Forum cheval
Le forum de la randonnée

Selle JMS

Sujet commencé par : seera - Il y a 364 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kartoum
9 personnes suivent ce sujet.
Par seera : le 02/08/05 à 16:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Qui en a une? Elles ont l'air bien (en photo), mais sans toucher ou voir de mes propres yeux, difiicile de ''sentir'' la qualité.
Merci pour votre aide

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par jimie : le 20/11/08 à 09:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ben en fait je connais une cavalière qui avait un haf rando et qui l'a changé contre un haf dressage car celui de rando et beaucoup plus épais que les autres et ça n'allait pas...
Mais moi il me faut un tapis très long derrière car mes sacoches dépassent beaucoup derrière, là je mets un tapis de dressage classique et elles dépassent...

Par glute : le 20/11/08 à 10:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 les tapis de dressage sont engénéral plus court.

Ma selle rentre très bien sur le jump complete, ainsi que les sacoches

Par jimie : le 20/11/08 à 11:44:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai vu ta selle en photo, mais si tes sacoches rentrent le miennes ne rentreront pas, elles dépassent de beaucoup derrière la selle...

Par SDE : le 20/11/08 à 14:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
il y a 2 tapis HAF pour la rando, le trekking et un autre, qui a un nom anglais genre "country" je ne sais plus !

et ce dernier n'a pas les énormes matelassures du "trekking" !


Message édité le 20/11/08 à 14:53

Par lilou07 : le 21/11/08 à 11:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
422 messages
Dire merci
 kartoum j ai trouvé les etriers copie des GM par contre tu ne peut pas choisir ta couleur ?
j y comprend rien a leur site ?
tu as payer combien de frais de port ?

merci

Par jimie : le 21/11/08 à 15:08:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Merci SDE je vais chercher

Par jimie : le 26/11/08 à 14:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 je n'ai pas trouvé, j'ai juste trouvé un "confort"
Lien
mais il est trop court...

Par Kartoum : le 27/11/08 à 08:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
102 messages
Dire merci
 lilou: oui je crois qu'il y a que la couleur brune...
je ne me rappelle plus exactement combien j'ai payé mais pas plus que 30 Euros je pense. et c'est une société qui m'a livré. J'essaie de trouver la facture et je te redis

Par lilou07 : le 27/11/08 à 16:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
422 messages
Dire merci
 ok merci

Par lilou07 : le 01/12/08 à 08:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
422 messages
Dire merci
 ce week j ai rencontré JMS a son atelier
j ai pu faire les derniers ajustements de ma selle et dans la semaine il spasse faires des essais sur mes loulou !
il est vraiment formidable ce monsieur

Par Kartoum : le 04/12/08 à 09:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
102 messages
Dire merci
 Hello Lilou, enfin les infos!

alors c'est une société qui s'appelle satterkammer qui m'a livré le matériel de loesdau et j'ai payé pour la Suisse 12 euros de port.

http://www.sattelkammer.ch/

par contre pour la France je pense que tu peux traiter directement avec loesdau?

Par lilou07 : le 05/12/08 à 16:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
422 messages
Dire merci
 ok merci
rho moi je suis embeté
je voudrais une selle qui aille au max a mes deux chevaux sauf que un fait taille 3 et l autre 4 en ouverture de garrot
je pnese prendre du 3,5 et gerer avec les tapis

Par jimie : le 08/12/08 à 17:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 lilou07 je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée, c'est comme si toi tu chaussais du 39 et ton frère du 41 et que tes parents vous paient une paire en 40 : toi c'est trop grand et tu as des ampoules : lui c'est trop petit et il a tout le temps mal...
S'il y en a un que tu montes plus que l'autre tu t'offre un très bonne selle et une wintec, sinon 2 wintec, sinon une wintec et deux arcades, mais ça prend quand même quelques minutes de changer l'arcade et à force de défaire, ça ne tiendra peut etre plus. Ou s'ils n'ont pas un garrot proéminent, tu achètes un très bonne selle sans arçon.

Par lilou07 : le 08/12/08 à 18:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
422 messages
Dire merci
 ben c est JMS qui ma conseellé de faire comme ca
mon fin aest de 1996
mon gros de 2004
et je monte plus mon fin que mon gros
sachant que toutes les selles vont a mon fin mais pas a mon gros
c est compliqué !!

Par alya : le 13/12/08 à 16:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 Bonjour!
Donc pour résumé, Kartoum a fait testé avec seera une nomade, et le test était bon! Quelqu'un a t il teste une troubadour avec seera? L'une ayant un arcon polyester, et l'autre un arçon bois, je me demande quelle différence cela fait pour le dos du cheval.
Seera avez vous teste plusieurs selles jms et si oui le résultat a t il toujours été aussi positif que avec Kartoum?

Fanny76 dis ici etre ravie de sa selle (fev08) mais il me semble l'avoir vu en vente sur d'autres sites récemment. Pourquoi la selle ne convient elle finalement pas? (et est elle toujours en vente?)

Par Kartoum : le 15/12/08 à 10:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
102 messages
Dire merci
 alors malheureusement je dois un peu modérer mes propos de ce printemps ( un peu beaucoup même... )

la selle allait effectivement parfaitement bien à son arrivées, les tests le montraient...
puis quelques poils blancs sont apparus...
ensuite je suis partie en rando avec et finalement je suis revenue avec une jument qui a des poils blancs plein le dos! des 2 côtés...

j'ai fait revenir seera et il s'avère qu'à présent les matelassures créent une surpression sur les 2 bords horizontaux de la matellassure... ceal signifie que la selle ne repose plus bien à plat sur le dos mais appuis trop près de la colonne et n'appuie plus uniformément...

je ne peux expliquer cela, la jument a t- elle changé? les matellasures ont -elles changés.. je ne sais pas.. et je ne sais pas quoi faire non plus...

Par jimie : le 16/12/08 à 09:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Si ta jument a perdu de l'état, en en reprenant tu ne devrait plus avoir de problème.

Seera n'a pas pu te conseiller un système de tapis qui compenserait ?

Sinon certain sellier peuvent modifier l'ouverture de leurs selles, tu peux voir combien ça couterait ?

Juste comme ça mais je n'en jamai réellement entendu parler, sur le site de Guichard
Lien
ils vente les mérite d'un tapis "POLYPADS" les derniers en bas, il est écrit " Constitués d'une enveloppe coton, réversible, ils sont remplis d'une fibre spéciale (brevetée) qui possède la particularité de combler les endroits où la selle manque d'appui et de s'effacer aux endroits où il y a suffisamment de pression. Une couche d'air est constitué et permet de répartir au mieux les pressions qui évoluent quand le cheval se déplace. ".
Je comprends que c'est un peu comme ces espèces d'amortisseur à billes, dont les billes sont sensées migrer vers les zones où la selle appuie moins pour ré-équilibrer la pression... La théorie est très alléchante, mais quant à savoir si ça marche .....

Par alya : le 16/12/08 à 13:19:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 Quelqu'un a randonner plusieurs jours avec sacoches avec une troubadour?

Par Kartoum : le 16/12/08 à 16:36:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
102 messages
Dire merci
 Jimie: alors je ne sais pas si ma jument va reprendre?? et si c'est que ça le problème?

Apparemment JMS pourrait me la modifier, mais j'ai peur que ça devienne pire. le prob n'est pas l'ouverture de garrot que ca soit large ou étroit, c'est la forme qui pose problème, ma jument a un petit garrot mais est ensuite large vu que c'est une FM..

et justement je susi partie en rando avec un bet vet et un polypad! bien rembourré et qui compense les pressions...

là à mon retour, on a regardé le moins pire avec seera et on a opté pour un tapis HAF...

Par jimie : le 16/12/08 à 16:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Savoir si c'est le problème c'est que ta jument a perdu de l'état ou non il n'y a que toi qui peut savoir. Essaie de voir en prenant des photos de la selle sur le cheval si ta jument change de morpho au fil de tu temps...

Il parait peu probable que les matelassures se soient beaucoup déformées ou alors tu devrais voir qu'il y a un problème en les regardant, ou en les touchant.... enfin je crois


Je comprends ton problème, c'est très embêtant. Le moins pire c'est un tapis HAF, mais tu penses que ça va bien aller ou c'est quand même limite ?

C'est bizarre si ta jument a le dos large et plat je n'aurai pas pensé que cela blesse le long de la colonne. Pour moi ça blesse le long de la colonne si la selle a les matelassures plus plates que le dos ou si elles sont trop serrées, mais dans le 2° cas vous l'auriez vu la première fois. C'est pour ça que je me disais qu'elle avait peut être perdu du dos...

A ta place j'essaierai d'abord de voir si le os de la jument change et si oui, est-ce cyclique ou non. Et en attendant lui trouver une selle qui lui va (se la faire prêter ?) ou mettre celle là avec le HAF si c'est correct...

Tiens nous au courant, et bon courage.


Par Kartoum : le 17/12/08 à 12:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
102 messages
Dire merci
ce qui est bizarre avec la morphologie de ma jument c'est que ni les ouvertures de garrot large, ni les étroites ne vont... pour une ouverture large, ca coince au garrot et les panneaux ne reposent pas bien, pour une ouverture étroite, ca appuie trop près de la colonne... avec seera on a essayé je sais pas combien de selle! des mixtes, des gaston mercier, des guichards, des TH, des forestier, rien n'allait parfaitement. celle de JMS allait super bien en avril 2008 et là plus du tout.

J'ai gardé les mesures que j'avais envoyé à JMS, je vais les remettre sur la jument pour voir combien elle a changé

je ne sais pas si avec le HAF ca résout totalement le problème je ne pense pas, surtout que les HAF ne sont pas si épais que ca... et mes autres selles qui avant lu allaient ne lui vont plus non plus. même pour me faire prêter une selle je sais pas comment en trouver une qui lui aille...

merci pour tes encouragements jimie. Je te met des photos car c'est plus parlant. d'abord on a le diagramme du mois d'avril 2008. c'est une vue du dos depuis le ciel avec en haut le garrot. les couleurs montrent la répartition des pressions. ( voir l'échelle à côté, noir, bleu, turquois, vert jaune, soit de plus en plus de pressions) on voit que la selle va bien et repose assez uniformément ( la selle est testée à nue sans tapis)

sur le 2e shéma d'octobre 2008, on voit que le turquois n'est plus uniforme mais fait 2 lignes , une près de la colonne et une plus bas... la selle n'appuie plus uniformément, crée une surpression près de la colonne et le résultat c'est les poils blancs sur la photo...


remarque: il s'agit du cas de ma jument, mais je ne met en aucun cas les capacités du sellier en doute, ces selles peuvent aller parfaitement à d'autres chevaux et à part ce problème je suis enchantée de ma selle















Message édité le 17/12/08 à 12:18

Par alya : le 17/12/08 à 12:54:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 Ah la la les chevaux types franche montagne ou merens n'ont pas l'air du tout facile a habiller.

La nomade a l'air plus adapte pour chevaux larges et troubadour pour arabe ou DSA j'ai l'impression. Or j'ai vu une troubadour d'occasion qui me plait.
Si je vous met une photo de ma 2 ans 1/2 (donc pas finie d'eclater), vous pourriez me dire si sa morpho sera difficile a habiller? (c'est une pure cocktail de prairie).
Nomade ou troubadour?

vue du dos et garot:





Dos court? y'a t il risque que la nomade qui fait 58 à 61 cm sur le site de jms soit trop longue? (contre 49 à 53 cm pour la troubadour)

Vue sur les epaules et l'"absence" de colonne sortante:


C'est stressant, que faire si la selle achetee ne conviens en fait pas? Surtout d'occasion ou on peut pas essayer? Que vas tu faire Kartoum avec ta selle?

Par nicotine : le 17/12/08 à 14:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 hello,

Kartoum, meme problème que toi!

Mon mari a une nomade achetée l'année dernière pour son pur sang. Elle lui allait tres bien, il a fait une rando de 2 jours sans problème avec l'année dernière;

Et cette année apres une rando de 2 jours, le cheval est sensible du dos (c'est un cheval qui a une peau assez sensible et donc pas facile a habillé!), et a la mue, des poils blancs sont apparus le long de la colonne.
On s'est posé beaucoup de questions, pourquoi avant ça allait et maintenant ça va plus.

Mon mari utilisait un tapis fin, donc on va essayé un tapis plus epais pour voir.
En contactant JMs, il nous a dis effectivement de mettre un tapis un peu plus epais et m'a proposé de rajouté de la matellassure mais on va d'abord essayé avec un autre tapis.

Mais ça fait mal au coeur de mettre le prix dans une selle et qu'au bout de pas longtemps, y'ai un problème

photos:

coté gauche


coté droit

Par Kartoum : le 17/12/08 à 14:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
102 messages
Dire merci
 alya: il est très difficile de dire comment un cheval va évoluer, moi ma jument en regardant tout le monde me disait oh elle est facile, tu trouveras facilement et ben non... et j'ai attendu que ma jument ait 5 ans et demi commander la selle ( les FM étant assez tot fini) et puis non , tout a changé.. je ne te conseille pas de te prendre une selle à ce prix là poru un 2 ans et demi.. c'est sur que ta petite va changer.. d'ailleurs elle est très belle
ma jument est aussi courte et je n'ai aps de problème de longueur avec la nomade. poru le modèle, il suffit que tu dise à jms les discipiines que tu pratiques et il pourra te conseiller au mieux, nomade ou troubadour..

nicotine: ca c'est drôle! alors moi qui pensait que c'était juste ma jument... ce que je ne comprend absolument pas c'est que la selle au début allait super bien. que âge à votre cheval?
moi je met toujours un tapis plus épais genre equitex, haf ou pad, jamais une simple
chabraque...

jma me referai aussi les matelassures, mais j'ai peur que si ma jument rechange au printemps là ca va être encore pire qu'avant..

et effectivement quand on a cherché une selle pendant 1 année, qu'on la choisit, économisé, attendue etc.. et qu'après quelques mois on découvre tout ces poils blancs...
et le pire c'est que pour l'instant je n'ai pas LA SOLUTION!!!!

Par jimie : le 18/12/08 à 10:14:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Ben mine alors deux témoignages de avec des selle qui allaient et qui ne vont plus...
Je n'en avait jamais entendu parler, à part bien sur des chevaux qui avaient beaucoup changé physiquement (maigri, grossi, pris du muscles...).

Kartoum le plus surprenant avec la deuxième mesure c'est que la pression turquoise se fait, près de la colonne mais aussi vers l'extérieur, dont ça fait une sorte de "pont", je trouve ça trop bizarre. Ceci dit, si le dos de ta jument reste comme ça dans ce cas il suffit peut être de re-rembourrer là où ça pèche car les matellassure qui repose coté intérieur et extérieur ça veut dire que l'angle qu'elle forme n'est pas trop idiot. Regarde comment évolue le dos de ta jument, il va peut être se stabiliser, je te le souhaite.


Pour Kartoum comme pour Nicotine, si vos chevaux changent de forme de dos régulièrement j'imagine que vous avez déjà pensé aux selles sans arçons ? Très personnellement je pense que c'est une hérésie en randonnée, mais pas mal de gens randonnent avec et disent que ça se passe bien. Il existe de plus aujourd'hui des selles sans arçon avec des partie qui rigidifie un peu la structure (donc presque plutôt une selle avec arçon très très souple). Mais enfin pour de la rando, moi je ne suis pas convaincu...

Si vous avez la gentillesse de nous raconter la suite des évènements, c'est très instructif.
Courage parce que trouver un selle qui convient c'est vraiment problématique. Et je comprends que quand on a passé du temps à chercher et investi dans un belle selle ça doit être très déprimant qu'elle n'aille plus un an après.
J'ai acheté cette été une JMS d'occasion, seera devra venir faire des mesures au printemps, je croise très fort les doigts pour que ça aille.
Courage les filles

Par nicotine : le 18/12/08 à 10:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 Le cheval a 11 ans .
Il grossit un peu suivant les periode de l'année mais quand on prepare une randonnée, il est toujours svelte et tout en muscle.
Mais peut etre que effectivement, ça change un peu sans qu'on le voit.

On ne pouvait pas mettre de tapis plus epais sans que le cheval blesse (j'avais fait un post la dessus je crois), car si le tapis est trop epais, il formait un angle avec les sanglons ou se formait des brulures. (cheval qui blesse pour un rien....)

La, en ce moment, Mon mari a trouvé un tapis américain bien tassé au niveau de la sangle mais encore tres rembourré.
Il l'a deja essayé sur 2 sorties, pas de brulures, donc, il va continuer avec jusqu'au printemps et voir s'il ne brule pas au niveau des sanglons, si non, la prochaine rando sera faite avec ce tapis!

Les selle sans arçon, perso, je suis "pour" pour faire 3 tour de manège ou une mini ballade et entièrement "contre" pour faire des rando "sportive " comme on fait de 50 km par jour, meme s'il y a "des trucs qui la rigidifie", je ne pense pas que ça remplace un arçon qui va repartir le poid du cavalier et surtout celui des bagages.

Mais effectivement pourquoi ça allait et plus maintenant, je n'y comprend rien???????

J'ai un poulain arabe barbe (race tardive) de 3.5 ans.
Je vais attendre ces 6 ans bien tassé pour lui faire faire une selle. çaserait du gachi autrement je penses!

Par alya : le 18/12/08 à 14:20:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 Merci a ceux qui m'ont repondu. Si les mesures donnent le feu vert, je vais donc prendre pour commencer une troubadour d'occasion, d'un arcon d'ouverture plus large que standard, et comme jms m'a dis que les chevaux changeaient en prenant de la musculature et en grandissant il faudrait peut etre changer de selle, il sera plus judicieux d'en faire une neuve sur mesure vers 6ans!
Pour la rando avec baggage la troubadour n'est pas la mieux adaptee (d'apres jms) mais comme on partira pas avant ses 6 ans et jusque la ce sera plutot balade, on verra alors! (il peux en revanche faire une troubadour avec plus de matelassures pour la rando) Ah la la j'espere qu'elle ira.

Derniere question (question bete je previens ), ou trouver un fil de fer pour prendre les mesures? Et je suis pas sur de ou prendre la mesure exacte (celle "juste derriere le garot" http://www.selles-jms.com/) quelqu'un saurait sur une des photos de ma boule de poil indiquer ou je dois prendre la premiere mesure?

Par nicotine : le 18/12/08 à 14:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2004
3077 messages

13 remerciements
Dire merci
 Pour prendre les mesures, j'ai utilisé du fil electrique rigide, je sais pas si tu en as? autrement, n'importe quoi que tu peux modelé.
Certains utilise les bandes pour faire les platres mais ensuite faut l'envoyé, ça doit etre fragile.

je te met une photo du cheval de mon mari pour les mesures:

1: sur le garrot
2 derrière le garrot
3: JMs nous avait demandé une 3ème mesure pour voir le galbe du cheval, donc à 15 cm de n°2.



je sais pas si on va bien voir!

Par alya : le 18/12/08 à 16:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 si merci on voit super bien . Dans ton cas le garot est bien marquer.

Par SDE : le 18/12/08 à 19:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
pour la différence entre troubadour et nomade :
la troubadour a un arçon de l'arçonnerie Française et des matelassures plus en forme de "boudin" et la Nomade un arçon plein en fibres synthétiques, avec des matelassures plutot rectangulaires et plus larges.


Par lilou07 : le 11/02/09 à 11:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
422 messages
Dire merci
 J AI RECU MA SELLE JMS NOMADE ARCON TAILLE 3,5
SIEGE COGNAC RESTE NATUREL
VOICI DES PHOTOS


















Par glute : le 11/02/09 à 12:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 c'est vrai qu'elle en jette de cette couleur !

Par lilou07 : le 11/02/09 à 13:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
422 messages
Dire merci
ui merci en plus la couleur naturel va se patiner avec le temps ( moi j adore hi hi )

Par glute : le 11/02/09 à 13:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Il m'avait conseille ça mais j'ai pas oser de peur que les marques se voient de trop.

Par glute : le 11/02/09 à 13:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2007
2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 tes fenders sont de quelle couleur ?

Par jimie : le 11/02/09 à 14:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-04-2007
2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 très belle selle, tu dois avoir hâte de l'essayer !

Par lilou07 : le 11/02/09 à 15:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
422 messages
Dire merci
 alors je n ai pas pris de fenders car probleme de genoux ( rotule qui se deboite ) c est pas drole et parfois enbetant
si j avi pris de fenders j aurai tenter couleur cognac
voici des photos sur mon cheval ( mais j ai l impression que ca "colle " pas tip top sur mon cheval




















Par SDE : le 11/02/09 à 15:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
tu dois enlever, ce tapis, qui est inadapté : la selle a déjà des matelassures, donc, inutile d'en rajouter ce qui va éloigner la selle voire la destabiliser.
en mettre un plus fin !

pour les photos, faut les faire selle + dos sans rien entre les 2 !

Par lilou07 : le 11/02/09 à 16:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
422 messages
Dire merci
 ui mais quand j ai dit a Mr jms que je montais avec ce genre de tapis il ne m a rien dit .
enfin je vais essayer avec un tapis plus fin !
je voulais faire cheval + selle directement sur le dos mais mon cheval etait cra cra

Par Kartoum : le 11/02/09 à 17:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2007
102 messages
Dire merci
 superbe les couleurs! j'avais pas pensé à ca quand j'ai commandé la mienne ;-)

par contre la selle parait haute sur ton cheval, fait effectivement des photos sans le tapis qu'on se rend compte de comment ca colle sur le dos...

et pourquoi il y a une petite lanière visée à l'avant sous ta selle ( dessous l'endroit où il y a le pommeau normalement)??

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval