Forum cheval
Le forum de la randonnée

Recharger portables, GPS... sans électricité !

Sujet commencé par : quercy - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
1 personne suit ce sujet
Par quercy : le 03/02/17 à 11:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Voici ce que je viens de découvrir, çà a l'air top pour la rando en autonomie !

Juste avec des brindilles, çà permet de générer de quoi recharger portables, GPS... !
En plus, selon le modèle, çà permet de faire la cuisine !

Quelqu'un l'utilise ?

Des avis sur le BioLite ?

Aux USA Lien
et en europe Lien


Messages 1 à 7, Page : 1

Par ninipinou : le 03/02/17 à 13:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
Lien

Par quercy : le 04/02/17 à 06:09:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
ninipinou

C'est bien aussi, mais ce n'est pas le même principe de fonctionnement...
Ce que tu a mis en lien, c'est une batterie externe qu'il faut penser à charger avant de partir ( çà dois aller pour une rando d'une semaine mais pas plus ? ), ce que j'ai mis, il n'y a pas besoin de le charger avant de partir, c'est vraiment autonome, c'est surtout ce côté là qui est intéressant pour les randonneurs qui partent en autonomie totale pour plus d'une semaine...

Je trouve çà pas mal, mais les avis que j'ai trouver sont en anglais / américain et trop long pour moi de les traduire avec mon dico...

Par ninipinou : le 05/02/17 à 11:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
pour traduire il y a
Lien

Par Norie : le 05/02/17 à 21:32:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Pour moi ça n'a pas d'intérêt. Sachant qu'il faut plusieurs heures pour recharger un smartphone, et qu'il faut le charger tous les jours si on l'utilise pour la navigation, ça veut dire qu'il faut faire un peu de plusieurs heure tous les jours, et attendre que ça se recharge. Les chargeurs solaires me semblent nettement mieux, parce que tu peux charger ton téléphone tout en continuant à avancer. Il existe aussi des batteries externes intégrant un chargeur solaire.

Par Norie : le 05/02/17 à 21:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Par exemple ça : Lien

Par quercy : le 06/02/17 à 03:58:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Ha oui ! C'est bien çà aussi !

C'est vrai que je n'avais pas penser, les smartphones sont bien gourmands en énergie quand ils sont utilisés toute la journée...
Et c'est bien mieux de les charger complètement que de le faire un peut tous les soirs avec une charge incomplète...

Par juliedebert : le 08/02/17 à 15:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Alors nous, c'est pas très écolo, mais on a un GPS à piles, car des piles ça se trouve dans n'importe quel mini commerce. Pour le téléphone perso j'ai un truc à 10€ neuf qui tient bien son mois sans charge à partir du moment où je ne l'allume que quand j'ai besoin d'appeler (c'est à dire, en voyage, jamais sauf si pépin lol).
Pour son iphone, mon chéri (trop branché à mon goût !) a un chargeur solaire, il l'a utilisé en voyage, mais finalement, il trouvait que ça ne marchait pas du tonnerre quand le ciel est gris, quand t'es à l'ombre, bref, beaucoup... Alors que sonner à une porte pour recharger le tel, c'est sympa, et souvent t'as droit à un café

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval