Forum cheval
Le forum de la randonnée

Baie de somme

Sujet commencé par : dtu - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par cerise59
1 personne suit ce sujet
Par dtu : le 24/05/07 à 08:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour voilà j'aimerai faire une rando en baie de somme, tout d'abord savez vous si la région est belle, y a t-il une belle foret, et connaissez vous des endroits ou je peux aller avec mes chevaux.
Merci

Messages 1 à 21, Page : 1

Par isa80 : le 24/05/07 à 11:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
72 messages
Dire merci
Pas trop loin, tu as la foret de Crécy en Pontieu, environ 3/4 d'h de route avec un van.
Sinon il y a des gite, celui de Bizet pas trop loin du Crotoy.
Pour les balades en Baie fais très attention aux marais et renseigne toi bien il y a des sables mouvants.

Bonne balade !!!

Par isa80 : le 24/05/07 à 11:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
72 messages
Dire merci
Voici le lien pour le gite:

http://www.randogite.com/


Par dtu : le 24/05/07 à 12:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
merci de ta réponse.... apparament pas beaucoup de monde n'a été en baie de somme, aussi non est ce un beau coin....

Par judelle : le 24/05/07 à 12:59:19

Déconnecté
ton post m'intéresse, j'aimerai bien aller aussi en baie de somme, en juillet par exemple; et toi ?

Par dtu : le 24/05/07 à 13:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
en fait je sais pas encore vraiment quand... car comme ce n'est que durant un we ou maxi 3 jours, on part sur une envie....on ne planifie jamais rien.....en plus si je vais jusque la je préfère d'abord regarder la météo .mais comme il va faire mauvais ici en Belgique ce we on pensait aller voir sur place sans dada dans un 1er temps ....mais apparament il n'y a pas grand monde qui connait et sait me dire si cela vaut la peine ou pas

Par beeboylee : le 24/05/07 à 13:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Maaaaaaaaais arrete de chouiner..
Je suis allée plusieurs fois au marquenterre chez les hensons et ai monté là bas. C'est absolument splendide parfaitement sauvage avec des plages immenses et une foret de pins avant les dunes.
Bon je pense qu'il faut une bonne carte parce qu'il y a de quoi se paumer gentil et faire attention aux papattes des chevaux because sable profond +dunes grandes à monter et descendre mais oui ça vaut le coup!!( plein de bestioles en plus)

Par dtu : le 24/05/07 à 13:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
bon ok j'arrete de chouiner, et chez les henson c'est possible d'y dormir seulement 2 ou 3 personnes et de venir avec son Dada ???

Par beeboylee : le 24/05/07 à 13:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
contacte les..
Lien

Par dtu : le 24/05/07 à 14:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci

Par isa80 : le 24/05/07 à 23:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
72 messages
Dire merci
Oui chez Bizet tu peux y dormir et manger avec tes dadous, ils ont des boxes et des prés.
http://www.randogite.com/

Je le repette, fais très très attention aux marées ça serait dommage de ne pouvoir en profiter pleinement si la mer est haute !!!

Deux fois j'y ai passé 2 jours avec notre asso, c'était SPLENDIDE !!! vivement qu'on y retourne cette année

Par chicks : le 01/06/07 à 12:58:19

Déconnecté
j'aimerai bien aussi me ballader en baie de somme, mais il parait qu'il faut etre prudent a cause des sables mouvants... quelqu'un me dire ou me renseigner pour avoir des infos sur les bons itineraires et eventuellement savoir si une rando sera organisee dans le coin prochainement

Par camille80 : le 13/11/07 à 14:40:13

Déconnecté
si tu veux faire une rando en baie de somme je peu accompagner, j'habite sur place et je connais très très bien le coin!!!
N'hésite pas!!!

Par dtu : le 13/11/07 à 16:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Slt Camille j'en prend bonne note...
Par contre j'ai donc été faire ma rando, et je dois dire que j'ai été un peu décu.. car la forest de Crecy n'a pas de bon chemin ... dès qu'il pleut c'est vite boueux... et les chemin sont monotones ..... et la plage c'est sympa (on est partis du crotoy) mais tu fais une grande ligne droite puis pour ne pas faire demi tour on à pris à l'interieur ... mais là on pouvait même pas passer par le domaine ou seul les henson pouvait passé.... donc j'ai été un peu décu... mais comme je ne connais pas tout les chemins il doit y en avoir d'autre....

Par camille80 : le 13/11/07 à 19:21:44

Déconnecté
Effectivement il y a d'autres chemins, notament à Saint quentin en tourmont ou tu peux faire une boucle de 16KM:
Tu part du chemin d'accès à la mer (au nord de saint quentin, c indiqué)
arriver su la plage tu parts à gauche vers le crotoy, tu vas longer le parc Ornithologique du Marqenterre et tu rerentres dans les terres par le chemin d'accès à la Baie .

C'est une super Ballade, il y a juste une belle Dune à grimper avant d'arriver à la Plage.
Normalement tu auras quasimment la plage pour toi tout seul!!!

Par Orrage : le 13/11/07 à 21:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
4655 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu n'aurais pas de photos à tout hasard dtu???

Par dtu : le 14/11/07 à 09:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Slt Orrage, helas non je n'ai pas fait de photo
comme c'était la 1er fois que ma fille faisait une rando avec son poney et sur la plage donc j'ai fait plus attention à ma fille que faire des photos
Camille j'ai fait le tour que tu me dis mais dans l'autre sens je suis partis d'un parking plus haut que le crotoy pres du parc en bordure de plage puis direct plage jusqu'a st Quentin arret au club planche à voile , ils sont super sympa puis retour vers l'interieur via la manège henson ... et ce qui est triste c'est que le parc n'est ouvert qu'au henson ... donc oui on a la plage pour nous tous seul c'est bien .... mais la suite c'est pas extra.... mais bon on y retournera surement encore une fois pour essayé.... et trouvé un autre chemin.....

Par camille80 : le 14/11/07 à 10:24:26

Déconnecté
En fait le domaine du Marquenterre n'est pas ouvert au public car c'est un domaine privé et les Hensons ont un accord commercial avec les propriétaires, ils ont donc l'exclusivité.
Je sais qu'à une époque il y avait possibilité de prendre un guide et de payer le passage.Mais à priori ce n'est plus le cas!

Par camille80 : le 14/11/07 à 10:31:16

Déconnecté
le chemin dont je te parles n'est pas tout à fait celui que tu as pris . tu es parti de la MAYE et tu es revenu par quend plage, et par la route.
tu as fait un tour plus grand!!
Sinon il y a la foret de EU qui parait-il est pas mal as de boue, pas de chemins rectilignes et un peu vallonnée.

Par isa80 : le 09/12/07 à 18:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2004
72 messages
Dire merci
Pour des photos, aller sur :

http://alhfifaarabians.forumactif.fr/forum-endurance-f1/plage-pour-galoper-fort-mahon-qui-connait-t7090-15.htm

J'ai mis qq photos de notre balade de deux jours cette année en octobre, le gite était le ranch de la baie de Phoques

Par keystar : le 12/12/07 à 15:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

on y va de temps en temps.
juste au dessus du crotoy.

C'est trés bien sur 2 ou 3 jours, aprés on tourne en rond.

Assez facile de trouver un hébergement dans ce coin.


Par cerise59 : le 13/12/07 à 13:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
bah, isa, on a les mêmes adresses ! Je confirme : Les Bizets sont hyper sympas. A partir de chez eux, on peut aller dans la baie de Somme ou vers la forêt de Crécy (pas les 2 le même jour, hein )
Pour la Baie, je te conseille d'aller avec eux pour qu'ils te guident, parce que c'est VRAIMENT dangereux.
La forêt est magnifique, et les chasseurs (et oui, il y en a) sont remarquablement sympas.
Par contre, à partir de chez eux, le domaine du Marquenterre est trop loin. Il faut prendre le van.
Sans cheval, et bien le Crotoy et St Valéry sont de très belles villes. Il y a de quoi faire, pour peu qu'on aime marcher (ou vélo, c'est au choix !).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval