Forum cheval
Le forum de la randonnée

étriers KVALL

Sujet commencé par : HAGEN - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lahulotte
1 personne suit ce sujet
Par HAGEN : le 20/08/07 à 07:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
371 messages
Dire merci
BONJOUR

Je souhaite avoir l'avis d'utilsateurs des étriers KVALL
hier pour la première fois depuis le 10 juin et ma chute entrainant fracture et entorses j'ai monté ma jument,nous n'avons qu'un petite boucle de 7/8 kmmais avec mes "étriers classiques c'était assez douloureux au trot.
je suis tenté depuis plusieurs mos par les étriers KVALL pratiquant la rando une reprise semaine pour la technique et ayant débuté le trec pour voir où on en est (d'où fracture !:cry

cete étrier est il plus confortable, pas gênant pour montere, utilisable en équitation classique

merci pour toutes les infos

bonne journée

Messages 1 à 3, Page : 1

Par POP45 : le 20/08/07 à 09:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
177 messages
Dire merci
Je l'ai ai essayé juste le temps d'un défilé et franchement c'était super agréable. Ils sont faciles à mettre (faut le coup de pieds !!!) et c'est un vrai soutien pour la jambe.
Et pour le classique, ils ont été inventé princcipalement pour faire du complet.

Par calamity jane : le 20/08/07 à 21:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
je ne l'ai essayé que sur une selle posée sur un "faux cheval".
ça ne m'a pas trop convaincue : jambe qui part en avant, difficile à mettre, et difficile à déchausser (du coup des doutes en cas de chute), par ailleurs le trot enlevé avec tout le pied qui appuie dessus, ça me laisse dubitative, car j'ai essayé et j'avais les mollets qui faisaient essuie-glace et le cul qui retombait lourdement dans la selle.
Bref, des étriers de sécurités déportés ou à élastique mais pas cette invention là pour ma part.

Par lahulotte : le 27/10/07 à 17:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2007
37 messages
Dire merci
bonjour!
je suis une utilisatrice depuis peu de cet étrier, l'ayant découvert aux rencontres éthologiques du haras de la cense de septembre.
j'en suis parfaitement satisfaite...
il est vrai qu'au début on est plutôt destabilisé car cela fait travailler certains muscles plus fortement, notamment les quadriceps; j'ai eu quelques courbatures...
A chausser et à déchausser, il faut chopper le coup de pied pour que cela devienne facile!
Pour l'équilibre, la position de la jambe et donc de tout le corps, cela change tout!
l'inconvénient principal est qu'avec les étrivières avant, en option, le système de réglage n'est pas facile, surtout à cheval.
pour monter, pas facile non plus car l'étrier reste parallèle au cheval pendant la phase où tu te hisses, mais cela se fait quand même!
Le hic le plus important, c'est plutôt le scepticisme des moniteurs! ils sont tous opposés au 1er abord à cet étrier, diisant qu'il cache la misère, mais au final, quand ils voient la rapidité de progression, ils réfléchissent à deux fois...
surtout aussi quand ils découvrent que michel robert les plébicitent (sans arrangement financier), andy booth, tristan gracient et de grands cavaliers de complet, etc.
pour la sécurité, c'est sans aucun soucis, le système est parfaitement adapté et en cas de chute, plus de risque de rester coincer.
le mieux est que tu trouves qqun qui te les pretent pour essayer plusieurs fois pour que tu te fasses une idée...où habites-tu?
tu trouveras plus d'explication si tu veux sur mon blog où j'ai fait un grand article à ce sujet!!!
www.lahulotte.spaces.live.com

tiens moi au courant

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval