Forum cheval
Le forum de la randonnée

Vos galères de randonnées

Sujet commencé par : Vaillante - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Prinphonia86
Par Vaillante : le 12/10/16 à 16:45:12

Déconnecté

16 messages
Dire merci
Hey!
J'ai remarqué que bien souvent, la randonnée (et pas qu'à cheval d'ailleurs^^) comprenait un certain nombre de galères/moments de solitude/choses désagréables. Bien sûr, ça n'enlève pas forcément quelque chose au plaisir qu'on prend à randonner mais quand même! Du coup, je vous propose de partager vos galères et surtout comment vous vous en êtes sorti(e)s ou comment on pourrait les éviter pour que ça serve aux autres cavaliers.
Voilà!
Bonne journée à tous!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par cocolabricot : le 19/10/16 à 21:54:00

Déconnecté

2007 messages

7 remerciements
Dire merci
des tonnes :

problème de chemin qui existe pas, détour énorme, fatigue, les nerfs qui lâchent...

fatigue, jument qui stresse, moi pas patiente (cause fatigue) la jument qui speede et au final mes rênes pétées... remplacées grâce a un don de vieille rênes du centre équestre qui m'as accueilli le soir même

nuit sans dormir, voie d'eau dans la tente et grosse frayeur pour la jument seule, a l'attache une nuit de grosse tempête (en fait j'ai eu plus peur qu'elle au final)

Par ninipinou : le 21/10/16 à 15:47:51

Déconnecté

3000 messages

17 remerciements
Dire merci
Des galère en rando on en a eu mais pas droles du tout

Par Prinphonia86 : le 02/11/16 à 13:19:07

Déconnecté

37 messages

1 remerciements
Dire merci
Un jour ac des amies nous sommes parties pour la journee et à midi on a trouvé un super coin pique nique avec plein de verdure....alors on a décidé que comme on cassait la croûte nos chevaux avaient bien le droit de faire pareil....alors on a retiré les filets et on les a laissé brouter....et 5 min avant de reprendre notre chemin une branche à craquer et tous les chevaux se sont effrayés et ont foutu le camp....pas malin de les avoir laisser vous me direz....mais bon on aura essayer et puis après 15 min de marche on les a retrouvé alors aujourd'hui hui on en rit....c était sur le moment une belle galère on a eu chaud...belle anecdote quand meme

Par Flor2 : le 09/11/16 à 23:51:41

Déconnecté

54 messages
Dire merci
Pareil pour moi... Lors d'une rando nous nous étions arrêtées dans un pré pour pic-niquer (2 cavalières et 2 juments)... Et on avait enlevé les filets aux chevaux pour les faire brouter. Sans les attacher car très tranquilles... Puis j'ai crié car ma jument venait frotter sa selle très fortement à un arbre. Et pan ! Les 2 juments sont partis au triple galop avec leur selle et les étriers qui ballotaient... On les a cherché pendant au moins une demi-heure. On a traversé des champs et une forêt et on se guidait aux traces de sabots au sol... Grosses poussées d'adrénaline ! On a finalement réussi à les retrouver. Elles s'étaient arrêtées dans un champs de luzerne pour brouter... Une de mes selles a eu un beau trou au pommeau mais rien de plus !... Grande frayeur !

Par juliedebert : le 10/12/16 à 23:41:00

Déconnecté

8724 messages

53 remerciements
Dire merci

Tomber sur une immense zone d'essais militaires qui fait toute la zone entre l'océan et les lacs (landes), donc devoir contourner les grands lacs et perdre une journée entière de marche en détour...

Mai, 20°, en tee shirt, après une longue journée, arriver à un neve et se dire que ça passe, sinon il faut refaire 25 km dans l'autre sens... y aller en force, et retrouver son cheval avec de la neige jusqu'à mi poitrail avec un postérieur à la traîne SUR la neige derrière lui. Se dire qu'il va mourir d'hypothermie. Essayer de le dégager. Se prendre son antérieur dans le tibia lorsqu'il essaie de sauter pour se dégager... finalement le sortir de là au bout d'une heure et refaire les 25km dans l'autre sens à la nuit, en pleine montagne (merci la pleine lune...).

Par juliedebert : le 10/12/16 à 23:43:11

Déconnecté

8724 messages

53 remerciements
Dire merci
Ah oui ! lol
Trouver un SUPER bivouac, plein d'herbe, non clôturé, au bord d'une rivière, installer les chevaux, les tentes... Voir que les chevaux ne boivent pas, goûter l'eau, qui est salée... Puis se retrouver les pieds dans l'eau à la marée montante, puis les genoux, etc... aller squatter un champ fraîchement récolté, privé, pour le reste de la nuit... Bon je sais, là, on a pas été doués looool

Par Prinphonia86 : le 15/12/16 à 18:54:33

Déconnecté

37 messages

1 remerciements
Dire merci
Je me sens con avec ma petite anecdote pourrie les tiennes sont bien plus rigolotes...mais à vivre ca a dur être dur...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (59 777) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

A vendre hongre
2000€
Etalon PRE
12500€
Camion VL
3500€
VAN FAUTRAS 2
1500€
VAN FAUTRAS
3500€