Forum cheval
Le forum de la randonnée

Meilleur département tourisme équestre TREC ?

Sujet commencé par : widehorse - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Norie
Par widehorse : le 24/08/18 à 21:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2008
8 messages
Dire merci
Bonjour à tous et à toutes,

Suite à un long cheminement personnel, je réfléchis à déménager dans une région propice au tourisme équestre, rando, et trec, en france métropolitaine.

Je suis du Nord, le vrai, lol (59), et on m'a souvent donné en 1er : Rhone Alpes ou Corse. Mythe ou réalité ?

Je suis célib, accessoiremment ATE et BPJEPS reconvertie en prof dans l'éducation nationale (mais me connaissant, un jour il se pourrait que je revienne à mon métier initial . Rien ne me retient, ma famille étant un peu éparpillée.

Ma soeur habite la haute savoie (thonon), mon frère calais. Clairement, là où il y a des touristes, les balades marchent bien, et le tourisme équestre me semble plus développé. Je déplore la quasi inexistence du TREC dans le 59, par exemple.

Bref, tout ceci pour faire un tour d'horizons.

Je suis aussi axée équitation de tradition et de travail (propriétaire d'un PRE), mais ça, c'est le sud, clairement^^ Auquel je ne suis pas fermée du tout d'ailleurs...

Merci d'avance,

Equestrement

Auréline

Message 1 à 1, Page : 1

Par Norie : le 25/08/18 à 22:01:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Salut ! Le soucis,c'est que la bonne région propice à la rando et au tourisme equestre, c'est un coin pommé dans la nature du genre le Morvan, et que du coup, vu que c'est pommé, ben t'as très peu de TREC ! Difficile de concilier les deux... Moi j'habite dans le sud de l'ile de france, (Yvelines, mais Essonne c'est pareil), je trouve que c'est un assez bon compris. Pas mal de TREC (quoiqu'il y en a un peu moins depuis quelques années) et énormément de chemins de rando (contrairement à ce qu'on pourrait croire)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval