Forum cheval
Le forum de la randonnée

Avis des adeptes des ballades et randonnées

Sujet commencé par : Vérène - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par laroche
Par Vérène : le 26/09/07 à 21:54:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
633 messages
Dire merci
Bonjour,

voila je fais beaucoup de ballades avec mon gros depuis que je l'ai (4 ans), je lu iai appris pas mal de chose commes les départs au galop, les arrêts, le reculé, le saut d'obstacle, el déplacement de hanches...
je voulais savoir si vous, en dehors des ballades, apprenez à vos chevaux du dressage, des allongements, des placés, à se servir de leur dos... ?? ou faites vous simplement de la ballade ?

car, dans mon cas, je suis partager entre ne pas lui prendre la tete et faire des ballades cool et de l'atre à continuer à augmenter son niveau de dressage en lui prenant un peu la tete.... (ba voui, il préfère faire une ballade pépère)

qu'en pensez vous ?


Messages 1 à 23, Page : 1

Par Maéva : le 26/09/07 à 22:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2004
1929 messages
Dire merci
Je pense qu'un bon cheval de balade et de randonnée ca passe par un cheval bien dressé et ca requière du travail.
Je passe parfois des balades juste pour le plaisir de se balader sans trop en demander au cheval si ce n'est d'avoir une bonne attitude et d'etre réactif aux ordre.
Et j'aime aussi travailler mon cheval sur une balade, que ca soit le travail placé (ce que je fais à chaque balade pour son dos et qu'il dévellope un peut sa masse), beaucoup de transitions, des assouplissements, allongements et rassemblés, et aussi ce que j'aime beaucoup c'est de travailler à deux chevaux des dépassement pas galop arret reculé ect,...

Enfin bref je pense que l'un ne va pas sans l'autre

Par Vérène : le 26/09/07 à 22:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
633 messages
Dire merci
oki

d'autres avis?

Par Vérène : le 27/09/07 à 10:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-06-2006
633 messages
Dire merci