Forum cheval
Le forum de la randonnée

Quel tapis pour selle sans matelassures?

Sujet commencé par : Kalypso34 - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norris
Par Kalypso34 : le 25/01/19 à 10:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2005
40 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Cela fait 3 jours que je lis les sujets sur les tapis mais ne trouve pas de réponse qui me satisfasse...
J'ai une selle de randonnée sans matelassures (Hugues Petel Endurance), elle est assez juste au niveau du garrot (me semble t-il mais je n'ai pas l'habitude de ce genre d'arçon), je pense devoir faire attention à l'épaisseur du tapis, ce qui en élimine beaucoup. De plus ma jument a un garrot assez proéminent ce qui restreint encore les choix.

Est-ce qu'un tapis avec amortisseur mouton intégré peut être suffisant sans matelassures sous la selle?
Il y a aussi les tapis en Sympamousse mais j'ai un peu de mal à me faire à l'idée de mettre du plastique sur le dos de ma jument pendant des heures. Des retours sur ces tapis?

J'ai un feutre western mais il ne dégage pas assez la colonne pour cette selle étroite.

Ma jument a 20 ans et je viens de changer sa western pour une selle plus légère pour les petites balades dont elle raffole, je ne veux vraiment pas risquer de la faire souffir...

Merciiii !

Message 1 à 1, Page : 1

Par Norris : le 01/02/19 à 13:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2019
4 messages
Dire merci
D'accord merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval