Forum cheval
Le forum de la randonnée

Renseignement ATE tourisme équestre

Sujet commencé par : cheval73 - Il y a 0 réponses à ce sujet, dernière réponse par cheval73
1 personne suit ce sujet
Par cheval73 : le 19/02/21 à 15:07:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2021
1 messages
Dire merci
Bonjour,
je me permet de poster mon message ici en vue d'obtenir des réponses à mes questions (et dont ne j'ai pas encore trouvé les réponses malgré tous les forums que j'ai épluché).
J'aurai tout simplement voulu des renseignements à propos de l'ATE de tourisme équestre et de son déroulement.
D'après mes renseignements cette formation se déroule sur une base de 600 h variable selon le "niveau" du candidat. Cette formation se déroule t elle comme des "cours classiques" ? Comme de nombreux cavaliers j'ai été un jour sur les bancs de la faculté (biologie pour ma part) et j'ai un peu du mal à imaginer une salle de classe au milieu des centres équestres de formation afin de travailler les modules théoriques.
Etant actuellement salariés, est il possible de combiner cette formation avec un emplois à coté ? Ayant (entre autre) un loyer à payer je ne peux me permettre de quitter mon travail..
D'un point de vu plus technique peut on réaliser les tests d'entrés ainsi que la formation avec son propre cheval ?
Bien qu'accompagner des randonnées soient pour moi un véritable rêve (alliant ma passion du cheval à celle de la nature et me permettant de passer le plus clair de mon temps dehors), je me pose quelques question sur la viabilité de ce métier seul. En effet le tourisme est avant tout une activité saisonnière, je me demandais donc s'il était réellement possible d'en vivre...
Et enfin dernière interrogation : quelle est la différence notable entre l'ATE et le bpjeps tourisme équestre ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos témoignages !

· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval