reviennent

Ca doit être de ça dont tu parle pascale, le repas du soir, non?
sinon, je vois pas...

Par Genie23 : le 03/10/07 à 16:15:08

Déconnecté
ben si mimine est comme moi et elle part en POR a 9h 9h30 et rentre pas avant 13h30 14h et dans ce cas le midi je mange pas je grignote mes chips

soit je tape le cul au sol comme pascale si je suis arrivée a temps

mais en général dans un trec officiel ceux qui peuvent manger sont ceux qui sont parti sur le POR a 8h30 et qui ont bourré comme des malades pour rentrer a temps ou qui se sont pas perdu

si on regarde bien un bon POR c'est un parcours de 2h avec 5 controles, soit 5 minutes a chaque controle donc 25 minutes d'attente a rajouter donc 2h30 de POR sauf si ca merde au controle et là on cumule les 10 minutes a 20 minutes d'attente et le POR se termine en épreuve de 4h (j'ai déja vu)

après mimine et moi on tourne en régional donc cela explique peut etre ceci....

Par mimine91 : le 03/10/07 à 16:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
Génie, je sais pas chez toi, mais par ici les POR régionaux, c'est du 30km souvent, avec une moyenne de 8, 9km/h, donc je table plus sur du 4h de parcours, auquelles s'ajoutent les contrôles embouteillés etc... on arrive facil à 5h! donc, oui, partit vers 9h30 10h, rentré vers 15h, il reste le PTV, les allures, et on attaque le repas du soir!

Par Genie23 : le 03/10/07 à 16:29:45

Déconnecté
mimine >> en limousin généralement on part pour 20 bornes mais a des allures folles des tronçons a 10km voir 12km pour les plus rapides et sinon le départ se fait toujours sur du 6 ou 7km et ensuite on augemente, entre 9 et 11km....

donc oui généralement on part facile pour 3h voir plus si on est vraiment dans la mouise

et le POR ets toujours le matin, vu les vitesses, les chevaux ont plutot intéret a etre frais car pour rattraper une bourde sur un tronçon a 12km faut pas trainer


Par pascale : le 03/10/07 à 16:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
16H pour moi, c'est pas le soir.. et a cette heure j'ai plus envie de manger.. je suis donc ds l'obligation ET de payer ce repas que je vais pa smanger.. ET de m'emmener un repas pour le VRAI midi.. donc, je réitère, je trouve ça con de nous obligé a payer ce repas...

Par Genie23 : le 03/10/07 à 16:48:14

Déconnecté
Payer le repas je confirme c'est totalement con

je parle encore pour ma région on ne paye pas de repas de midi ou de soir, chacun amène sa bouffe et heureusmenet je me vois mal payer un repas que je ne vais meme pas aller chercher sachant pertinnement que je ne le mangerais pas (je suis difficile )

bref on ne paye que nos engagements a 20 € et c'est tout

je comprend pas pourquoi les autres régions ne font pas pareil, je veux bien comprendre que c'est conviviale de manger tous ensembles mais on peut le faire en mangeant un sandwich fait maison

Par mimine91 : le 03/10/07 à 16:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2006
4877 messages

1 remerciements
Dire merci
je ne mange pas à 16h mon repas du soir en temps normal, mais qd j'ai passé 6h sur le terrain, qq fois sous la pluie, je suis contente d'avoir un repas chaud qui m'attend même à 16h, et le pire, c'est que je le mange!

bon, ceci dit, je comprend bien que certains trouvent ça abuser d'être obliger de prendre le repas... Pourquoi ne pas en faire part au CRTEIF (comité trec IDF) ? pour qu'ils proposent 2 types d'engagement, ou bien de prendre les repas en sus... je sais pas moi, ya surement qq chose à faire!

Par pascale : le 03/10/07 à 19:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
réponse qu'on m'a faite l'année dernière (un organisateur du 91): "c'est soit vs payez comem tt le monde, soit ne venez pas"

pas venue!...

Par Perrinette : le 03/10/07 à 21:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
de tte façon, z'ont aucune chance face au clubs
je confirme ... entre le fait que le trec étant fait par des bénévoles du club, il y a beaucoup de chance de " fuite", " ho ba tien, comme par hasard, le controle, il est là je le savai même pas di donc "
sans parler du fait que le cheval connaissant par coeur lendroit du PTV, ( et souvent les épreuves), ça limitte vachement ...après il y a celle qui vont sentrainer avant dans le club pour le fameux TREc, mais j'en revien au même, c'ets plus de la rando ... je me voi mal la semaine avant une rando allé montré une prmeière foi a mon cheval les chemins ...


minime, c'ets pas avec tes compresses que tu sauvera ton cheval en cas durgence, donc, je réitère ma question, pour ceux pronant la pharmacie durgence, en cas durgenc,e c'ets quel pathologie et que traitement que vous faite durgence ? ( je suis vraimet curieuse et interressé)

a la limitte, lun des seul truc urgent et qui ne nécessite pas d prescription médical, se serai juste de penser a prendre un garot ...

Par Perrinette : le 03/10/07 à 21:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
un centre équetsre ou javai trequé a une époque ... non seulement lambiance était plu pouri qu'en concours
mais comme par hasard, les 5 premiers étaient les cavalier du club ... le proprio du CE qui se vente que ça passe, en disant " nos chevaux hier l'ont passé sans soucis) ( ha ba en fesant le parcour la veille

t'entendai les gamin du club qui disaient au "grand" ou se trouvai les points de controle ...

pas accueillant

a oui, durant un ans, qlq temps après, ils ont été, daprè les comérage, interdit de compétité en TREC ... caue :tricherie importante. bon, ne pas généraliser , je le reconais

mais sortir " il est habillé comme un clodo" ça me fai marrer ... désolé, tu verra rarement un vrai randoneur habillé tip^top nikel ... fau des vétements solide, confortable, adapté a la saison ... bel mentalité de srtir " habvillé comme un clodo"

Par Perrinette : le 03/10/07 à 22:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
au fait je ne voi pas pourquoi , quan je te parle de " avoir réellemet les compétences pour savoir quoi donner pour tel situation", a savoir ne pas risquer dempirer la situation (car bbon, ton voisin dans la ru fait un malaise, on lui fera pas dinjection si on est pas médecin ... c'est établi ... par contre, visiblement, plein de cavalier sont prêt a en faire pour leur cheval) tu parle de " je sais faire des IM et des IV

nimporte quel abruti peu apprendre rapidement la technique ... il y a une nuance de taille entre faire une belle IV et savoir ce qu'on injecte dans le produit et pouruqoi on le fait

Par Genie23 : le 04/10/07 à 09:23:01

Déconnecté
mais sortir " il est habillé comme un clodo" ça me fai marrer ... désolé, tu verra rarement un vrai randoneur habillé tip^top nikel ... fau des vétements solide, confortable, adapté a la saison ... bel mentalité de srtir " habvillé comme un clodo"

c'est une façon de parler, je comprend bien que les randonneurs ne s'habillent pas comme en CSO (faut rester réaliste) je mets un jeans qui a fait son temps quand je part en rando mais ne TREC quand les juges en voyaient certains arrivaient comme en rando non, ca n'allait pas, ils étaient là en concours donc "tenue correcte exigée"

et pis je ne fais que rappeler le reglement, c'est tout, après ceux qui ne veulent pas le respecter, libre a eux, mais pas étonné de ne plus les voir en concours....

Par Perrinette : le 04/10/07 à 19:36:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
et pas étonant que ceux qui font les trec club ne soient jamai en vrai rando , doivent pas avoir la moindre idée de ce que c'est

je savai pas qu'un jean n'était pas une tenu corect

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 177) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval