Forum cheval
Le forum de la randonnée

Cherche tracés Normandie proche Dives-sur-mer (14)

Sujet commencé par : EDEN91 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par EDEN91
Par EDEN91 : le 18/07/16 à 16:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Je recherche des tracés de randonnées et petites balades (à cheval), en région Normandie, secteur Dives-sur-Mer, Cabourg, Houlgate, Villers-sur-Mer, jusqu'à Blonville, Deauville.
Si vous avez des idées de sites, des contacts de clubs ou cavaliers qui acceptent de partager leurs tracés.

Randonnée prévue pour fin septembre (pour 2 chevaux), une halte est prévue sur Dives-sur-Mer donc je cherche surtout sur ce secteur.

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par bigouden9129 : le 18/07/16 à 16:24:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
comité départemental de tourisme équestre ou association de randonneurs équestre
les cartes pour certains départements sont téléchargeables
bon courage

Par EDEN91 : le 18/07/16 à 16:31:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
J'ai déjà cherché de ce côté, à part l'ARPA qui est une superbe asso de randonneurs (mais rien sur Dives), je ne trouve pas de tracé

Par EDEN91 : le 18/07/16 à 16:34:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
ou si mais que pour le vélos
je m'en inspire mais j'aimerais bien trouver des chemins plus .... "équestrement" praticables.

Par bigouden9129 : le 18/07/16 à 16:40:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2012
1070 messages

58 remerciements
Dire merci
je viens de regarder sur le site du CDTE et aucune carte n'est téléchargeable
un petit mail peut être pour savoir si elles sont sous format papier
mais il faut être assidu sur les sites des différentes assos quelques soit la region
pour ma part je viens de faire la "cisterseine" en foret de brotonne sur 3 jours avec cavaliers et meneurs .vraiment sympa et bien organisé
les assos d'attelages en organisent pas mal auxquels sont conviés les cavaliers
mais effectivement si tu veux préparer toi même il faut de la documentation papier ou informatique

Par EDEN91 : le 19/07/16 à 14:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pas facile de suivre sur Internet toutes les régions !
Partir en groupe ce n'est pas vraiment notre truc, enfin si parfois mais pas longtemps, soit avec des cavaliers que l'on connais déjà, soit lors de grosses manifestations.
On essai de tracer en fonction de ce que l'on souhaite voir, visiter, ou manger
la difficulté ce sont les barrières ou chemins interdits, parfois ça nous rallonge de vraiment beaucoup, ou alors pas le choix demi-tour, et là ça gave
Avoir des tronçons validés par des cavaliers est un vrai plus pour nous, et nous évite de prendre trop de routes.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval