Forum cheval
Le forum de la randonnée

Reprendre après 3 ans de blessure

Sujet commencé par : josyance - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
Par josyance : le 06/09/17 à 19:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2017
1 messages
Dire merci
Voilà mon cheval et dignostique avec une artrose au 2 jarret.
J'ai lu pas mal de chose sur ce forum.

Es possible de le remetre au balades??
Et combien de temps pour commencer.

Voilà merci de vous réponse

Marina

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Norie : le 06/09/17 à 22:07:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Je ne comprends pas bien le lien entre le titre (Reprendre après 3 ans de blessure) et ton message... Tu veux dire qu'il a eu de l'arthrose pendant 3 ans mais qu'il est guéri ? Ce qui m'interpelle, c'est qu'on ne guéri pas de l'arthrose... Cela dit, j'ai une jument qui avait une légère l'arthrose, je l'ai mise au repos pendant 3 ans, et maintenant je peux faire de bonnes balade avec elle, même sur plusieurs jours, sans qu'elle ait le moindre signe de boiterie. Mais je sais que si je reprends l'entrainement pour la compétition, son arthrose se réveillera.

Par quercy : le 09/09/17 à 06:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Comme dit Norie, le rapport avec ton sujet et son titre, n'est pas évident...

Selon ce que nous avons compris :
Il y a 3 ans, de l'arthrose à été diagnostiqué à ta jument et tu demandes si après un repos de 3 ans elle peut à nouveau partir en balades et si oui, à quel rythmes et difficultés peux-tu commencé la remise en route...

Quel âge à-t-elle ?
Avec l'accord du véto ( sans doute avec radios de contrôle ), selon le degrés, bien sûr qu'elle peut reprendre les ballades et même la rando sur plusieurs jours. Au contraire, un cheval qui à de l'arthrose doit bouger gentiment et surtout ne pas être en box...

Après, le travail de remise en route va dépendre de son état musculaire : soit elle à garder un minimum de muscles, tu peux partir en petites séances de balades montées, soit elle est toute démusclée ( ce qui me parait fort probable, selon son type d'hébergement ) et là, il faut mieux faire des balades en main avec du dénivelé ( va falloir te mettre à la marche à pied )...
éviter tous ce qui peut donner des coups & vibrations aux articulations, après il faut un peut les sollicités pour que le cartilage se maintienne et même se renforce un peut...

Lui faire des cures pour renforcer le cartilage serait bien.

Demande conseil à ton véto, il sait exactement le degré d'arthrose, il pourra te conseiller sur un traitement et ce que tu peux lui faire faire ou pas ( par exemple, le travail en rond de longe, c'est pas top du tout pour de l'arthrose au jarrets... ).
Et peut être, si elle est ferrée, faire poser des fers amortissant ?
Mais toujours pareil, demander conseil à ton véto pour ne pas aggraver la chose ou lui déclencher une crise avec une remise au boulot trop intensive au départ, ce serai dommage...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval