Forum cheval
Le forum de la randonnée

Randonnée baie de Somme

Sujet commencé par : vasco94 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
Par vasco94 : le 26/03/17 à 17:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2014
13 messages
Dire merci
Bonjour
Avec une amie on souhaiterait se faire une randonnée dans la baie de Somme deux jours le samedi et dimanche 6 et 7 mai.

On a déjà contacté quelques clubs ou grosses structures mais pour l'instant pas trop de news..


Avez vous des contacts sympas à nous proposer ? À nous conseiller ?

Merci par avance.. on aimerait se décider vite car le temps passe..

Messages 1 à 5, Page : 1

Par beeboylee : le 26/03/17 à 19:04:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Un peu plus haut baie d'authie , tu as l etrier de fort Mahon qui accueille volontiers à la journée pour pas cher et doit pouvoir heberger vos chevaux

Par laroche : le 28/10/17 à 13:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2006
763 messages
Dire merci
Je reviens sur ce forum par hasard et je tombe sur ce sujet. Si on veut randonner en baie de Somme avec ses propres chevaux, c'est pratiquement impossible, sauf comme il est dit au dessus, sin monte un peu vers Fort Mahon.

Les raisons : un secteur un peu compliqué, au sud avec les bancs de galets qui limitent l’accès aux plages, et des marées redoutablement dangereuses. ensuite des communes, notamment Le Crotoy qui interdisent l'accès à une grand portion du littoral, mais j'ai une amie qui s'est fait refoulée à Cayeux. Et pour terminer des pros qui veulent bien vous emmener avec leurs chevaux mais reçoivent difficilement les chevaux extérieurs.
Je suis cavalier en Dordogne, mais je suis originaire de la Somme et j'ai habité plusieurs années dans le coin. J'y ai gardé une petite maison du côté du Hourdel et j'ai étudié plusieurs fois la possibilité de venir avec un petit groupe et leurs chevaux. J'ai du renoncer.Par contre si tu trouves un pro ou un cavalier qui connait bien le coin, il y a peut être quelque chose de possible. Pour l'hébergement il y a un hotel au Cap Hornu (St Valery) qui a déjà accueilli des chevaux et il a les prés pour cela. Et je connais un etit gite equestre à la Molière, entre Cayeux et le Hourdel.

Mais je répète attention aux bancs de galets et à la zone littorale sud, très dangereuse.

Je suis plus à l'aise pour indiquer des possibilités en Dordogne !

Par keystar : le 23/11/17 à 16:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

hébergement:
- 2 camping à la Maye, 2 km au nord du Crotoy, avec accueil chevaux
- toujours à la Maye: une ferme proposant 3 gites et accueil chevaux

Pour les ballades, 2 jours çà me parait bien.
Personnellement au delà j'ai l'impression de tourner en rond.

Par itak22 : le 11/12/17 à 11:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2005
887 messages

1 remerciements
Dire merci
Camping les 3 sablières au Crotoy
Ils ont des paddock individuels pour les chevaux et plusieurs possibilités d'hebergements en fonction du nombre de cavaliers (gîte ou bungalow)

Par dilou : le 11/12/17 à 11:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Je confirme pour le camping au Crotoy : il est très pratique et à deux pas de la plage.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval