Forum cheval
Le forum de la randonnée

Regroupement de cavaliers ? organisation ?

Sujet commencé par : lucie - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par lucie
Par lucie : le 23/09/07 à 22:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
voilà depuis qq temps je rencontre de plus en plus de gens ds le millieu du cheval par chez moi ... super je ne suis pas tte seule ... des gens avec qui je garde contact , on s'entend bien , on se revoit souvent donc c vraiment sympa ...

seulement on habite pas tous " à côté " et pour la plupart sans moyens de transport , donc jusque là chacun chacun monte dans son coin ...

une amie me parle d'éssayer de se regrouper à cheval , de faire des journées pour se rencontrer , échanger , s'amuser ... je trouve l'idée super sympa , mais ça doit être une sacrée organisation qd même ... et comment faire qd ts le monde habite un peu aux 4 coins du secteur ???

alors je demande à ceux qui ont déjà participés ou organisés ce genre de journée comment ils font ? coment ça c passé ? qu'est ce qu'il faut prévoir ? à quoi faut-il penser au niveau sécutrité ? n gros tout quoi

merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par lucie : le 24/09/07 à 21:23:43

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
mais pourquoi c tjs le bide

y a personne qui a déjà fait ce genre de truc

Par edbayonne : le 24/09/07 à 23:31:18

Déconnecté
Dire merci
Soit tu fais un truc formel et là c'est association assurance, organisation tip top
soit tu fais un truc informel où chacun se gère et là il suffit d'un peu de bonne volonté et d'échanger quelques numéros de tel

Par SDE : le 26/09/07 à 11:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
l'idée de Edbayonne est pas mal, il suffit que chacun votre tour, vous receviez les autres, en leur préparant un itinéraire sympa dans votre coin !

ce doit être très enrichissant de découvrir de nouveaux chemins avec un "guide" et de faire découvrir aux autres les balades qu'on apprécie !

Par lucie : le 26/09/07 à 12:06:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
euh oui en effet ce ne serai rien de formel , c juste histoire de se rencontrer ... le monde est petit en fait et au final on se rend compte que certains se connaissent d'autres pas , mais pourtant habitent pas loin ... bref c histoire de se regrouper quoi

nous on pensait plus à faire un truc à mi chemin entre tous , mais bon pas simple pour certains suivant les itinéraires

alors effectivement faire plutôt un acceuil à tour de rôle chez soi c peut être mieux ...

je vais en parler aux personnes les plus intéressées et voir ce qu'ils en pensent , merci bcp

Par lili2 : le 26/09/07 à 13:10:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
tiens, une fois tout organisé, ça donne ça :

Lien

Par lili2 : le 26/09/07 à 13:12:08

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
et la préparation c'est là : (bon, C'est Pantxoa qui a tout organisé, là ce sont les "finitions" en fait ! )

Lien

Par lucie : le 26/09/07 à 19:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
excellent lili merci bcp
ça donne vraiment envie , ça a du être super sympa comme week end !

je pense que nous on va commencer par une journée ... déjà pour se routiner sur l'organisation se sera plus simple et aussi parce que sur plus il faut prévoir le soir de parquer les chevaux et mettre des chevaux qui ne se connaissent pas ensemble c peut être un peu chaud non ???

Par lili2 : le 27/09/07 à 13:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
boah, franchement, il n'y a pas de problème pour mettre les chevaux ensemble ...
A notre week-end certains sont restés à l'attache, car habitués comme ça, et d'autres tous ensemble au pré. Et aucun soucis !
Mais c'est sûr que sur une journée, il y a moins de trucs à gérer, c'est plus simple ...

On compte sur toi pour nous mettre des photos hein !!

Par lucie : le 27/09/07 à 14:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
ben je vais déjà éssayer de voir qui est intéressés , où et quand ...

ensuite faut voir car pour qquns se sont des cavaliers qui font que de petites sorties autours de chez eux avec leurs chevaux , donc pas de transport , pas habitués au longues randos pour venir nous retrouver à cheval qq part ... c là que ça risque d'être plus dur pour rassembler tt le monde !!!
enfin je vais déjà lancer le truc et on verra ...

mais merci bcp pour tes conseils et tes liens c super
mais dés que j'ai du nouveau je vous fais signe

Par pascale : le 27/09/07 à 16:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
a ma pension, depuis 1 an, ils ont remonter l'association.. bon, le truc cool, c'est que ça nous permet de prendre nos licences via cette asso...

pour la vie de l'écurie, ça n'a rien changé du tt!

perso, je sors, je randonne, je fais un peu de compet' avec d'autres cavaliers qui ne sont pas ds ma pension, mais on se débrouille entre nous;.

En IDF, on est un petit noyaux a essayer de monter ensemble qd on peut.... faut juste prévoir bien à l'avance, et tt planifier et ça roule!

Par lucie : le 29/09/07 à 21:58:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
oué pascale ça c cool , et sur du long terme j'aimerai que ça se passe comme ça ... enfin au moins pour ceux d'entre nous qui sommes les plus prés les uns des autres , car certains sont à 40 bornes en bagnols et donc vu le relief ici à une bonne journée à cheval !

je vois la copine avec qui on voulait lancer ça mardi normalement , alors je vais voir comment on peut attraper la chose

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval