Forum cheval
Le forum de la randonnée

Je continue de perdre mes étriers !

Sujet commencé par : SituFangs - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par SituFangs : le 25/06/21 à 08:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2021
3 messages
Dire merci
Salut!

Je viens de reprendre l'équitation après plusieurs années et je rencontre toujours le même problème, j'ai du mal à garder mon étrier surtout sur mon côté droit. Mes pieds ont tendance à glisser vers l'avant de la plante du pied à mon talon, ce qui peut être assez dangereux et me fait perdre confiance car je n'ai pas un bon équilibre. Mon instructeur pense que c'est parce que je place la majeure partie de mon poids sur ma jambe gauche et aussi que je rebondis très mal lorsque j'essaie de m'asseoir au trot, ce qui me fait sortir de la selle et donc mon pied se lève de l'étrier et bouge. Un conseil pour garder mes étriers et aussi assis au trot sans trop rebondir ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Halva : le 02/07/21 à 21:18:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2020
83 messages

6 remerciements
Dire merci
j'ai eu cela à mes débuts, faire beaucoup de sans étriers pour obtenir une bonne assiette, beaucoup d'extérieur. Cela vient du fait qu'on se contracte. Monter en gendarme, pointe des pieds ouvertes à l'extérieur, pas esthétique, pas du coup on ouvre la jambe et le mollet se place mieux au contact. Pas facile d'expliquer par écrit

Par liteulorce : le 12/04/22 à 09:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Coucou, je pense que l'on doit essayer de délier les genoux.
Quand on appréhende on à tendance à se mettre en boule (position de l'œuf), à cheval ça fait serrer les genoux et donc remonter les jambes.
Là ,on se retrouve avec les pieds qui sortent des étriers.

Dans le temps on fesait des heures de "mise en selle".

Par Miguel8 : le 15/05/23 à 10:07:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2023
1 messages
Dire merci
Salut ! Tu peux essayer de te concentrer sur ton assiette, c'est-à-dire la répartition de ton poids. Essaie de sentir la selle avec les deux fesses, équitablement. Pour le trot assis, imagine que tu absorbes le mouvement avec tes hanches, un peu comme si tu étais sur un ballon de gym. Pour les étriers, pense à garder ton talon bas, ça aide à garder le pied en place. Fais-toi confiance, ça va venir avec de la pratique !

Par kefiretlome : le 17/05/23 à 16:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
[Miguel8 pourquoi réponds tu à un post qui a 2 ans ?
Merci de ne pas poster pour le plaisir de poster, il faut être pertinent, ça ne sert à rien de répondre à un post aussi vieux, il faut regarder si le post est toujours actif avant d'écrire]

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval