Forum cheval
Le forum de la randonnée

Balades 64 - 40

Sujet commencé par : edbayonne - Il y a 3360 réponses à ce sujet, dernière réponse par pantxoa64
11 personnes suivent ce sujet.
Par edbayonne : le 20/02/07 à 16:31:43

Déconnecté
Dire merci
J'ai volontairement mis un s à balade car le but de ce post est de proposer des sorties régulièrement à tous ceux qui voudront ce joindre à nous sur un secteur d'environ 50 à 100 km autour de Bayonne.
Y compris des sorties en semaine.

Contrairement aux sorties organisées avec gîte et donc réservations, celles ci sont complètement désorganisées et susceptibles de modifications de dernière minutes en fonction de la météo, de l'état des terrains, et d'éventuels pb de prêt ou de transport de chevaux.

Donc chacun portera son pique-nique et éventuellement un truc à partager pour augmenter la convivialité sans pour autant être géné en cas de désistement de dernière minute de celui qui portait le pain .

Une participation non financière sera demandée si ma fille participe... genre Tobblerone ou autre chocolat

N'hésitez pas à utiliser ce post pour proposer les votres !

à très bientot sur nos fidèles montures...

Messages 3281 à 3320, Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84

Par Mannick : le 24/07/13 à 21:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 oki oki, je sors pas du post, je m'ennuie pas, on va s'incruster chez les voisins, 3 km à pied, ça reste de la rando................

La bombe de peinture, et la garantie, on verra sur place à Garris...........j'ai une bombe anti crevaison pour le moment, ça devrait le faire!!



MUXUS MUXUS

Par baldan : le 24/07/13 à 22:20:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 oh putain tu as pas peur des fourbures?

Par Mannick : le 24/07/13 à 22:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
Le but du jeu est de la faire grossir un max jusqu'à Garris et de la vendre au poids au premier boucher qui passe............avec son camion, sa selle, ses licols, sa bombe et tous ses bagages...........good night, sweet dreams..........on rajoute le clebs avec ses puces en prime!!!!

Par baldan : le 25/07/13 à 19:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 oh le chien je l'avais oublié

Par Mannick : le 30/07/13 à 22:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Il vieillit le clebs, mais il va bien

J'ai oublié la bombe anti-puces chez le véto, mais j'ai trouvé une bombe anticrevaison pour le camion...........y a ces deux là qui arrivent tout droit de Garris..je sais pas si j'y retourne demain, j'ai mak aux yeux cause trop de soleil. si vous voyez le Grenet, passez lui bien le bonjour de la part de toute la famille

Lien




Par Mannick : le 30/07/13 à 22:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 

Oupps l'image...........

Par supnaquia : le 31/07/13 à 08:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2006
259 messages
Dire merci
 Balades 64/40, ça doit être pour nous ça, 64 c'est mon tour de tête et 40 ma pointure ya que balade Mais on va faire passer l'info quand même.
Juste à coté de chez vous dans les magnifiques coteaux du Séronais sur le parc naturel régional j'ai honte de vous dire tout ça alors que vous ne pouvez même pas imaginer comme c'est beau

Par Mannick : le 31/07/13 à 09:12:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 ouahhh...c bô...........

Par baldan : le 01/08/13 à 16:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 pffff pourquoi je suis de mariage

Par Mannick : le 01/08/13 à 18:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Vu la chaleur et le manque d'entrainement, on ira pas plus loin que le festival des traditions landaises à Tyrosse...........ce sera pile notre pointure et nôtre tour de tête pour une première sortie!!!Pis comme ça, si on a un souci quelconque (de crevaison ou d'alocootest ), y a bien quelqu’un qui nous ramènera!!!


Par edbayonne : le 02/08/13 à 10:14:31

Déconnecté
Dire merci
 Vu l'approche de la deadline pour les inscriptions et vu qu'il reste des places à prendre sur invitation exclusivement et sous réserve d'adhésion à l'assos ( possible sur place suffit de justifier d'une assurance )

je vais nous faire un peu de pub : DIMANCHE 4 AOUT ... sortie spéciale adhérents El Dorado à HASPARREN organisée par Estelle et Guy

Départ : 9 h (compte-tenu de la chaleur)

Le point de rendez-vous exact à Hasparren sera communiqué aux participants.

Prévoir pique-nique et sacoches car le pique-nique sera pris en cours de randonnée quelque part dans la lande.

Circuit sans difficultés majeures ....

La météo annonce une température qui redevient raisonnable : 26°C et la sortie sera adaptée ....

- le matin : un tour avec quelques jolis galops sur les crêtes puis retour vers les véhicules pour apéro et pour prendre les casse croute qui seront mangés à l'ombre dans un creux à la fraiche pas loin du ruisseau
- l'après-piknik : balade tranquille au frais d'environ 1 bonne heure avant de rejoindre les vans ( on a profitera pour se cultiver un peu )

Ps : normal qu'il reste des places car sortie totalement organisée à l'arrache en remplacement d'une sortie à Vicq d'Auribat qui ne peut se faire ce dimanche

y'a moins d'infos là : Lien mais je vous mets le lien quand même sinon la pub ne serait pas complète


Message édité le 02/08/13 à 10:01


Message édité le 02/08/13 à 10:15

Par edbayonne : le 02/08/13 à 10:09:43

Déconnecté
Dire merci
pour ceux qui ne savent pas encore à quoi ressemble la lande d'Hasparren et ses 1600 Ha de pleine nature .... un lien vers un petit blog sympa Lien
Merci au proprio du blog pour cet emprunt ....

Par edbayonne : le 05/08/13 à 14:41:22

Déconnecté
Dire merci
 Merci Supnaquia d'avoir mis l'info ici aussi car c'est vrai que c'est pas forcément loin si on peut faire plusieurs jours ....

Nous dimanche ce fut tout bonnement divin .... cette lande c'est vraiment mon petit paradis perso ....

Prochaine sortie en vue .... Samadet le w-e prochain .... franchement je recommande même si il fait très chaud car les 2/3 de la balade se fait dans la vallée boisée du Gabas avec de nombreux passages dans l'eau et des jolis galop sur les bandes enherbées de protection du ruisseau contre les nitrates qui auront été broyées quelques jours avant pour éviter les soucis

Par edbayonne : le 12/08/13 à 11:19:20

Déconnecté
Dire merci
 Je vais faire court .... ceux qui n'étaient pas à Samadet hier ont eu grand tort ...

la sortie a même dépassé mes espérances .... puisque j'y ai trouvé une amie qui ne devait pas y être ....

à Françis ....


Message édité le 12/08/13 à 11:20

Par MUSTANGMAX : le 20/08/13 à 11:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
  Les loulous, lalouloute, et himself sommes sortis de baigande ce WE..Aprés la rando de cet ete, on ne les a pas foulés:4 kms aller 4 kms retour aprés 10 minutes de van Je n´aime pas le trajet jusqu´a a la voie verte de la vallée de Leizaran qui est splendide..On borde une rivi`re par une ancienne voie férrée sur une trentaine de Kms..
Baignade, pique nique, apéro nous ont aidé a passer une journée caniculaire avec 0 stress

Par MUSTANGMAX : le 20/08/13 à 12:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2008
227 messages
Dire merci
 







Message édité le 20/08/13 à 12:20


Message édité le 20/08/13 à 12:20

Par edbayonne : le 20/08/13 à 15:24:23

Déconnecté
Dire merci
" on ne les a pas foulés:4 kms aller 4 kms retour aprés 10 minutes de van ... " .... oui mais si on lit la suite ...
..... "pique nique, apéro nous ont aidé a passer une journée caniculaire avec 0 stress" ...ça fait des chevaux hyper chargés .... car en plus il faut les maillots, les serviettes, l'appareil photo et que sais je encore ....

"Je n´aime pas le trajet jusqu´a a la voie verte de la vallée de Leizaran qui est splendide..On borde une rivière par une ancienne voie férrée sur une trentaine de Kms.." là je te plussoie à fond ..... 10 minutes de van c'est rien pour accéder à un tel paradis ....

Par edbayonne : le 20/08/13 à 15:32:31

Déconnecté
Dire merci
 nous hier .... petite balade de lundi .... 20 minutes de van .... ( y compris l'arrêt pour prendre au passage ma filleule ) .... 3 heures de super balade aux 3 allures avec entre autre ça ....

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/166132.jpg]

[/url]
et ça ....

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/166131.jpg]

[/url]

Par edbayonne : le 24/08/13 à 10:07:32

Déconnecté
Dire merci
je me rend compte que je manque à tous mes devoirs .... j'ai oublié de publier cette info ....

perso je pense y arriver la veille c'est à dire ce soir .... et j'ai une place dans le van au départ de Bayonne .... ( voire ma Biche à prêter pour cavalière poids plume .... )

Ps : place dans le van pour cheval qui charge rapidement ( quoique si on part ce soir .... ça laisse le temps de lui chuchoter des trucs .... )
Pps : retour milieu d'aprem après le repas .... car je sais pas si vous avez vu le menu ....


Message édité le 24/08/13 à 10:09

Par Mannick : le 24/08/13 à 11:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 ça a l'air sympa, nous on sera là:

Lien


Par edbayonne : le 24/08/13 à 14:21:38

Déconnecté
Dire merci
 c'est à Rivière ton truc ??? ..... précision sur mon phone STP car le pont du Haoou je vois pas où c'est ....
et pourquoi pas un petit stop sur le chemin du retour .....

Par edbayonne : le 26/08/13 à 08:22:02

Déconnecté
Dire merci
 Waouh !! ce fut une super sortie .... il y avait longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir sur une sortie assos

quoique !! Samadet c'était top aussi ....

Ps : mention spéciale à Nil ..... petit poney landais de sport ( et à Delphine .... sa cavalière efficace ... ) qui a fait super équipe avec ma Pépette façon "non non le petit pont c'est moi prem's parce que t'as vu comment j'ai gagné sur le tronc à sauter ... mouais mon passage du dernier fossé était plus stylé que le tien "

bref .... on a dit à Daniel qu'on y retourne l'an prochain


Message édité le 26/08/13 à 08:23

Par edbayonne : le 28/08/13 à 12:39:52

Déconnecté
Dire merci
 normalement sortie réservée aux adhérents des différentes assos des Landes mais comme je pense que c'est pas complet je fais un peu de pub à ma copine Marie Claude ....

RANDONNEE DU DIMANCHE 1ER SEPTEMBRE 2013 A LUXEY ( 40 ) CHEZ MARIE-CLAUDE

Randonnée ouverte aux associations de cavaliers des Landes ( Cavaliers du Bas-Armagnac, Cavaliers du Gabas, Cavaliers d'El Dorado, Caractère40 ) et sur invitation personnelle
Circuit balisé de 3h environ.
Départ à partir de 9h

De préférence, pas de chien, ou en laisse (il y en a 5 à la maison dont 1 berger allemand et 1 beauceron).

Pique-nique à prévoir (tables et chaises à disposition). Apéro offert

Licence ou assurance couvrant la pratique de l'équitation obligatoire.

Tarif : 5 € comprenant café, croissant.
Inscription jusqu'au mercredi 28 août à mc.bauer@hotmail.fr ou au 05.58.08.04.93

J'y vais ... mais pas de place dispo puisque j'emmène ma filleule

Par Hella 33 : le 28/08/13 à 20:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'envoi un message ce jour pour voir si c'est possible pour moi, crois tu que je pourrai si je suis "acceptée" être dans un petit groupe cool qui va pas à fond les manettes ?

Par edbayonne : le 29/08/13 à 09:39:50

Déconnecté
Dire merci
 si tu veux tu peux te joindre à nous .... on n'est pas toujours à fond les manettes car j'emmène ma jument sénior avec une junior sur son dos .... par contre on roule quand même un peu puisque le terrain s'y prête que la sénior à la patate et que la junior sais quand même bien monter .... alors on se tape quelques bons galops .....

Par Mannick : le 01/09/13 à 16:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1546 messages
Dire merci
 Désolée, pas suivi............dimanche c'était super sympa, mais j'avais ma fille et une de ses copines, les gamines n'ont rien trouvé de mieux que de monter dans l'attelage avec un type qui avait un fjord et du matériel pourri, un trait a cassé, le fjord a rué dans les brancards, la copine de ma fille a eu le réflexe de sauter, donc elle a eu juste une entorse au lieu d'avoir le crâne explosé.............et mardi c'est ma fille (la petite) qui s'est vautrée dans le fossé et s'est cassé le bras.................donc là j'attends que son père vienne la chercher avec ses bagages............elle va faire sa rentrée chez son père à Heugas, ça me laissera un peu de liberté!!!!

Par edbayonne : le 05/09/13 à 11:38:40

Déconnecté
Dire merci
 oh zut pas cool ce qui t'arrive ....

si tu veux profiter de ton peu de liberté retrouvé .... voici la prochaine sortie :

SAMEDI 7 SEPTEMBRE : randonnée à SAINT GIRONS EN BEARN (64) organisée par les CAVALIERS DU GABAS DANS LE CADRE DES FETES DU VILLAGE,

CIRCUIT OMBRAGE ET BALISE environ 3 bonnes heures de cheval ( pause apéro prévue en cours de balade )

DEPART 16 HEURES DE LA PLACE DE LA MAIRIE
PARKING VANS/CAMIONS FLECHES

REPAS (MOULES/FRITES) POSSIBLE LE SOIR
POSSIBILITE DE BIVOUAC
RENSEIGNEMENTS AU 05 59 67 94 84

j'y vais !! et pour l'instant j'ai une place dans le van

Par edbayonne : le 10/09/13 à 10:19:29

Déconnecté
Dire merci
 Prochaine sortie : le salon Landais du Cheval à Ous Pins à coté de Tartas dimanche prochain
... et la qualification loisir qui a lieu le matin de 9h00 à 12h00
dispo : 1 place dans le van avec arrivée la veille au soir .....

toutes les infos là : Lien


Message édité le 10/09/13 à 10:21

Par edbayonne : le 16/09/13 à 12:50:22

Déconnecté
Dire merci
YEEEEESSSSSS !!

Ma Pépette est qualifiée loisir !!!! Pommes pour tout le monde et carottes pour les autres ....

Par zaldi : le 17/09/13 à 13:51:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2008
72 messages
Dire merci
 J'aurais préféré du saucisson (de cheval) !

Par edbayonne : le 17/09/13 à 15:19:53

Déconnecté
Dire merci
Si tu insistes à la prochaine sortie j'amènerai un bon saucisson ... sauf que la prochaine risque d'être loin .... Pontacq .... mais c'est encore à confirmer ....

Par edbayonne : le 17/09/13 à 15:24:23

Déconnecté
Dire merci
 d'ailleurs à ce propos ....

LE DIMANCHE 29 SEPTEMBRE 2013 A LALUQUE (40 )

2ème RASSEMBLEMENT EQUESTRE EL DORADO

Circuit balisé avec pause casse-croute
Accueil à partir de 8 h 00
Dernier départ à 10 h 00

Participation : 5 € (gratuit pour les adhérents El Dorado)
Restauration sur place : 10 €
Crudités / Grillades – Chips / Dessert / Café

Inscriptions avant le mercredi 25 septembre 2013

Renseignements et inscriptions à : secretariat.eldorado@orange.fr






Par edbayonne : le 01/10/13 à 09:44:28

Déconnecté
Dire merci
C'était top à Laluque ... nous on a même réussi à éviter la grosse averse orageuse .... on a juste vu le ciel tout noir et on s'est dit " ouh là !! là bas ils vont prendre grave "

alors pour ne pas perdre l'entrainement je vais vous mettre les sorties pour le we prochain .... et c'est chargé

alors le samedi 5 octobre
dans le cadre des fêtes de Lacajunte (40 ) balade sur sentier balisé entre 25 et 30 km

Possibilité de se doucher sur place comme l'année dernière... et de bivouaquer ...
Inscription 5€
Départ de 14h30 a 15h30 maxi ( il est préférable de partir assez tôt, pour ne pas rentrer dans la nuit, pour la sécurité de tous )

puis : Apéritif et Repas moules-frites (adultes 8€ et 4€ enfants- de 6 ans)

et le lendemain ....

le dimanche 6 octobre
randonnée de Saint Cricq Villeneuve (40 ) organisation CBA

... avec pour les non-cavaliers, une marche pédestre prévue le matin ( 6 et 10 km )

et pour les cavaliers .... 26 km balisés
départ à partir de 8h30

Pas de repas après la balade ... mais on peut amener son pique nique

et sur réservation possibilité de repas la veille ( ce sont les fêtes de St Cricq ) avec côte à l'os et bien sûr bivouac

Pour ceux qui voudraient enchainer les 2 ( il n'y a QUE 50 km entre les 2 sorties ) il va falloir faire le choix entre Moule et Côte à l'os









Message édité le 01/10/13 à 09:46

Par edbayonne : le 24/10/13 à 09:48:12

Déconnecté
Dire merci
 alors ce week-end ce sont les étoiles de Pau
infos là : Lien
perso j'y vais samedi pour le cross .... ça fait des années que j'ai pas mis les pieds au domaine de Sers et dimanche à la place du jumping balade sur la lande d'Hasparren ... j'espère qu'il y aura quelques vols de palombes


Par edbayonne : le 05/11/13 à 23:37:02

Déconnecté
Dire merci
 Samedi 9 Novembre l'El Dorado organise une sortie à Mimizan sur itinéraire balisé , départ libre
Pique nique pris en commun à l'arrivée

en principe ouverte aux adhérents mais il est encore possible d'adhérer .... plus d'infos là : www.cavaliers-eldorado.com


Message édité le 05/11/13 à 23:39

Par jessica2 : le 12/12/13 à 21:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2013
7 messages
Dire merci
 salut la compagnie, je suis toute neuve sur ce forum. ce post m'interesse grannndement, meme si je suis en stand by niveau rando (mon vieux pas au top de sa forme et mon jeune, ben trop jeune, et ma petite, bennn trop petite) je vais vous suivre de près!!

Par edbayonne : le 13/12/13 à 08:09:42

Déconnecté
Dire merci
 bienvenue sur ce forum et surtout sur ce post ... mais où te trouves tu ? car il est souvent possible de trouver un cheval privé de cavalière ....

Par jessica2 : le 13/12/13 à 13:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2013
7 messages
Dire merci
 je suis à pontonx, je suis la voisine de delphine et son nil ....

Par edbayonne : le 13/12/13 à 14:11:53

Déconnecté
Dire merci
 je ne saurai trop te conseiller de prendre ta cotis à l'El Dorado et de te rapprocher de tes voisines et voisins qui auront facilement un cheval manquant de cavalière .... d'autant que le planning est déjà pas mal étoffé pour 2014 entre les rassemblements et les " spécial adhérent" : Mimizan, St Paul, Vicq d'Auribat ....

Par pantxoa64 : le 09/01/14 à 23:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
1066 messages
Dire merci
 coucou tout le monde...
Wahoooo mon ordi a reconnu les identifiants...

Inda IV.....2014......
muxu

Page : < < | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval