Forum cheval
Le forum de la randonnée

Cheval qui fait du rodéo en randonnée

Sujet commencé par : Lunehecate - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
Par Lunehecate : le 30/08/16 à 00:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2016
3 messages
Dire merci
Bonjour, j'ai un cheval ongre Belge x quarter horse et en randonnée il fait du rodéo.
Si je tombe je rembarque tout de suite.
Quand j'ai eu mon cheval au pré aussi il faisait du rodéo, mais je l'ai corrigé il n'en fait plus mais quand on sort c'est autrement.
Pourtant il me respecte au sol.
Il est imprévisible je ne peux pas faire de galop avec sinon il fait du rodéo on dirait juste qu'il en fait a sa tête et essaye de me débarquer pour être libre ou sinon parce que il a peur?
Quand on fait une randonnée il est seul je pense qu'il est plutôt un suiveur.
Mais bon est ce que vous penser que si je le monte souvent en randonnée il va changer ou sinon pourquoi il fait ça et quelle méthode je devrais essayer pour qu'il ne fasse plus de rodéo?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par SDE : le 30/08/16 à 12:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
difficile à dire sans voir le cheval.
S'il n'a pas de gêne physique (selle ?) il a peut-être une anxiété (quitter le pré, quitter les autres) ou bien c'est un vice ancré (tu dis qu'il le fait souvent...)

il fait cela juste au moment de partir ou à un endroit particulier ?

Par Lunehecate : le 31/08/16 à 04:23:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2016
3 messages
Dire merci
Il aime quitté le pré et il ne le fait pas a des places en particulier le rodéo. je comprend pas, il aime faire du rodéo il crois peut être que en me débarquant il pourrais être libre La dernière randonnée que j'ai fait on a été dans un lac (il adore ça) et quand on est sortis du lac quelque pas après il m'a fait du rodéo mais j'ai pas tomber un peu plus loin j'ai voulus qu'il trotte un peu et quand il trottai il a commencer d'un coup a faire du rodéo... J'ai tomber et j'ai rembarquer il ne m'en a plus fais jusqu’au pré.

Par Norie : le 31/08/16 à 21:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Rhaaa, les québécois, c'est tout un poème de vous lire ! "J'ai tombé et j'ai rembarqué" ! Bon sinon, j'ai aussi l'impression qu'il aime faire du rodéo. Enfin, je dirais plutôt qu'il aime s'exprimer quand il est contant, et qu'il fait du rodéo pour s'exprimer. Mais je ne pense pas qu'il le fasse pour te faire tomber. Un cheval qui fait volontairement tomber son cavalier pour s'en débarrasser, ça ne ressemble pas à ce que tu décris. Là, je pense qu'il t'oublie quand il s'amuse en faisant son rodéo, tu n'existes plus. Si c'est le cas, je pense qu'il faudrait arriver à lui rappeler que tu es là quand il commence son rodéo, mais bon c'est plus facile à dire qu'à faire !


Message édité le 31/08/16 à 21:52

Par Betameche62 : le 01/09/16 à 12:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2015
81 messages

2 remerciements
Dire merci
Il est débourré en western? Car les chevaux débourré à la monte western quand tu prononce le "who" ça s'arrête en tout cas la mienne et pour ta sécurité tu as le freinage d'urgence si jamais la mienne me fait ça même dans une carrière et c'est plus du vis genre je fais semblant d'avoir peur

Par cocolabricot : le 01/09/16 à 13:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2010
2143 messages

14 remerciements
Dire merci
deja comme dis plus haut verifier le physique, ostéo, selle, car un cheval qui se jette a se point a peut etre juste tres mal
verifier la selle, c'est tres important, j'ai l'exemple de plusieurs chevaux "ingérables, violents" en changeant de selle tu enleve la gène et ça bouge plus du tout
sinon, ballades longues en main au pas, si possible monté au pas aussi et le fatiguer sur plusieurs heures avant de passer a des allures superieures
pour passer a des allures superieures, d'abord etre sur de ses arrets (flexion d'encolure) et lancer le trot et ou le galop dans un chemin en forte montée et long, ça les decourage bien
faire plusieurs descente au pas remontée au galop pour "secher" le cheval et quand il est cuit, lui demander le trot sur du plat, puis galop
bien travailler le demi arret de securité (flexion d'encolure) pour etre capable en toute situation de ralentir et s'arreter

Par Lunehecate : le 02/09/16 à 16:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2016
3 messages
Dire merci
merci pour vos réponses
Norie oui je suis québécoise XD et oui mon cheval aime sa faire du rodéo. Des fois il s'amuse avec mon chien et il fait du rodéo ou on fait juste courir proche de son enclo et il commencer un galop en rodéo en nous suivant. Je ne sait pas si c'est parce que il m'oublie il n'est pas du genre a stresser, mais des fois il regarde a un endroit et même pas 2 secondes plus tard il fait du rodéo. Je pense pas que il m'oublie.. Pourtant il n'a pas peur des camions, autos, tracteurs mais des choses imaginaires oui XD
Betameche62 j.ai eu mon cheval dans un encan le gars m'a dit qu'il étais débourrer western et que il faisait de la randonnée avec et qu'il n'étais pas peureux. C'étais n'importe quoi il avait aucun respect au sol et j'ai déjas eu des ruades on dirais qu'il étais fou puis pour montée c'est a peine si on pouvais le faire bouger sans rodéo XD Bon sa fait 2 ans de ça maintenant. là je le monte en classique je lui ai montrer les allures a la voix car il est presque insensible quand je le touche avec mes pieds. il arrête tout de suite quand je dit who alors je vais essayer merci du conseil
cocolabricot je ne le monte plus du tout à la selle et j'ai regarder pour voir si il aurais des mal de dos, mais il n'a pas l'air d'en avoir. La prochaine fois je vais l’essouffler plus avant de faire du trot et au pire le faire de l'équitation au pré avant sa va le calmer un peu, merci des conseils

Par liteulorce : le 08/09/16 à 14:38:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
@Lunehecate Pour faire avancer le schmilblic; my personal horse and i, we've been working for X years outside convoying child and adults, but some few times when he is ok, and just enjoying, exiting, he could play with other horses under saddle or just because he knew he will run, and so buck a little time . (playing with cows, horses.. )
he is just alive...

Par Norie : le 08/09/16 à 20:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2006
4718 messages

32 remerciements
Dire merci
Heu... liteulorce, les Québécois sont francophones, mêmes s'ils ont parfois des expressions qui nous paraissent un peu étranges !

Par liteulorce : le 08/09/16 à 21:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
oups!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval